Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELACOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

xdelacourt
VOUS SAVEZ M'AIDER?
Je (Xavier 1940-) suis le fils de Jan , de Emile (1875-1959), de Carel Louis (1842-1920), de Jean Baptiste(1816-1903), de Joannes (1780-1867) , de Adrianus (ca1742-1819) DELACOURT ( DE LA COURT)

Selon les actes:

1- Adrianus Josephus DELACOURT se marie avec Joanna DE COCK à Bruges en 29-5-1770.(rem: p

2- Le mari de Jeanne De Cock, Adrien Louis Joseph De la Court, meurt le 4-2-1819 a OOSTKAMP (Bruges) à l'age de 67 ans.
Il est né à Sisoigne prés de LILLE (rem: ?? transcription flamande de Cysoing??). (ca1742)
Il est le fils de Alexandre et de Isabelle ( rem: le nom est pointillé).(donc mariage avant 1742)

Qui sont ALEXANDRE et ISABELLE?
Bien à vous
jlbenoit
Citation (xdelacourt @ 16 octobre 2007 à 18:04) *
VOUS SAVEZ M'AIDER?
Je (Xavier 1940-) suis le fils de Jan , de Emile (1875-1959), de Carel Louis (1842-1920), de Jean Baptiste(1816-1903), de Joannes (1780-1867) , de Adrianus (ca1742-1819) DELACOURT ( DE LA COURT)

Selon les actes:

1- Adrianus Josephus DELACOURT se marie avec Joanna DE COCK à Bruges en 29-5-1770.(rem: p

2- Le mari de Jeanne De Cock, Adrien Louis Joseph De la Court, meurt le 4-2-1819 a OOSTKAMP (Bruges) à l'age de 67 ans.
Il est né à Sisoigne prés de LILLE (rem: ?? transcription flamande de Cysoing??). (ca1742)
Il est le fils de Alexandre et de Isabelle ( rem: le nom est pointillé).(donc mariage avant 1742)

Qui sont ALEXANDRE et ISABELLE?
Bien à vous

Bonjour

Je suis allé en mairie de Cysoing ce matin et j'ai feuilleté les actes un par un de 1740 à 1744 et je n'y ai pas trouvé trace de la naissance de Adrien Louis Joseph De la Court ni DELACOURT.

Désolé pour vous
Amicalement
Jean Luc
rdescamps
Bonsoir Xavier

1819 - 67 = 1752 et non 1742

C'est surement pour celà que Jean Luc n'a rien trouvé à la mairie de 1740 à 1744 !

Cordialement.

Raymond
jlbenoit
Bonjour Xavier

Suite au message de Raymond, je suis rétourné en mairie de Cysoing et je ne trouve pas trace de la naissance de Adrien Louis Joseph De la Court de 1751 à 1754.

Néanmoins j'ai relevé les actes suivants qui pourraient peut être vous intéresser :

le 7 avril 1752 fut baptisé Aimable Joseph DELACOURT né le 6 du même mois fils de Alexandre Louis Joseph (perruquier) et de Marie Anne Joseph TOTTELIN , la marraine étant Amandine Joseph MONNIER.

le 17/3/1753 est décédé Alexandre Barthelemy Joseph DELACOURT fils de Alexandre et de Marie Anne TOTTELIN à l'age de 3 ans et demi.

le 30/3/1753 est décédée Henriette Joseph DELACOURT fille de Alexandre et de Marie Anne TOTTELIN à l'age de 5 ans.

le 6/11/1753 a eu lieu le mariage de Marie Alexandrine Joseph De La Court 30ans native de Mouchin fille d'Adrien Francois De La Court et de Marie Catherine DUBOIS , avec DESFRENNE François Laurent 20 ans.

le 26/7/1754 fut baptisé Antoine Joseph De La Court fils de Alexandre Louis Joseph et de Marie Anne TOTTELIN (parrain Antoine Joseph LEFEBVRE -marraine Marie Joseph DUBOIS.

En espérant que ces renseignements pourront vous servir.
Amicalement
Jean Luc
† adecalonne
Bonsoir Xavier,

D'après le registre d'état civil de Cysoing de Guy Louis Deffrennes :
Le 27/12/1745 est né Delacourt Adrien Louis jh
Fils d'Alexandre & de Marie Anne TETELIN.

Il n'y a pas trace de naissance ou de mariage à Cysoing d'Alexandre ou de Marie Anne,
Même sous le nom de Delecourt.

Cordialement.
Alain Decalonne.
glemoine
Bonsoir à tous

voici un peu plus d'information sur l'ascendance d'Adrien DELACOURT.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cette famille voyage pas mal.

Amicalement

Gauthier LEMOINE
xdelacourt
Citation (adecalonne @ 05 janvier 2008 à 23:51) *
Bonsoir Xavier,

D'après le registre d'état civil de Cysoing de Guy Louis Deffrennes :
Le 27/12/1745 est né Delacourt Adrien Louis jh
Fils d'Alexandre & de Marie Anne TETELIN.

Il n'y a pas trace de naissance ou de mariage à Cysoing d'Alexandre ou de Marie Anne,
Même sous le nom de Delecourt.

Cordialement.
Alain Decalonne.

Merci pour le résutat.
1 Comment puis-je obtenir l'acte de naissace?
2 Si nous parlons du même personne, comment est-ce qu'il est passé (marriage) par Bruges ( soldat, contestataire, protestant ?,...)
3 Cette famille (Alexandre et Marie Anne TETELIN) est originaire d'ARRAS ??

merci
xavier
jlbenoit
Bonjour Xavier

Je passerais en mairie de Cysoing pour le récupérer si vous le souhaitez.

Jean Luc
jlbenoit
Bonsoir Xavier

Je suis en possession de l'acte de baptême de Adrien Louis Joseph DELACOURT né le 26/12/1745 et baptisé le 27/12/1745.

Je le tiens à votre disposition
Cordialement
Jean Luc
xdelacourt
Citation (jlbenoit @ 31 janvier 2008 à 17:16) *
Bonsoir Xavier

Je suis en possession de l'acte de baptême de Adrien Louis Joseph DELACOURT né le 26/12/1745 et baptisé le 27/12/1745.

Je le tiens à votre disposition
Cordialement
Jean Luc


Comment puis-je l'obtenir et payer?
merci d'avance
xavier
jlbenoit
Citation (xdelacourt @ 31 janvier 2008 à 19:21) *
Citation (jlbenoit @ 31 janvier 2008 à 17:16) *

Bonsoir Xavier

Je suis en possession de l'acte de baptême de Adrien Louis Joseph DELACOURT né le 26/12/1745 et baptisé le 27/12/1745.

Je le tiens à votre disposition
Cordialement
Jean Luc


Comment puis-je l'obtenir et payer?
merci d'avance
xavier


Je peux vous l'adresser par mail si vous voulez et de toite façon c'est gratuit

Jean Luc
jlbenoit
Bonjour Xavier

Je vais essayer de mettre la photo de l'acte

Jean Luc

Bonjour Xavier

Voila la photo est disponible dans
la galerie au rayon "Réponses aux demandes".

Amicalement
Jean Luc
xdelacourt
Citation (jlbenoit @ 01 février 2008 à 09:56) *
Bonjour Xavier

Je vais essayer de mettre la photo de l'acte

Jean Luc

Bonjour Xavier

Voila la photo est disponible dans
la galerie au rayon "Réponses aux demandes".

Amicalement
Jean Luc

Mille fois merci
xavier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.