Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JACQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jlaforgue
Bonjour à tous,
J'ai appris récemment que Jacques JACQUE est décédé à l'hôpital de Dunkerque, il était, a priori, civil. Un extrait mortuaire a été établi en 1765 par frère Vital du Grand Recollet, aumonier de l'hôpital. Je ne sais pas à quelle date Jacques JACQUE est mort. Il est né le 16/9/1719. Il est donc mort jeune entre 1745 (26 ans) et 1765 (46 ans).
Je ne connais pas la difficulté de recherche dans les archives mortuaires de l'hôpital, si une fourchette de 20 ans est insurmontable. Je n'ai pas trouvé son nom dans les dépouillements de Bonfils.
Je suis donc à la recherche de ce document cité dans l'acte de mariage de son fils, Pierre JACQUE dit LE JEUNE qui donne à ses enfants le seul patronyme de LE JEUNE.
Merci
Jean LAFORGUE
jlaforgue
Bonjour,
Existe-t-il quelque part
un dépouillement des décès de l'hôpital civil de Dunkerque
vers 1720-1750?
Merci.
Jean LAFORGUE
dlarchet
Citation (jlaforgue @ 18/10/2007 à 20:13) *
J'ai appris récemment que Jacques JACQUE est décédé à l'hôpital de Dunkerque, il était, a priori, civil. Un extrait mortuaire a été établi en 1765 par frère Vital du Grand Recollet, aumonier de l'hôpital. Je ne sais pas à quelle date Jacques JACQUE est mort.

Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?


Merci de nous dire

cordialement

PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.