Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMAN Barthélémy Antoine
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jydeman
Bonjour,

Je cherche toutes informations sur la descendance de Barthélémy Antoine Deman né le 23/03/1806 de Jacques Charles Ange DEMAN et Isabelle constance eugène DEBOOM.

Je seche sur les lieux de naissance et prend des directions peu sures...

merci a tous
noutteryck
Citation (jydeman @ 11 octobre 2007 à 16:51) *
Bonjour,

Je cherche toutes informations sur la descendance de Barthélémy Antoine Deman né le 23/03/1806 de Jacques Charles Ange DEMAN et Isabelle constance eugène DEBOOM.

Je seche sur les lieux de naissance et prend des directions peu sures...

merci a tous



Bonjour ,

o le 23/3/1806 à Steenvoorde de DEMAN Barthélémy Antoine Auguste , fils de Jacques Charles Ange , 48 ans , cordonnier , o et dt Steenvoorde , et DEBOOM Isabelle Constance Eugène , 41 ans , o à Cassel


o et B , le 18/11/1757 , à Steenvoorde , DEMAN Jacques Charles "Angélus" , fils de Pierre Jacques et VAN CASSEL Jeanne Thérèse , natifs tous 2 de Steenvoorde
p&m : Jean Joseph Louis DEMAN ( S) et "Jacobe Angela Victorie" DEVOS (S) père signe


Amitiés

Nadine.
jydeman
Citation (noutteryck @ 11 octobre 2007 à 18:24) *
Citation (jydeman @ 11 octobre 2007 à 16:51) *

Bonjour,

Je cherche toutes informations sur la descendance de Barthélémy Antoine Deman né le 23/03/1806 de Jacques Charles Ange DEMAN et Isabelle constance eugène DEBOOM.

Je seche sur les lieux de naissance et prend des directions peu sures...

merci a tous



Bonjour ,

o le 23/3/1806 à Steenvoorde de DEMAN Barthélémy Antoine Auguste , fils de Jacques Charles Ange , 48 ans , cordonnier , o et dt Steenvoorde , et DEBOOM Isabelle Constance Eugène , 41 ans , o à Cassel


o et B , le 18/11/1757 , à Steenvoorde , DEMAN Jacques Charles "Angélus" , fils de Pierre Jacques et VAN CASSEL Jeanne Thérèse , natifs tous 2 de Steenvoorde
p&m : Jean Joseph Louis DEMAN ( S) et "Jacobe Angela Victorie" DEVOS (S) père signe


Amitiés

Nadine.


Merci pour cette rapidité et cette confirmation. Auriez-vous par hasard plus d'information sur Pierre Jacques Deman ?

encore merci cordialement

JY
noutteryck
Merci pour cette rapidité et cette confirmation. Auriez-vous par hasard plus d'information sur Pierre Jacques Deman ?

encore merci cordialement



+ le 29/1/1774 à Steenvoorde , VAN CASSEL Jeanne Thérèse , 58 ans , fille de Adrien x DE CALF Marie Catherine , épouse de DE MAN Pierre
témoins : le mari et Baudoin Jacques DEMAN , fils (S)

+ le 29/112/1809 à Steenvoorde , DEMAN Barthélémy Antoine Auguste , "4 ans "

+ le 21 nivôse an 2 , DEMAN Pierre , 83 ans , cordonnier , o et dt Steenvoorde , fils de Joseph et Jeanne DEQUIDT , décédés en cette commune

NB: il n'y a pas d'autre précision , les témoins sont ni parents ,ni alliés , mais je "penche" pour lui comme mari de Jeanne Thérèse VAN CASSEL

pour l'instant , je n'ai trouvé qu'une naissance VAN CASSEL vers 1716 : le 10/9/1716 , baptême le 11 , o de VAN CASSEL Marie Thérèse , de Adrien et Catherine DE CALF

Amitiés

Nadine.
jlherent
Merci pour cette rapidité et cette confirmation. Auriez-vous par hasard plus d'information sur Pierre Jacques Deman ?

encore merci cordialement

JY
[/quote]


bonsoir

d'apres les tds naissances de cette epoque a STEENVOORDE.
une seule mention a un jacques laurent DAMMAN en 1710

amicalement
noutteryck
[quote name='noutteryck' date='11 octobre 2007 à 21:26' post='117906']
Merci pour cette rapidité et cette confirmation. Auriez-vous par hasard plus d'information sur Pierre Jacques Deman ?

