Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMAERE X MILLION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 9 11 1695 à Rubrouck de LAMAERE Michel et de MILLION Jacqueline

Merci d avance

Cordialement

Therese
pballot
Citation (tcaron @ 03 octobre 2007 à 20:32) *
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 9 11 1695 à Rubrouck de LAMAERE Michel et de MILLION Jacqueline

Merci d avance

Cordialement

Therese


Bonsoir à tous ,
à l'attention de Therese
Rubrouck le 09/11/1695
bans Rubrouck et Noordpeene
Michel LAMAERE et Jacqueline MILLION
tms : Pierre VAN ABEELE ,Bauduin MILLION ,ANTHOINE VAN ABELLE

en Fianc :
R.D Adam D. pastor de Rubrouck
Michel LAMAERE et Jacqueline MILLION
le 9/11/1695 Sacellam peene hAC 9/11/1695
bans le 16/10,23/10,30/10/1695

Cordialement Pierre BALLOT
mdelerue
[quote name='pballot' date='04 octobre 2007 à 20:29' post='116199']
[quote name='tcaron' post='115921' date='03 octobre 2007 à 20:32']
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 9 11 1695 à Rubrouck de LAMAERE Michel et de MILLION Jacqueline

Merci d avance

Cordialement

Therese
[/quote]

Bonsoir à tous ,
à l'attention de Therese
Rubrouck le 09/11/1695
bans Rubrouck et Noordpeene
Michel LAMAERE et Jacqueline MILLION
tms : Pierre VAN ABEELE ,Bauduin MILLION ,ANTHOINE VAN ABELLE

Bonsoir ,
Michel LAMAERE est le frère de mon sosa 898, Cornil LAMAERE, lui même marié à Marie MILLION.
Comme parents, j'ai Corneille LAMAERE et Passchasie (?) VANDENABEELE.
Au vu du nom des témoins que vous citez au mariage de Michel, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le nom de la mère.
En savez-vous plus?
Remontez-vous plus haut dans leur ascendance?
Merci pout tout renseignement.
Cordialement
Michelle
tcaron
Bonsoir !!

Merci à tous deux ...

J avais effectivement connaissance de ce couple ....et je supposais un lien de parenté ....
VAN ABEELE et VAN DEN ABEELE , pas de problème , en flamand ç est la meme chose
par contre je n avais pas connaissance d un Baudouin ...
Je vais remettre tout ça à plat ...Je crois bien en avoir " croisé " à Arnèke , à l époque , je ne cherchais pas de "MILLION " mais le patronyme m avait étonnée ....mais je ne mle souviens plus vers quelle époque ...
En fait , on les retrouve dans un cercle Arneke , Rubrouck , Buysscheure , Noordpeene , Bollezeele ...peut etre aussi d autres communes ...

merci encore , je vais voir si je peux m assurer de leur filiation ...L acte de mariage n est malheureusement pas tres locace ....

Cordialement

Therese


Bonsoir !!

J ai oublié de vous préciser que le prénom de Passchasie , c est tout simplement Pascale ....
sur quel document avez vous trouvé ce couple , l acte de mariage de Cornil est il plus explicite que celui de Michel ???
Bonne soirée

Therese
noutteryck
Bonsoir ,

Zuytpeene peut être une piste

j'ai en sosa 459 : MILION / MILLION Marie Cécile , o 22/11/1689 à Zuytpeene ,
ses soeurs Michèle o le 19/1/1688 et Jeanne o 3/10/1691 o à Zuytpeene
de Pierre x MAHIEUX Jeanne ( 1668 /1691 )
sa 1/2 soeur : Marie o 3/11/1694 et son 1/2 frère : Pierre Jacques o 7/3/1697 à Zuytpeene de Pierre xx
JOOS Louise le 4/8/1793 à Zuytpeene ( F le 16/7)

Pierre MILLION est le fils de Baudouin MILLION

je n'ai malheureusement rien de plus

Amitiés

Nadine.
rvantorre
Citation (tcaron @ 04 octobre 2007 à 21:27) *
Bonsoir !!

Merci à tous deux ...

