Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHARLET x BEGHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rlogie
Bonsoir,
Sans être convaincue du lieu (lieu de naissance des enfants), je souhaite trouver la date et si possible l'acte de :
x entre 1795 et 1800 de Pierre François CHARLET et BEGHIN Félicité Joseph
Avec mes remerciements et cordialement
Pharaïlde
rlogie
Bonsoir,
Mon message reste d'actualité.
Vers quel ville élargir mes recherches ? il ne sembla pas que ce soit Steenwerck.
Merci
Cordialement
Pharaïlde
jlherent
bonsoir

je pense a ERQUINGHEM LYS, le patronyme CHARLET apparait souvent dans les tds
de cette commune.j'y ai retrouvé tout a fait par hasard l'acte de naissance de cyrille bernardin joseph
fils de pierre francois 36 ans natif de ce lieu et félicité BEGHIN 34 ans.un oncle maternel,
pierre joseph,est dit de NIEPPE.

amicalement

acte en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8
jlherent
bonjour

pas de mariage CHARLET - BEGHIN , période 1793 - 1802
sur les communes de NIEPPE et ERQUINGHEM LYS.en espérant
que ce message recevra plus d'echo que le précédent en date du 31/01. sad.gif

amicalement
rlogie
Bonsoir Jean Louis,
Le mystère demeure, mais je n'avais pas pensé à élargir sur Euquinghem dont je sais pourtant "mes" Charlet originaires. Il est démontré que le couple a bougé et tous les enfants ne sont pas nés à Nieppe.
Il me reste à élargir le rayon du compas ...
Merci pour l'acte qui enrichit mes données même s'il ne répond pas directement à ma question.
Bonne soirée
Amicalement
Pharaïlde
noutteryck
Bonjour ,

je ne sais si ceci peut vous rendre service :

mon sosa 225 , CHARLET Marie Magdelaine est née en 1705 à Estaires de Guillaume x DESVIGNES Marie Jeanne ( de Steenwerck ainsi que toute l'ascendance CHARLET que j'ai retrouvée ) , a épousé à Bailleul en 1724 , DESMULIE Pierre Philippe

Estaires et Bailleul , très proches de Steenwerck , peuvent être des pistes intéressantes

A part mon ascendance CHARLET , si vous trouvez un lien entre nous , je n'ai malheureusement rien d'autre à vous offrir.

Amitiés

Nadine.
† bvanacker
Citation (jlherent @ 04 février 2008 à 15:58) *
bonjour

pas de mariage CHARLET - BEGHIN , période 1793 - 1802
sur les communes de NIEPPE et ERQUINGHEM LYS.en espérant
que ce message recevra plus d'echo que le précédent en date du 31/01. sad.gif

amicalement


Bonjour

Pas de mariage CHARLET-BEGHIN de 1793-1802 sur Estaires

A + Bernard
rlogie
Epatant !
Merci à Bernard et à chacun de me renseigner. Certes, je n'ai pas la réponse, mais j'évite des heures de recherche dans des communes qui ne sont pas les bonnes.
Amicalement
Pharaïlde
jlherent
bonjour

a noter quand meme les mariages suivants sur ERQUINGHEM LYS période révolutionnaire :

CHARLET pascal et catherine amélie RATTEZ , 29 germinal an 9
CHARLET pierre andré et marie anne LORIDAN , 02 prairial an 2
CHARLET pierre joseph et elysabeth MARSY , 26 frimaire an 3

amicalement
rlogie
Merci jean Louis
Amicalement
Pharaïlde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.