Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGROUX x PLAISANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jmdubreucq
Bonsoir à tous

Je recherche les ascendants du couple Pierre Louis LEGROUX né vers 1699 † 16 novembre 1752 à Wahagnies X Marie Angélique PLAISANT née vers 1700
† 18 septembre 1764 Wahagnies

Une seule fille Catherine Joseph née à Wahagnies le 18 août 1748. Pas d'autre enfant alors que les registres des naissances sont complets à partir de 1737, il est donc probable que le mariage et les naissances d'autres enfants aient eu lieu ailleurs qu'à Wahagnies.

D'autre part je n'ai rien trouvé dans les Contrats de mariages relevés par Alain Senet pour les noraires d'Attiches et Phalempin sad.gif

Merci de votre aide

Jean-Marie
hcaron
bonsoir Jean-Marie, smile.gif


Si cela peut vous aider et aboutir a un resultat, il ya quelques mariages LEGROUX X PLAISANT sur Arleux en

gohelle, avec une Marie Angélique lucie PLAISANT (coincidence ?) , cette Marie Angélique s'est mariee le 19

juin 1753 X Isidore LEVIEZ.


Les LEGROUX et PLAISANT sont présents dans l'arbre de mon mari, voilà pourquoi votre demande m'a interpelé.

Cordialement,



Helene
jmdubreucq
Bonsoir et merci Hélène

Cependant même si l'idée de localisation est à approfondir il ne peut s'agir de "ma" Marie Angélique : lors de son décès en 1764 elle est indiquée veuve de Pierre Louis LEGROUX.

L'un d'entre vous aurait-il une idée du notaire qui recevait les contrats de Wahagnies dans ces années ?

A bientôt

Jean-Marie
edelobel
Bonsoir Jean Marie,

Sur Wahagnies, j'ai trouvé :

le 3/8/1699, Baptême de Pierre Louis LEGROUX, fils de Louis et Jeanne POLLET,(époux) le parrain : Philippe Mallet , et marraine Marie Joseph Pollet de cette paroisse...

cordialement,
Evelyne
edelobel
re,

J'ai trouvé dans les contrats (Mtre Jean Baptiste DELEHAYE, notaire à Ostricourt,)Publication AGP par Christophe ZIEMCZAK

partage du 28 Août 1687, tab 5885/21

Piat Pollet, Bartholomé Pollet,Jan Pollet, Gilles Delefortery, mari et Bail d'Anthoinette Carpentier, icelle veuve en premmières noces et ayant enfants d'Anthoine Pollet, Louy LEGROUX mari et bail de Jeanne [/u[u]] POLLET iceux pollet, enfants et héritiers de feus Laurent et Anthoinette DELECOURT
vivants demeurant à Wahagnies...

ET

dans les contrats (Mtre Sion notaire à Camphin en Carembault) Publication AGP par Christophe ZIEMCZAK

CM du 15/9/1681 tab 9028/101:

Louis LEGROULX, fils de feu Nicolas, jeune homme à marier demeurant à Wahagnies assisté de Marguerite BEAUREPAIRE sa mère et Jean Legroulx son frère,
Jeanne POLLET, aussi jeune fille à marierdemeurant audit lieu assistée de Laurent POLLET, son père,Piat et Bartholomé Pollet ses frères...


cordialement
Evelyne
jmdubreucq
Merci Evelyne pour cette recherche

Superbes actes, en effet, où l'on retrouve d'un côté et de l'autre, cités les mêmes personnages ce qui permet de valider les informations.

Me reste maintenant à trouver d'où était originaire Marie Angélique PLAISANT. Peut-être faudra-t-il que j'élargisse vers les forums entourant la Pévèle...

Encore merci et à bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.