J avais effectivement connaissance de ce couple ....et je supposais un lien de parenté ....
VAN ABEELE et VAN DEN ABEELE , pas de problème , en flamand ç est la meme chose
par contre je n avais pas connaissance d un Baudouin ...
Je vais remettre tout ça à plat ...Je crois bien en avoir " croisé " à Arnèke , à l époque , je ne cherchais pas de "MILLION " mais le patronyme m avait étonnée ....mais je ne mle souviens plus vers quelle époque ...
En fait , on les retrouve dans un cercle Arneke , Rubrouck , Buysscheure , Noordpeene , Bollezeele ...peut etre aussi d autres communes ...

merci encore , je vais voir si je peux m assurer de leur filiation ...L acte de mariage n est malheureusement pas tres locace ....

Cordialement

Therese


Bonsoir !!

J ai oublié de vous préciser que le prénom de Passchasie , c est tout simplement Pascale ....
sur quel document avez vous trouvé ce couple , l acte de mariage de Cornil est il plus explicite que celui de Michel ???
Bonne soirée

Therese


bonjour Thérèse
il y a peut etre plusieurs Passchasie (je préfère garder le nom ancien )
dont une x Guillaume DAMAN qui a un enfant en 1665 à Bollezeele, lequel enfant épouse une FOCKEU de Rubrouck
amitiés Régine
pballot
Citation (noutteryck @ 04 octobre 2007 à 23:58) *
Bonsoir ,

Zuytpeene peut être une piste

j'ai en sosa 459 : MILION / MILLION Marie Cécile , o 22/11/1689 à Zuytpeene ,
ses soeurs Michèle o le 19/1/1688 et Jeanne o 3/10/1691 o à Zuytpeene
de Pierre x MAHIEUX Jeanne ( 1668 /1691 )
sa 1/2 soeur : Marie o 3/11/1694 et son 1/2 frère : Pierre Jacques o 7/3/1697 à Zuytpeene de Pierre xx
JOOS Louise le 4/8/1793 à Zuytpeene ( F le 16/7)

Pierre MILLION est le fils de Baudouin MILLION

je n'ai malheureusement rien de plus

Amitiés

Nadine.


Bonjour à tous ,
suite Rubrouck le 25/04/1656
DAMMAN Guillaume et Paschasie VANDENABEELE
tms : Martino NEVEU et Gislena VANDENABEELE
concernant le Patronyme MILLION voir Arneke
les miens :3852 Mathieu OUTERLEYS et-3853 Bauduine MILLION x Noodpeene 03/04/1618
Cordialement Pierre BALLOT
mdelerue
Citation (tcaron @ 04 octobre 2007 à 21:27) *
Bonsoir !!

J ai oublié de vous préciser que le prénom de Passchasie , c est tout simplement Pascale ....
sur quel document avez vous trouvé ce couple , l acte de mariage de Cornil est il plus explicite que celui de Michel ???
Bonne soirée

Therese


Bonsoir Thérèse, bonsoir à tous,
Les renseignements que je possède viennent du mariage de Cornil. Un co-listier me l'avait envoyé, mais ça date peut-être d'avant les forums. Malheureusement, un gros problème informatique m'a fait perdre tous les messages que j'avais conservés, ainsi que les adresses de leurs auteurs, il ne me reste que les données que j'ai entrées dans ma généalogie. Peut-être celui - ou celle- qui m'avait aidée se reconnaîtra et nous communiquera à nouveau cet acte ? Il me semble que le patronyme DAMMAN apparaissait, mais je ne sais plus à quel titre. Il me semble donc que si on arrivait à retrouver cet acte, toutes nos données pourraient s'articuler...
Bonne soirée
Cordialement
Michelle
pballot
Citation (mdelerue @ 05 octobre 2007 à 22:30) *
Citation (tcaron @ 04 octobre 2007 à 21:27) *




Bonsoir !!

J ai oublié de vous préciser que le prénom de Passchasie , c est tout simplement Pascale ....
sur quel document avez vous trouvé ce couple , l acte de mariage de Cornil est il plus explicite que celui de Michel ???
Bonne soirée

Therese


Bonsoir Thérèse, bonsoir à tous,
Les renseignements que je possède viennent du mariage de Cornil. Un co-listier me l'avait envoyé, mais ça date peut-être d'avant les forums. Malheureusement, un gros problème informatique m'a fait perdre tous les messages que j'avais conservés, ainsi que les adresses de leurs auteurs, il ne me reste que les données que j'ai entrées dans ma généalogie. Peut-être celui - ou celle- qui m'avait aidée se reconnaîtra et nous communiquera à nouveau cet acte ? Il me semble que le patronyme DAMMAN apparaissait, mais je ne sais plus à quel titre. Il me semble donc que si on arrivait à retrouver cet acte, toutes nos données pourraient s'articuler...
Bonne soirée
Cordialement
Michelle


