Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUIOT x CASIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

† dfauchille
Bonjour à tous,

GUIOT Théophile Joseph (°1763 ? ; + 1833 ?) x CASIEZ Joséphine (° 1777 ? ; + 1854 ?)

Je recherche lieu et date du mariage, sachant que le couple a eu au moins une fille :

Elisa (° 30/08/1807 Honnechy ; + 05/07/1852 Lille) x entre 1831 et 1834 à ?, avec OZENFANT Augustin François (° 12/01/1803 Saint-Quentin (02) ; + 29/07/1872 Lille), veuf de PEETERS Marie Sophie Dieudonnée (° vers 1805 ; + entre 1830 et 1833), x1 (e) 1830.

Merci à l'abonné(e) qui me permettra toute avancée sur les patronymes GUIOT et CASIEZ.

Cordialement.

D-Ch Fauchille
mlemal
Bonjour, Dominique,
Comme vous le savez, Honnechy n'est pas encore publié et est de toute manière très lacunaire (RP et début de l'EC). Je ne connais pas votre Théophile, mais j'ai étudié les GUYOT/ GUIOT, car ils entrent dans mon ascendance à Honnechy à la même époque.
Vous aurez du mal à trouver la naissance de Théophile en 1763, car les registres commencent en 1770 (et s'arrêtent en 1780). Il faudra donc trouver son acte de mariage pour connaître le nom de ses parents. je peux le faire, si vous le désirez, lors de mon prochain voyage dans le Nord.

Dans la période 1770-1780, il y a un seul couple GUYOT actif, Louis Joseph GUIO(T) et Marie Joseph BATAILLE : Marie Catherine 6 août 1771 ; Marie Catherine Joseph 26 novembre 1772. Je trouve aussi Théophile Joseph GUIOT, fils de Louis Joseph GUIOT, marchand de toilette, et Marie Joseph BATAILLE, né le 21 septembre 1780. Pourrait-ce être le vôtre ? En tout cas, c'est compatible avec la date de son mariage.

Mariages :

En 1772, mariage de Jean Baptiste GUIO, 29 ans, fils de Louis et de Marie ? , et Anne joseph BLANCAR, 24 ans le 23 septembre.

En 1773, mariage de Jean Baptiste COUTEAUX, 34 ans, et de Marie Catherine GUIO, 31 ans, fille de Paul et de + Marie Jeanne Afchain, le 17 février 1773 ; parmi les témoins Louis Joseph GUIO, frère. Marie Catherine et Louis signent GUIOT.

Décès :

4 juin 1774 Louis Joseph GUIOT, 19 ans, fils de Louis GUIOT, garde de chasse, et Marie Hinaut (ou Minaut) ; peut-être un frère du marié de 1772 ?

24 février 1775 Jean Philippe GUIOT, 66 ans.

Avant cette période, nous avons les registres de 1666 à 1723, où l'on trouve à nouveau des GUIOT.. Mais je n'ai pas souvenir du patronyme CASIEZ...

A vous lire,
Cordialement
Michèle LEMAL
† dfauchille
Citation (mlemal @ 31 Mar 2006, 12:24) *
Bonjour, Dominique,
Comme vous le savez, Honnechy n'est pas encore publié et est de toute manière très lacunaire (RP et début de l'EC). Je ne connais pas votre Théophile, mais j'ai étudié les GUYOT/ GUIOT, car ils entrent dans mon ascendance à Honnechy à la même époque.
Vous aurez du mal à trouver la naissance de Théophile en 1763, car les registres commencent en 1770 (et s'arrêtent en 1780). Il faudra donc trouver son acte de mariage pour connaître le nom de ses parents. je peux le faire, si vous le désirez, lors de mon prochain voyage dans le Nord.

Dans la période 1770-1780, il y a un seul couple GUYOT actif, Louis Joseph GUIO(T) et Marie Joseph BATAILLE : Marie Catherine 6 août 1771 ; Marie Catherine Joseph 26 novembre 1772. Je trouve aussi Théophile Joseph GUIOT, fils de Louis Joseph GUIOT, marchand de toilette, et Marie Joseph BATAILLE, né le 21 septembre 1780. Pourrait-ce être le vôtre ? En tout cas, c'est compatible avec la date de son mariage.

Mariages :

En 1772, mariage de Jean Baptiste GUIO, 29 ans, fils de Louis et de Marie ? , et Anne joseph BLANCAR, 24 ans le 23 septembre.

En 1773, mariage de Jean Baptiste COUTEAUX, 34 ans, et de Marie Catherine GUIO, 31 ans, fille de Paul et de + Marie Jeanne Afchain, le 17 février 1773 ; parmi les témoins Louis Joseph GUIO, frère. Marie Catherine et Louis signent GUIOT.

