Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMARQUEZ Noel
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
biggrin.gif Bonsoir à tous


Recherche CM vers 1670 de Noel DUMARQUEZ censier à Esquerchin fils de Jacques et de DUBRULLE Adrienne avec X d'où Marie Marthe (XCM 23/6/1714 avec Marc Antoine NIOT de vitry ) et Marie Catherine veuve de Bon GRINCOURT en 1714


Cordialement

Isabelle
cziemczak
Bonsoir Isabelle,

Excuse moi, je n'ai pas pu répondre avant, laugh.gif laugh.gif

cm 09.01.1679 - Liasse 1025
Adrienne DUBRULLE veuve de Jacques DUMARQUET vivant carlier dmt à Esquerchin et Noël DUMARQUET son fils à marier qu'elle s'est retenue dudit Jacques son mari assisté de Jean DUMARQUET son frère et de Toussaint DUMARQUET son oncle et de Jacques DELOFFRE son beau frère.
Baudhuin LEDOUX maître arpenteur dmt audit Esquerchin et Marie Jeanne LEDOUX sa fille à marier assistée d'Antoine OCHIN son bel oncle et de Vincent CUVELIER aussi son bel oncle et d'Antoine LEDOUX son frère.

Je suppose que le support photo t'intéresse. biggrin.gif

Christophe tongue.gif
iblin
Bonsoir Christophe

Fais gaffe aux excès de vitesse. A ce jeu là, je viens de gagner pour la première fois de ma vie un point et 45€ sad.gif


Eh oui, le support m'interesse tongue.gif. "Que serions nous sans toi qui vint à notre rencontre". Un peu de poésie pour finir la soirée.

Amitiés

isabelle
jziemczak
Bonsoir
Le temps que je démarre et la course est terminée
Mais voilà un petit bonus
Bonne soirée Joseph
Cm 15 février 1693 – 2J8/211r
Pierre Hubert Joseph LEDOUX fils de feu Baulduin censier demeurant à Esquerchin et de Marguerite BARATTE assisté d’Antoine LEDOUX son frère, de Noël DUMARQUET son beau-frère, d’Antoine HOCHIN son bel-oncle
- Marie Marguerite DUPUIS veuve Ponthus GRINCOURT censier demeurant à Esquerchin assistée de Vaast DUPUIS son frère, d’Ambroise GRINCOURT son beau-frère, de Bon GRINCOURT aussi son beau-frère
jziemczak
re
encore un petit bonus
Cm 18 octobre 1719 – 2J11/200V
Marc Antoine NIOT, censier à VITRY veuf en premières noces de Claire Françoise CARPENTIER et en secondes noces de Marie Anne DUMARQUET, assisté de Noël DUMARQUET son beau-père, censier et charron à ESQUERCHIN, d’Antoine NIOT son frère, d’André DELEVIELLE son cousin, greffier de Vitry
Augustin DELECROIX, censier à Vitry et Marie Joseph DELECROIX sa fille à marier assistée d’Antoine DELECROIX, maître boulanger à DOUAI, son oncle, de Jacques CASTILLE son bel oncle, brasseur à Vitry et de Pierre Noël DELECROIX son frère
bonne soirée Jh.
iblin
Bonsoir Joseph

En tout cas, vous n' êtes ni hors jeu, ni hors course laugh.gif

Ce qui me fait rire, c'est de me voir en "plume d'or" et vous en "débutant." Ca ressemble à une erreur de casting. :ph34r:

merci encore et à bientôt donc. Rappelez vous, la tortue est arrivée avant le lièvre........ wink.gif


Cordialement et au plaisir

Isabelle
fverlaine
Bonsoir Tous, bonsoir Isabelle,
Auriez-vous la teneur du cm23/06/1714 entre DUMARQUEZ Marie Marthe (ou Marie Anne?) et NIOT Marc Antoine dont vous faites état en début de ce fil?
Amicalement
François
iblin
Bonsoir François,

Tabellion de DOUAI - registre aux actes 2268

- Contrat de mariage 23 juin 1714
Marc Antoine NIOT censier demeurant au bourg de Vitry relict Marie Françoise CARPENTIER assisté de Jean GARÉ meunier demeurant à Brebières et d’Antoine CARPENTIER censier demeurant à Vitry ses beaux-frères et de maître André DELEVILLE greffier dudit bourg y demeurant son cousin
Noël DUMARQUET censier et charron demeurant à Esquerchin et Marie Marthe DUMARQUET sa fille à marier assistée de Marthe Catherine DUMARQUET sa sœur veuve de Bon GRINCOURT demeurant audit lieu, de Wallerand GALAND son beau-frère demeurant à Hénin-Liétard


et pour compléter

Contrat de mariage 18 octobre 1719
Marc Antoine NIOT, censier dmt à Vitry relict en 1ères noces de Claire Françoise CARPENTIER et en 2èmes noces de marie Marthe DUMARQUET, accompagné de Noël DUMARQUET, son beau père, censier et charron dmt à Esquerchin, d’Antoine NIOT, son frère, d’Antoine CARPENTIER, son beau-frère et de Maître Antoine DELEVILLE, son cousin greffier de Vitry, tous y dmt.