+ le 29/112/1809 à Steenvoorde , DEMAN Barthélémy Antoine Auguste , "4 ans "

Bonjour ,

compléments sad.gif à steenvoorde toujours)

+ 30/10/1820 , DEMAN Charles Ange , 64 ans , maître cordonnier ,fils de Pierre et Marie VANCASSEL , époux Isabelle Eugénie DE BOOM , + à son domicile , Plan de l'ancien cimetière
ts: "Joseph"? DEMAN , 24 ans , charpentier , fils, dt St (S)
François HENEMAN , 55 ans , garde champêtre , dt St , (S)


+ 6/12/1820 , DE BOOM Isabelle Constance , 54 ans , fileuse , o à Cassel , veuve de Charles DEMAN , dt St , fille de Polycarpe et DEROO Isabelle Claire
ts: Pierre DE BOOM , 56 ans , tourneur de Chaises , dt St (S)
Ignace SERVAEREN , 70 ans , marchand de lin , dt St , (S)

si je trouve autre chose ( et si mon ordinateur ne me lâche pas aujourd'hui !!) je pense à toi

Amitiés

Nadine.
noutteryck
Bonjour ,

à Steenvoorde

x le 29 fructidor an 3
DEMAN Jacques Charles Angelus , 38 ans , o à St ,fils de + Jacques et + Jeanne Thérèse VAN CASSEL ,
DE BOOM Isabelle Constance Catherine , 31 ans , o à Cassel St Nicolas ,dt St , fille de + Polycarpe et + Claire DE ROO
ts: Pierre DEMAN , cordonnier , 55 ans , frère , dt St (S)
Baudouin DEMAN , cordonnier , 49 ans , frère , dt St (S)
Pierre DE BOOM , tourneur , 33 ans , frère épouse , dt Cassel , (S)
Pierre VAN NIE , cordonnier , 45 ans , dt St , (S)
les époux signent

x le 25/10/1742
DEMAN Pierre Jacques , veuf , 31 ans ,maître cordonnier
VAN CASSEL Jeanne Thérèse , fille majeure , 26 ans
consentement des parents de la contractante
ts: Baudouin DE VOS , (S) , Jacques DE SWARTE (S) , Pierre VANDEWALLE (S) et Guillaume MAZEREEUW

NB :
1ère épouse ,o à Steenvoorde ,s'appelle LE DOUX Mary Jeanne Françoise Geneviève

au moins 2 enfants de DEMAN x LEDOUX

- Jean Joseph Louis , o 10/7/1737

- Pierre Augustin , o 27/8/1740

Amitiés

Nadine.
noutteryck
+ à Steenvoorde , le 16/3/1742 , DE DOUX Jeanne Françoise Geneviève , 26 ans , épouse Pierre Jacques DEMAN , maître cordonnier
ts : mari (S) et Pierre VANDEWALLE (S)

Nadine.
jydeman
Citation (noutteryck @ 12 octobre 2007 à 17:48) *
+ à Steenvoorde , le 16/3/1742 , DE DOUX Jeanne Françoise Geneviève , 26 ans , épouse Pierre Jacques DEMAN , maître cordonnier
ts : mari (S) et Pierre VANDEWALLE (S)

Nadine.



Merci Nadine ! je suis très impressionné, merci merci

Jean-Yves
† dverhaeghe
Bonjour,

Des informations complémentaires sur cette branche ont été données dans la réponse msg 109430 faite à votre message du 04/09/07

Didier
jydeman
Citation (dverhaeghe @ 12 octobre 2007 à 18:52) *
Bonjour,

Des informations complémentaires sur cette branche ont été données dans la réponse msg 109430 faite à votre message du 04/09/07

Didier



Bonjour Didier,

Oui je savais mais j'avais besoind e confirmation de lieu notamment.
Merci encore a tous

JY
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.