Décès :

4 juin 1774 Louis Joseph GUIOT, 19 ans, fils de Louis GUIOT, garde de chasse, et Marie Hinaut (ou Minaut) ; peut-être un frère du marié de 1772 ?

24 février 1775 Jean Philippe GUIOT, 66 ans.

Avant cette période, nous avons les registres de 1666 à 1723, où l'on trouve à nouveau des GUIOT.. Mais je n'ai pas souvenir du patronyme CASIEZ...

A vous lire,
Cordialement
Michèle LEMAL


Bonjour Michèle,

Un grand merci pour votre réponse et les infos fruits de votre recherche.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver un lien, n'ayant pas assez d'info sur cette famille.
Une précision cependant :
De son premier mariage avec PEETERS Marie Sophie Dieudonnée (° vers 1805 ; + entre 1830 et 1833), OZENFANT Augustin François (° 12/01/1803 Saint-Quentin (02) ; + 29/07/1872 Lille) a eu une fille Flore (dite Maria) née le 30/6/1830 à Lille, + 13/5/1914 Lille x GUIOT Auguste François, né en 1805, + 4/01/1888 Lille, âgé de 83 ans.
Voilà c'est tout ce que j'ai sur cette famille (infos extraite de la généalogie familiale réalisée en 1956 par un grand oncle).
Si vous avez d'autres informations cela m'intéresse beaucoup, notamment actes de mariages ou tabellions de CM.
Je vous remercie encore de votre aide et reste à votre disposition pour d'autres patronymes tels que figurant dans les données de la base Genfanor, notamment les CM (Tab) correspondant aux unions indiquées "après JJ/MM/AA".
A bientôt
Cordialement
mlemal
Bonsoir, Dominique,
Je suis allée voir votre site et ai constaté que Théophile était apparemment un de vos sosas. Avant de vous envoyer d'autres informations sur les GUIOT d'Honnechy (ce que je peux faire), je crois qu'il serait bon de vérifier les dates autour de 1805 et 1807 (naissance d'Auguste, mariage de Théophile). Cela me sera possible lors de mon prochain séjour dans le Nord. Pour ce qui est du tabellion du Cateau, je crois savoir qu'il a disparu.

Cordialement
Michèle Lemal
† dfauchille
Bonsoir Michèle,

Je vous remercie de votre visite sur le site dont je développe les données à raison de plus de 10 heures par jour (hors périodes d'hospitalisations) depuis bientôt 5 cinq ans.
Comme vous l'avez remarqué Théophile fait partie de mes sosas, et votre aide m'est précieuse car cette branche n'a pas évoluée depuis des années.
Je vous remercie encore de votre gentillesse avec l'espoir de vous lire prochainement sur une avancée.
Amitiés.

Dominique-Ch.
jlherent
Citation (dfauchille @ 4 Feb 2006, 22:15) *
Bonjour à tous,

GUIOT Théophile Joseph (°1763 ? ; + 1833 ?) x CASIEZ Joséphine (° 1777 ? ; + 1854 ?)

Je recherche lieu et date du mariage, sachant que le couple a eu au moins une fille :

Elisa (° 30/08/1807 Honnechy ; + 05/07/1852 Lille) x entre 1831 et 1834 à ?, avec OZENFANT Augustin François (° 12/01/1803 Saint-Quentin (02) ; + 29/07/1872 Lille), veuf de PEETERS Marie Sophie Dieudonnée (° vers 1805 ; + entre 1830 et 1833), x1 (e) 1830.

Merci à l'abonné(e) qui me permettra toute avancée sur les patronymes GUIOT et CASIEZ.

Cordialement.

D-Ch Fauchille



bonsoir

voici ce que l'on peut trouver comme mariages avec le patronyme GUIOT.
ceci pour la periode 1802 - 1832.pas de CASIEZ joséphine.

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
† dfauchille
Citation (jlherent @ 11 Sep 2006, 19:03) *
bonsoir

voici ce que l'on peut trouver comme mariages avec le patronyme GUIOT.
ceci pour la periode 1802 - 1832.pas de CASIEZ joséphine.

amicalement



Bonjour Jean-Louis,

Hospitalisé depuis le 9 septembre, ce n'est que ce 19 septembre, lendemain de ma sortie, que je prends connaissance de votre message.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris sur votre temps de recherche pour m'apporter ces informations précieuses qui pemettent l'élimination de cette commune comme lieu de mariage.
Peut-être aurai-je la chance de rencontrer quelques informations sur Joséphine CASIEZ et son lieu de naissance où le mariage a très certainement été célébré.

recevez toute mon amitié,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.