Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCKAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

rlogie
Bonjour,
Je cherche le décès de Pharaïlde BOUCKAERT épouse deCharles Louis LOGIE, pas sûre même que c'était à Houplines, mais je le pense.
Je sais : le couple LOGIE/BOUCKAERT (°1841 et 1847) ont eux quelques enfants à Houplines, y vivaient au mariage de leur fils en 1914.
Compte tenu de la règle des 100 ans, mais s'agissant d'un décès, quelqu'un aurait-il accès aux tables afin de déterminer la date du +, j'écrirai ensuite à la mairie pour avoir l'acte en prouvant ma filiation.
Ou alors, y a-t-il plusieurs cimetières à Houplines ? et peut-on trouver par ce biais ?
Avec mes remerciements et cordialement
Pharaïlde
pdeleville
Bonsoir,

quelques mariages LOGIE-LOGIER à Houplines durant cette période, mais aucun avec ces parents.
Les tables sont à l'état civil, sans date précise, je doute qu'un employé fera des recherches...
Si le fils s'est marié en 1914, il a du naître vers 1890, et les mentions marginales doivent figurer.

Le cimetière d'Houplines est situé rue Salengro, si je ne me trompe pas, mais les concessions ne sont pas éternelles...

Philippe




Citation
Je sais : le couple LOGIE/BOUCKAERT (°1841 et 1847) ont eux quelques enfants à Houplines, y vivaient au mariage de leur fils en 1914.
Compte tenu de la règle des 100 ans, mais s'agissant d'un décès, quelqu'un aurait-il accès aux tables afin de déterminer la date du +, j'écrirai ensuite à la mairie pour avoir l'acte en prouvant ma filiation.
Ou alors, y a-t-il plusieurs cimetières à Houplines ? et peut-on trouver par ce biais ?
rlogie
Merci ! je pense aussi que ce sera difficile
Cordialement
Pharaïlde
† bvanacker
Citation (rlogie @ 07 octobre 2007 à 10:18) *
Merci ! je pense aussi que ce sera difficile
Cordialement
Pharaïlde


Bonsoir Pharaïlde

Je passe en mairie demain après midi et j'éspère avoir ces actes de décès,si c'est le cas, je vous les fait parvenir sur votre boite mel

Amicalement Bernard
rlogie
Mille mercis Bernard !
Pharaïlde
† bvanacker
Citation (rlogie @ 08 octobre 2007 à 20:28) *
Mille mercis Bernard !
Pharaïlde


Bonjour

Je suis passé en mairie et regardé dans les tables de 1913 à 1942,hélas je n'ai pas trouvé les dc

Peut etre sur Ploegsteert??

Bone soirée et a bientot

amitiés Bernard
rlogie
Bonsoir Bernard,
Voilà qui me laisse perplexe ...
Ils étaient propriétaires sur Houplines (j'ai l'adresse) et mon père en a hérité pour partie.
Par quel autre biais trouver ? La succession ? mais sans date ni lieu de décès ...
Les hypothèques n'ont de suivi que depuis 1956, avant c'est beaucoup plus compliqué.
Le notaire du coin à l'époque, mais l'époque est vaste ...
Toute suggestion sera la bienvenue. Déjà, je vais me mettre en contact avec les propriétaires actuels du bien en question, mais ... je leur en avais déjà parlé ...
Merci de ce que tu as fait Bernard
Cordialement
Pharaïlde
Bonjour

Je suis passé en mairie et regardé dans les tables de 1913 à 1942,hélas je n'ai pas trouvé les dc

Peut etre sur Ploegsteert??

Bone soirée et a bientot

amitiés Bernard
[/quote]
† bvanacker
En regardant l'acte de naissance de son fils Charles Louis,je me suis apercu quelle etait née à Caestre en 1855 en faisant la demande de l'acte de naissance il y a peut etre la notification du décès ,donc du lieu
avec un peu de chance ca doit marcher

Bonne nuit
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.