Augustin DELECROIX, censier à Vitry, Marie Joseph DELECROIX, sa fille à marier accompagné d’Antoine DELECROIX, son oncle, Maître boulanger à Douai, de Jacques CASTILLE, son bel oncle, brasseur à Vitry et de Pierre Noël DELECROIX, son frère.


je dois mettre mon site à jour dans la soirée

Cordialement

Isabelle biggrin.gif
fverlaine
Merci Cousine Isabelle .
Bonne soirée.
Amicalement
François
pderache
[QUOTE=iblin,7 Feb 2006, 20:54]

Tabellion de DOUAI - registre aux actes 2268

- Contrat de mariage 23 juin 1714
Marc Antoine NIOT censier demeurant au bourg de Vitry relict Marie Françoise CARPENTIER assisté de Jean GARÉ meunier demeurant à Brebières et d’Antoine CARPENTIER censier demeurant à Vitry ses beaux-frères et de maître André DELEVILLE greffier dudit bourg y demeurant son cousin
Noël DUMARQUET censier et charron demeurant à Esquerchin et Marie Marthe DUMARQUET sa fille à marier assistée de Marthe Catherine DUMARQUET sa sœur veuve de Bon GRINCOURT demeurant audit lieu, de Wallerand GALAND son beau-frère demeurant à Hénin-Liétard


et pour compléter

Contrat de mariage 18 octobre 1719
Marc Antoine NIOT, censier dmt à Vitry relict en 1ères noces de Claire Françoise CARPENTIER et en 2èmes noces de marie Marthe DUMARQUET, accompagné de Noël DUMARQUET, son beau père, censier et charron dmt à Esquerchin, d’Antoine NIOT, son frère, d’Antoine CARPENTIER, son beau-frère et de Maître Antoine DELEVILLE, son cousin greffier de Vitry, tous y dmt.

Augustin DELECROIX, censier à Vitry, Marie Joseph DELECROIX, sa fille à marier accompagné d’Antoine DELECROIX, son oncle, Maître boulanger à Douai, de Jacques CASTILLE, son bel oncle, brasseur à Vitry et de Pierre Noël DELECROIX, son frère.



CONTRAT DE MARAIGE TABELLION DE DOUAI - REGISTRE AUX ACTES 2268 EN DATE DU 18/6/1718

Marguerite DERACHE, veuve d'Estienne DELEVILLE, demeurant au bourg de Vitry et jean Jacques DELEVILLE, son fils à marier assisté de Jean Philippe DELEVILLE, son frère à marier
Marie Catherine LEDIEU, fille à marier de feu Robert et de Marie Reine CASTILLE, demeurant à Vitry, assistée de Pasque LEDIEU, sa soeur. Est citée Anne Jeanne LEDIEU aussi soeur de la future

Bonjour à tous,

Je pense que les trois contrats ci-dessus, fournis par Isabelle sont à joindre.

Bien à vous tous et bonne journée
ffoucart
bonsoir,

je reviens sur cette déjà vieille discussion (mais qui m'a permis de compléter mon arbre!), pour donner une précision sur les LEDOUX:
on trouve dans les relevés du CEGD du Tabellion de Douai plusieurs actes relatifs aux mariages des enfants de Françoise LEDOUX, épouse ou veuve d'Antoine (H)OCHIN, notamment le 10/06/1709 lors du mariage de son fils Joseph François OCHIN, avec Anne Florence DUBOIS. Elle est alors indiquée "fille de feu Bauduin et veuve d'Antoine OCHIN". Mais aussi le 06/11/1703, lors du mariage de Marie Barbe Thomas OCHIN avec Eloy DE LANDAS, où les parents de la mariée sont "Antoine OCHIN, fils de Jean, bourgeois marchand à Douai, et Françoise LEDOUX, fille de Bauduin, sa femme".

Comme on retrouve Antoine OCHIN cité bel oncle des enfants de Bauduin LEDOUX et Marguerite BARATTE, on aurait donc: Bauduin LEDOUX, père de 1/Bauduin LEDOUX marié à Marguerite BARATTE et 2/Françoise LEDOUX mariée à Antoine (H)OCHIN.


François
iblin
Bonjour et merci François pour ces précisions

Bonne soirée


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.