Bonjour à tous
Rubrouck le 05/10/1692 x:
Cornil LAMAERE et Judoca FENAERT
tms :Jacobus VANABEELE et Jean POTEVYN
Fianc le 06/09/1692
tms :Henri DEBLONDE ,Jacques VANABEELE ,Pierre LAMAERE

le 26/09/1694 x:
Cornil LAMAERE et Marie MILLION
tms :Bauduin MILLION et MICHEL LAMAERE
Fianc le 04/09/1694
tms : Jacques VANABEELE ,Michel LAMAERE ,Francois DEWAELE

et aussi note :
Fianc le 07/09/1694
Jean DEGAY et Jeanne LAMAERE
tms:Cornelius LAMAERE pater ,Henri DEGAY frere ,Michel LAMAERE
x le 03/10/1694
tms : Michel LAMAERE ,N BOGAERT ,Ludovicus LEROY

le 15/11/1687
pballot
Citation (mdelerue @ 05 octobre 2007 à 22:30) *
Citation (tcaron @ 04 octobre 2007 à 21:27) *




Bonsoir !!

J ai oublié de vous préciser que le prénom de Passchasie , c est tout simplement Pascale ....
sur quel document avez vous trouvé ce couple , l acte de mariage de Cornil est il plus explicite que celui de Michel ???
Bonne soirée

Therese


Bonsoir Thérèse, bonsoir à tous,
Les renseignements que je possède viennent du mariage de Cornil. Un co-listier me l'avait envoyé, mais ça date peut-être d'avant les forums. Malheureusement, un gros problème informatique m'a fait perdre tous les messages que j'avais conservés, ainsi que les adresses de leurs auteurs, il ne me reste que les données que j'ai entrées dans ma généalogie. Peut-être celui - ou celle- qui m'avait aidée se reconnaîtra et nous communiquera à nouveau cet acte ? Il me semble que le patronyme DAMMAN apparaissait, mais je ne sais plus à quel titre. Il me semble donc que si on arrivait à retrouver cet acte, toutes nos données pourraient s'articuler...
Bonne soirée
Cordialement
Michelle


Bonjour à tous
Rubrouck le 05/10/1692 x:
Cornil LAMAERE et Judoca FENAERT
tms :Jacobus VANABEELE et Jean POTEVYN
Fianc le 06/09/1692
tms :Henri DEBLONDE ,Jacques VANABEELE ,Pierre LAMAERE

le 26/09/1694 x:
Cornil LAMAERE et Marie MILLION
tms :Bauduin MILLION et MICHEL LAMAERE
Fianc le 04/09/1694
tms : Jacques VANABEELE ,Michel LAMAERE ,Francois DEWAELE

et aussi note :
Fianc le 07/09/1694
Jean DEGAY et Jeanne LAMAERE
tms:Cornelius LAMAERE pater ,Henri DEGAY frere ,Michel LAMAERE
x le 03/10/1694
tms : Michel LAMAERE ,N BOGAERT ,Ludovicus LEROY

Fianc le 15/11/1687
Petrus LAMAERE et Colette DAMMAN
tms :Jacques et Antoine VANABEELE et Jacques VANHERSECKE
x le ?/02/1688
tms :?3eme ban le 11/01/1688

Fianc le 22/03/1692
Petrus LAMAERE et Marie AERNOUTS
tms : Jacques VANABEELE et Petrus AERNOUTS
x le 30/04/1692
tms : Cornelius ET michel LAMAERE

Cordialement
Pierre BALLOT
mdelerue
Citation (rvantorre @ 05 octobre 2007 à 08:11) *
il y a peut etre plusieurs Passchasie (je préfère garder le nom ancien )
dont une x Guillaume DAMAN qui a un enfant en 1665 à Bollezeele, lequel enfant épouse une FOCKEU de Rubrouck
amitiés Régine


