Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GENS x HARS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† mmelis
Bonjour a toutes et a tous

Selon l´acte de deces de Marie HARSE, + a Gr. Synthe le 21.9.1847, veuve J. Pierre GENS, J.Louis Godin, 40 ans,marin pecheur, etait son gendre et J. Louis HARS, 31 ans, marin pecheur, son neveu. Ils seraient donc, selon toutes probabilites, cousins par alliance.

Quelqu´un pourrait-il me dire qui J. Louis GODIN epousa-t-il et de qui etait-il le fils ?

Qui etaient les parents de J. Louis HARS ?

Un grand merci a tous ceux qui pourront m´aider

Bonne journee

Micky


---- ----------------------
modifications apportées :
- remise en forme du titre (patronymes en majuscules)
- mise en majuscules des patronymes dans le corps de texte : cela facilite beaucoup la lecture

merci de relire :Conseils pour la rédaction de vos sujets (titres et corps) :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13299
gvasseur
Bonjour Micky

J'ai dans ma généalogie un Jean-Louis Hard (1775-1852) fils d'Adrien (1749-1814).
Est-ce le bon ?

Cordialement

Guy
gvasseur
Il s'agit bien de Hars et non de Hard



Il s'agit bien de Hars et non de Hard
ddesrumaux
Bonjour à tous et à toutes,

Contactez Jacques HONDERMARCK, à Fort-Mardyck (éventuellement de ma part). Il a fait la généalogie de nombreuses familles fort-mardycquoises et je suis sûr qu'il vous aidera à résoudre ce petit problème.
Bien cordialement
Daniel DESRUMAUX
† mmelis
Citation (ddesrumaux @ 04 octobre 2007 à 19:30) *


Bonjour Daniel,

J´ai deja souvent entendu parler de Jacques HONDERMARCK, le probleme est :comment fait-on pour le contacter ?

Merci et bonne journee

Micky
† mmelis
Citation (mmelis @ 05 octobre 2007 à 09:04) *



Merci Guy,

C´est bien le bon et depuis hier j´ai egalement trouve que le J. L GODIN etait le beau-frere de J.L HARS et epoux de Marie Jeanne Sivilite HARS, ce qui porte a croire que Mª HARS serait egalement fille d´Adrien HARS et Anne Marie DRUEL et non pas de J.Jacques et M Isabelle CARRU. Pour resoudre ce probleme, il nous faudrait l´acte de mariage de Mª HARS et de Jean Pierre GENS. Il semblerait que personne ne l´ai jamais vu...

A bientot

Micky
gvasseur
Bonjour Micky

Malheureusement je n'ai pas d'autres éléments sur Marie Hars et Jean-Louis Godin bien que ces deux familles fassent partie de mon arbre. Bein que Fort-Mardyckois, j'ai quitté la région il y a bien longtemps et je regrette de ne pouvoir accès aux archives de la région.
Pour contacter Jacques Hondermack je pense que vous pourrez obtenir son adresse près de Vincent Fournier à fournier.vincent059 [at]orange.fr
Cordialement

Guy
vfournier
Bonjour à ceux qui recherchent Fort-Mardyck and Co,
Concernant J. Hondermarck, je vous conseille de lui écrire en mairie de Fort-Mardyck, 13 rue Deconinck, 59430 Fort-Mardyck, je ne me sens pas le droit de donner son adresse perso ou alors regardez dans l'annuaire...
Bonne chance à tous Vincent
mderam
Bonsoir à tous

d'accord avec Vincent!
Je m'étonne de lire que l' adresse mail perso. de Vincent ait été mise sur ce forum , par quelqu'un d'autre que lui...
aucune polémique, ce n'est qu'une réflexion!

bonne continuation à tous
† mmelis
Bonjour a toutes et a tous,

Apres avoir consulte, avec deux amis et genealogistes chevronnes, je crois pouvoir vous apporter la reponse a l´egnime des deux Marie Hars :

Renseignements trouvés aux archives de DK sur micro-film.

