Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONNIER - PLACHEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

jlherent
bonsoir

un colistier aurait t'il les tds de CAMPHIN pour la periode 1860
pour me confirmer ou infirmer la presence eventuelle du mariage MONNIER pierre francois
et amelie PLACHEE.

amicalement
psion
Bonsoir
Rien à Camphin
Il y a des MONNIER à Mons en Pévèle et des PLACHEZ à Carvin - Libercourt qui n'est qu'à 3 km de Camphin.
Peut-être une piste?
jlherent
Citation (psion @ 22 octobre 2007 à 23:39) *
Bonsoir
Rien à Camphin
Il y a des MONNIER à Mons en Pévèle et des PLACHEZ à Carvin - Libercourt qui n'est qu'à 3 km de Camphin.
Peut-être une piste?


bonjour

merci pour la reponse,une autre piste a eliminer,rien non plus
a CARVIN et LIBERCOURT.je vais finir par croire que c'est l'arlesienne laugh.gif

amicalement
rlogie
Bonsoir,
Je ne réponds pas directement à votre question, mais une piste possible que d'autres colistiers pourraient approfondir :
Je dispose de l'Index des patronymes du Nord (Arpège) pour la période 1803/1822 : il répertorie seulement la présence des patronymes cités dans les diverses communes du Nord, par arrondissement.
En essayant de ne pas m'éloigner de votre secteur, pour autant que je le connaisse, j'ai regardé l'arrondissement de Lille.
Pas trouvé de Monnier (quelle que soit l'orthographe) dans un secteur proche
Mais trouvé des Plachée sur Phalempin.
Mes TD de Phalempin ne couvrent pas l'époque qui vous intéresse.
C'est là que je laisse la main à d'autres.
Bonne chasse !
Pharaïlde
jmdubreucq
Bonjour Jean-Louis, Pharaïlde, Philippe et tous...

Bon réflexe, Pharaïlde nickel.gif J'ai aussi ce relevé mais je pense rarement à l'utiliser mad.gif

J'ai vérifié dans les TD de Phalempin sad.gif pas de mariage MONNIER X PLACHEZ

Par contre trouvé sur Généalo un mariage Célestin POLLART X Amélie PLACHEZ le 22 avril 1889 à Phalempin

Cependant je ne trouve pas de naissance d'une Amélie en remontant jusqu'en 1813 ni de décès d'un Pierre François MONNIER avant 1889.

Je regarderai les infos de l'acte de mariage lors de mon prochain passage à Phalempin mais sûrement pas avant début novembre...

A bientôt

Jean-Marie
jlherent
jean marie bonjour

la piste PHALEMPIN est probablement a ecarter,dans l'acte de deces
de pierre francois MONNIER du 19/11/1869 a LEFOREST celui est dit epoux de amelie plachEZ !!!!
tous deux habitants de MONCHEAUX.
un mystere de plus car les enfants du couple MONNIER - PLACHEE sont nes a LEFOREST
s'agit t'il alors du meme couple blink.gif.existe t'il deux pierre francois MONNIER!!
un de LEFOREST marié a PLACHEE amélie ( mariage introuvable ) et un autre de MONCHEAUX uni a PLACHEZ amelie .
une boite de LEONIDAS a qui resoud ce dilemme laugh.gif

amicalement
rlogie
Les leonidas m'auraient intéressée. Malheureusement, je ne peux faire plus .......
Pharaïlde
† ccolmont
Bonsoir J Louis


J'ai une amie qui est génial , Gisèle HOTTIN ,qui a trouvé:

MONNIER Pierre François né le 12/1/1832 à Wahagnies , fils de Jean François et de VALLOIS Catherine Joseph

x le 27/8/1857 Wahagnies avec PLACHE Amélie Jh

Qu'en pensez vous ?

Christiane
jlherent
Citation (ccolmont @ 24 octobre 2007 à 20:05) *
Bonsoir J Louis


J'ai une amie qui est génial , Gisèle HOTTIN ,qui a trouvé:

MONNIER Pierre François né le 12/1/1832 à Wahagnies , fils de Jean François et de VALLOIS Catherine Joseph

x le 27/8/1857 Wahagnies avec PLACHE Amélie Jh

Qu'en pensez vous ?

