Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN BRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

chrvermeulen
Bonjour, dans mes ascendants se trouve Van Vrabant Marie Françoise née à Ste Rycherin?
ma recherche réside Où se trouve Ste Rycherin ?probablement une paroisse mais de quelle ville?
Merci
Cordialement
Christian

Belgique = Belgique = voir les forums belges
Gennpdc = Nord et Pas de Calais tongue.gif
=== sujet fermé un peu tardivement mais...
mdhaudt
Citation (chrvermeulen @ 07 octobre 2007 à 18:25) *
Bonjour, dans mes ascendants se trouve Van Vrabant Marie Françoise née à Ste Rycherin?
ma recherche réside Où se trouve Ste Rycherin ?probablement une paroisse mais de quelle ville?
Merci
Cordialement
Christian


Bonsoir,

Il y a Sint Rijkers qui se trouve actuellement en Belgique à 9 km au sud de Furnes sur la route d'Ypres mais à 8 km à peine de Hondschoote.
chrvermeulen
Citation (mdhaudt @ 07 octobre 2007 à 18:40) *
Citation (chrvermeulen @ 07 octobre 2007 à 18:25) *
Bonjour, dans mes ascendants se trouve Van Vrabant Marie Françoise née à Ste Rycherin?
ma recherche réside Où se trouve Ste Rycherin ?probablement une paroisse mais de quelle ville?
Merci
Cordialement
Christian


Bonsoir,

Il y a Sint Rijkers qui se trouve actuellement en Belgique à 9 km au sud de Furnes sur la route d'Ypres mais à 8 km à peine de Hondschoote.


C'est trés possible, si maintenant la certitude m'était apportée pouvait par un acte!!!
Merci Michel et je pense à toi sur Coudekerque et Arnéke sitôt que je remonte
pdenecker
Citation (mdhaudt @ 07 octobre 2007 à 16:40) *
Citation (chrvermeulen @ 07 octobre 2007 à 18:25) *
Bonjour, dans mes ascendants se trouve Van Vrabant Marie Françoise née à Ste Rycherin?
ma recherche réside Où se trouve Ste Rycherin ?probablement une paroisse mais de quelle ville?
Merci
Cordialement
Christian


Bonsoir,

Il y a Sint Rijkers qui se trouve actuellement en Belgique à 9 km au sud de Furnes sur la route d'Ypres mais à 8 km à peine de Hondschoote.



Bonsoir,

St Rijkers est plus que probable puisqu'il ya eu un contrat de marriage à Furnes.
Référence: "Staten van Goed" (= Etat des Biens) à Veurne (Furnes) acte 2679 du 07/04/1755 concernant Pieter Jacobus Denecker et Marie Françoise Van Brabant. Les dates ou lieux de naissance ne sont pas mentionnés. Les parents sont bien mentionnés.
J'ai consulté l'acte mais je n'ai pas de copie.
J'ai l'ascendance et la descendance de Pieter Jacobus Denecker, souvent composés par des sources secondaires mais qui valent la peine d'être vérifié.

Paul Denecker
chrvermeulen
Citation (pdenecker @ 08 novembre 2007 à 17:25) *


Bonsoir Paul et merci, bien sur l'ascendance et la descendance de Pieter Jacobus et de Marie Françoise m'interresse, puisque se sont mes sosa 120 et 121 ce qui fait que nous sommes probablement cousin
Cordialement
Christian
pdenecker
Citation (chrvermeulen @ 08 novembre 2007 à 18:42) *


Bonjour Christan,

Malheureusement on n'est pas cousin. Je rassemble tout ce que je trouve concernant mon nom en espérant de trouver un jour le lien entre les différents arbres que j'ai déjà.
J'essaie de vous envoyer trois documents en annexe
- l'ascendance de Pieter Jacobus Denecker
- l'ascendance de Marie Françoise Van Brabant
- la descendance de ce couple
mais je constate que cela prend plus que 50 k; donc impossible.
Veuillez envoyer votre adresse e-mail à paul.denecker [at]skynet.be . Ainsi je sais vous envoyer le complet.

Amicalement
Paul
chrvermeulen
Bien que Paul et moi avons échangé quelques messages en dehors de GenNPdC , pour cause de doc trop lourd , notre échange a été fructueux réciproquement et je tiens à remercier GenNPdC pour son site dans son ensemble Merci à tous
Maintenant , sur d'autres pistes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.