Marie HARS(E) est dcd le 21.09.1847 à Grande Synthe dont voici le résumé:
Jean Louis GODIN,40a,marin pêcheur,dmt à Grande Synthe,gendre de la défunte et Jean Louis HARS,31a,marin pêcheur,dmt à Grande Synthe,neveu de la défunte, lesquels nous ont déclaré que ce matin,à 3H,Marie HARSE,80a,pêcheuse,dmt à Grande Synthe,Veuve de Jean Pierre GENS,fille de Jean JACQUES(+) et de Marie Isabelle CARRU(+).

Au lieu d´etudier l´acte en lui-meme, j´ai prefere etudier la filiation des declarants, car finalement c´est soi-meme que l´on connait le mieux...... et voici le resultat concernant les HARS qui nous interessent :


HARS PIERRE x Mº NOELLE CARRU


LES HARS DU NORD LES HARS OSTENDAIS


Adrien x Marie Druel J.Jacq x Is Carru
1749 1739 1739

Mª Adrienne x J.P.Gens Marie x J.P Fontaine
1771 – 1747 1766 – 1812

J.Louis x Blanquart Constance Ad. x Trosse
1775

J.LOUIS HARS
1815

Mª Jeanne Sivilite x J.L GODIN
1808

En MAJUSCULES, les temoins du deces de Marie Adrienne, que la famille appelait, probablement et tout simplement Marie (1ere confusion).
Comment, a telle epoque, les neveux peuvent-ils connaitre la date exacte de la naissance de la vieille tante ? (2eme confusion)
La seule explication a tant d´erreurs dans son acte de deces est probablement l´ignorance du neveu et du mari de la niece ainsi que, probablement aussi, le souvenir des histoires de leur enfance a propos de cette famille qui avait emmigre vers cette region exotique : OSTENDE. (3eme confusion)

Enigme resolue ? Je crois que oui et vous ? Si vous desirez en savoir plus a propos des HARS Ostendais, rendez vous sur mon site Geneanet, identifiant "Micly66" ou contactez moi : micky_melis [at]hotmail.com ou micky_melis [at]telefonica.net

Bonne journee et merci a tous

Micheline
† mmelis
Suita au mail precedent,

Je viens de ramarquer que le coller/copier n´apparait pas comme il le faut voici donc :

HARS PIERRE x Mº NOELLE CARRU


LES HARS DU NORD


Adrien x Marie Druel
1749 1739

Mª Adrienne x J.P.Gens
1771 – 1747

J.Louis x Blanquart
1775

J.LOUIS HARS
1815

Mª Jeanne Sivilite x J.L GODIN
1808




LES HARS OSTENDAIS

J. Jacques º 1739, frere d´Adrien et fils de Pierre et Mª Noelle Carru

Marie Hars º 1766 et + a Ost. en 1812 x J.P Fotaine x Isabelle Carru
Constance Adelaide x Trosse a Ost.
jsalomont
Citation (mmelis @ 09 octobre 2007 à 08:43) *
bonjour famille salmon ou salomon
jean carru 1692- 1750 épouse marie pétrnille salmon 27 12 1695 petite synthe

enfants CARRU:marie noelle 1712- 1794 épouse pierre Hars en? pierre né 1710(parents :Jacques Hars 1657- 1742 épouse Louise Jense 1683- 1752)
: madeleine 1715- 1784 épouse en 1735 pierre druel
: magdlon 1723- 17.. épouse antoine godin en 1743
: gabrielle 1726-1770 épouse en 1751 paul gens

enfants HARS pierre 1737- 1783 épouse m anne Gens
j jacques 1739- 17..épouse M Isabelle Carru
m jeanne 1743-1821épouse J Louis Evrard en 1767
jacques 1745- 1754
Jean Louis 1747- 1821 épouse M Françoise Carru
J Baptiste 1752- 1753
Nicolas 1755-17..
Marie Noëlle9 02 1757 P Synthe épouse Nicolas salmon le 14 01 1779




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.