Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PREUX x ANSELIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jclefebvre
bonsoir

je reste bloqué sur le mariage de mes aieux et j'aimerais connaitre le contenu de l'acte de mariage à MONTAY le 14 novembre 1758

entre Jacques Joseph PREUX et Marie ANSELIN

cela me débloquerait une branche smile.gif

merci

Jean-Claude
lledieu
Jean-Claude,

Jacques PREUX et Marie Joseph ANCELIN sont mes Sosa 268-269 :
http://lledieu.org/?p=jacques;n=preux

J'ai étudié cette branche à partir du relevé de Montay publié par l'AGFH. Le mariage est non filiatif. Jacques est dit âgé de 70 ans en 1805 à son décès. Je dois avouer que je ne sais plus si l'étude systématique de cette famille m'avait permis ou non de confirmer sa fialiation.

Cordialement,
jclefebvre
Citation (lledieu @ 14 octobre 2007 à 20:02) *
Jean-Claude,

Jacques PREUX et Marie Joseph ANCELIN sont mes Sosa 268-269 :
http://lledieu.org/?p=jacques;n=preux

J'ai étudié cette branche à partir du relevé de Montay publié par l'AGFH. Le mariage est non filiatif. Jacques est dit âgé de 70 ans en 1805 à son décès. Je dois avouer que je ne sais plus si l'étude systématique de cette famille m'avait permis ou non de confirmer sa fialiation.

Cordialement,


Bonsoir

merci pour ces informations

je pense que vous avez du recouper par les baptèmes des enfants du couple Jacques PREUX x Marie Joseph BOUDOU les parents.
vous indiquez également le mariage, je suppose que celui ci n'est pas filiatif non plus

tous mes remerciements

JC
lledieu
Jean-Claude,

Le mariage des parents (Jacques PREUX x Marie Joseph BOUDOU ou BAUDOU) du 11/01/1711 est également non filiatif. Par contre il y a deux témoins de mariages : Robert PREUX et Jean François PREUX et l'époux est dit originaire de Fontaine-au-Pire. Je n'ai pas fait de recherche sur Fontaine-au-Pire, il y a peut-être moyen d'y trouver d'autres indices.

Cordialement,
jclefebvre
bonsoir Ludovic

à l'occasion, je regarderai sur FONTAINE AU PIRE

Les registres de baptèmes commencent en 1657 (mais c'est pas simple à lire)

merci encore

Jean Claude
jdagois
Bonsoir ,
Voici ce que je trouve sur Fontaine au Pire (F au P):

Preux Robert meunier °1654 F au P ? + 6/6/1710 F au P X avant 1685 avec W(V)erin Marie Josèphe ° 1661 + 7/7/1742 F au P
dont
Preux Jacques ° 17/10/1685 F au P

A controler

DADOL
lledieu
Bonsoir,

Je viens de me replonger dans cette généalogie. L'un des élément qui m'a permis de préciser la filiation de Jacques PREUX (x Marie Joseph ANCELIN) est la mention de dispense du 2ème degré égal pour le mariage de Jacques PREUX (fils de + Jean et de Anne HOLLANDE) avec Marie Anne PREUX (fille de Jacques et de Marie Joseph ANCELIN) du 30/06/1768 à Montay. Le mariage de Jean PREUX et Anne HOLLANDE du 30/01/1742 n'est pas filiatif mais on a au moins la fratrie qui est prouvée. L'analyse des baptêmes nous permet d'avancer qu'ils son enfants de Jacques PREUX et Marie Joseph BOUDOU.

Il y a un petit détail que j'ai omis. Le 06/06/1723, a eu lieu à Montay le mariage de Jean François PREUX (originaire de Fontaine-au-Pire) et de Anne Jeanne (LE)DIEU, dont postérité. Serait-il possible de voir à Fontaine-au-Pire s'il y a une naissance vers 1693 de Jean François PREUX ? Puisque Robert PREUX est décédé en 1710, il doit également exister un autre Robert PREUX, probablement son fils.

Cordialement,
jclefebvre
Bonsoir

je me rends très rarement aux archives de Lille mais je vous promets de regarder (j'espère pouvoir y aller cet hiver ou au printemps).

Jean Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.