Christiane


christiane bonjour

si cette info se confirme c'est tout simplement divin nickel.gif
mais un petit tour sur GENEALO ne donne pas ce mariage a WAHAGNIES sad.gif
peut etre un oubli.d'ou gisele possede t'elle cet info !! a t"elle l'acte

amicalement
† ccolmont
J'ai posé la question à Gisèle j'attends la réponse, tout à l'heure elle continuait à chercher
, elle va encore nous trouver quelque chose nickel.gif

Christiane
† ccolmont
Re bonsoir,

voilà la suite des recherches de Gisèle , elle n'a pas vu mon mail demandant ses sources , elle était trop occupée à chercher

PLACHEZ Amélie Jh fille de Honoré Jh et de DENEULIN Rosalie Amélie Jh est née le 11/6//1839 à L.N ( ignore la signification )
tous les enfants sont nés à Wahagnies
Honoré Jh PLACHEZ est fils de Pierre Paul et de PENNEQUIN Séraphine
il est né le 9/2/1805 dcd 4/9/1859 Wahagnies
Pierre Paul fils de Désiré Jh et de HIEN Marie Elisabeth
il est né 8/1/1769 dcd 19/1/1850 x 9/1/1798 Wahagnies avec PENNEQUINSéraphine
HIEN M Elisabeth dcd 13/12/1792 Wahagnies ( pas d'autres renseignements )

MONNIER Jean François né le 19/4/1797 Meuchin , fils de Constant et de MARQUANT Henriette , il se marie 2 fois
1) LEGLAND Marie Angélique vers 1822
2)VALOIS Catherine Jh le 30/5/1825 Wahagnies fille de Pierre Jh et de FLINOIS Marie Anne François , née 2/10/1786 Wahagnies
x MONNIER Jean François

on peut encore remonter exemple VALOIS x 13/2/1781 à Phalempin à FLINOIS

blink.gif biggrin.gif nickel.gif

OUF!!!

2 boites de chocolat!!!

Amicalement
Christiane
† jcherent
Bonsoir à tous,

Citation
11/1839 à L.N (j'ignore la signification )


J'avais proposé la piste La Neuville au frangin
qui est donc la bonne.

Une caisse de Léonidas pour toute l'équipe biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bonne crise de foie laugh.gif
jlherent
christiane bonsoir

desolé de doucher l'enthousiasme general sad.gif mais les leonidas resteront au placard
pour l'instant laugh.gif .en effet j'ai recu par l'intermediaire de sylvie HEMERY , l'acte de mariage en 1889
de fernand MONNIER (fils de pierre francois et amelie PLACHEE). né en 1862 a LEFOREST.
amelie PLACHEE et non PLACHEZ est dite alors agée de 52 ans ce qui la fait naitre en 1837
et non en fin 1739 mais pas de mention du lieu de naissance. la piste de LA NEUVILLE est excellente , et je ne manquerai pas de la verifier
aux ads.rdv dans une semaine pour la distribution eventuelle

amicalement
† ccolmont
Réponse de Gisèle concernant les sources:

Il s'agit d'un bouquin qui a été édité , mais je ne sais plus par qui et que j'ai photocopié
à vérifier à Wahagnies

comme J Claude elle pense que L. N est La Neuville Bonne nuit

Christiane
† ccolmont
Bonjour J Louis ,
Pourquoi née en 1739 , PLACHEZ ou PLACHEE PLACHEE est née 11/6/1839 qui fait lors du x de son fils , elle est agée de 50 ans , age estimée sur acte x à 52 ans , pour moi c'est la bonne que Gisèle a relevée

A bientôt

Christiane
jlherent
christiane bonjour

oui vous avez probablement raison biggrin.gif , car souvent les ages et les patronymes
fluctuent au gré des actes,et il n'y a que en allant chercher ceux ci, que l'on
en aura la certitude.notamment son acte de mariage avec pierre francois MONNIER
qui esperons le, a bien eu lieu a LA NEUVILLE ou WAHAGNIES et qui seul levera le voile.
mais encore merci a vous et a gisele pour ce serieux coup de pouce nickel.gif
tplancq
smile.gif
Citation (jlherent @ 25 octobre 2007 à 12:16) *
christiane bonjour

oui vous avez probablement raison biggrin.gif , car souvent les ages et les patronymes
fluctuent au gré des actes,et il n'y a que en allant chercher ceux ci, que l'on
en aura la certitude.notamment son acte de mariage avec pierre francois MONNIER
qui esperons le, a bien eu lieu a LA NEUVILLE ou WAHAGNIES et qui seul levera le voile.
mais encore merci a vous et a gisele pour ce serieux coup de pouce nickel.gif

Bonjour ,
je ne réponds directement à la question qui doit être maintenant résolue.J'ai dans mon ascendance:

PLACHEZ Florentine ,Julie née le 19 novembre 1846 à Wahagnies rue du courant fille de PLACHEZ Honoré (42 ans en 1846) et de DENNEULIN Rosalie ,Amélie (38 ans en 1846).C'est donc une soeur de PLACHEZ Amélie.

Florentine Julie PLACHEZ a épousé Louis Joseph PLANCQ.Elle est décédée le 12 avril 1935 à Phalempin rue des raisnes.
Florentine Plachez est mon arrière grand-mère.

Cousinalement peut-être Thérèse TERRIER PLANCQ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.