Bonjour Régine, bonjour à tous,
Connaissez-vous la date de décès de Guillaume DAMAN ? l'enfant né en 1665 à Bollezeele porte t-il le nom de DAMAN ?
J'ai 1er février 1661 à Rubrouck comme date de naissance de Pierre LAMAERE. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Est-il également fils de Cornil et Passchasie VANDENABEELE? (ceci afin de savoir si la Passchasie qui a épousé Guillaume DAMAN peut être la même que celle qui a épousé Cornil LAMAERE)
Je recherche aussi les dates de naissance - si possible les actes- de Michel, Cornil fils et Jeanne LAMAERE.
Cordialement
Michelle
pballot
Citation (mdelerue @ 06 octobre 2007 à 17:59) *
Citation (rvantorre @ 05 octobre 2007 à 08:11) *


il y a peut etre plusieurs Passchasie (je préfère garder le nom ancien )
dont une x Guillaume DAMAN qui a un enfant en 1665 à Bollezeele, lequel enfant épouse une FOCKEU de Rubrouck
amitiés Régine


Bonjour Régine, bonjour à tous,
Connaissez-vous la date de décès de Guillaume DAMAN ? l'enfant né en 1665 à Bollezeele porte t-il le nom de DAMAN ?
J'ai 1er février 1661 à Rubrouck comme date de naissance de Pierre LAMAERE. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Est-il également fils de Cornil et Passchasie VANDENABEELE? (ceci afin de savoir si la Passchasie qui a épousé Guillaume DAMAN peut être la même que celle qui a épousé Cornil LAMAERE)
Je recherche aussi les dates de naissance - si possible les actes- de Michel, Cornil fils et Jeanne LAMAERE.
Cordialement
Michelle


Bonsoir ,
oui Pierre LAMAERE ° Rubrouck le 01/02/1661
fs Cornely MAMAERE et Paschasia VANABEELE
par : Petro VANDENABEELE ;mar :Anthonia CARBON
Cordialement Pierre BALLOT
pballot
Citation (pballot @ 06 octobre 2007 à 18:30) *
Citation (mdelerue @ 06 octobre 2007 à 17:59) *

Citation (rvantorre @ 05 octobre 2007 à 08:11) *


il y a peut etre plusieurs Passchasie (je préfère garder le nom ancien )
dont une x Guillaume DAMAN qui a un enfant en 1665 à Bollezeele, lequel enfant épouse une FOCKEU de Rubrouck
amitiés Régine


Bonjour Régine, bonjour à tous,
Connaissez-vous la date de décès de Guillaume DAMAN ? l'enfant né en 1665 à Bollezeele porte t-il le nom de DAMAN ?
J'ai 1er février 1661 à Rubrouck comme date de naissance de Pierre LAMAERE. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Est-il également fils de Cornil et Passchasie VANDENABEELE? (ceci afin de savoir si la Passchasie qui a épousé Guillaume DAMAN peut être la même que celle qui a épousé Cornil LAMAERE)
Je recherche aussi les dates de naissance - si possible les actes- de Michel, Cornil fils et Jeanne LAMAERE.
Cordialement
Michelle


Bonsoir ,
oui Pierre LAMAERE ° Rubrouck le 01/02/1661
fs Cornely MAMAERE et Paschasia VANABEELE
par : Petro VANDENABEELE ;mar :Anthonia CARBON
Cordialement Pierre BALLOT


Suite :
Rubrouck le 02/07/1663 ° Petronille LAMAERE fa Cornely et Paschasia VANDENABEELE
par :Petro LIPPENS ;mar :Petronille VANABEELE
le 18/01/1665 Nicolaa fa idem
par:Jean PAREN ;mar : Nicolaa VANBOGAERT
le 06/02/1669 jumeau
Bauduine;par :Jean VANCAPPEL ;mar: Bauduine VANGREVELINGHE(Ochtzeele)
et Jeanne :par Pierre DESWAERTE;mar :Jeanne VANCAPPEL
pas de Michel (x le 9 nov 1695) et Cornil;lacunes 1674 à 1676 ;
par contre pas de ° ap janv 65 et av fev69 à Rubrouck
Cordialement Pierre BALLOT
mdelerue
[quote name='pballot' date='06 octobre 2007 à 20:20' post='116594']

Bonsoir ,
oui Pierre LAMAERE ° Rubrouck le 01/02/1661
fs Cornely MAMAERE et Paschasia VANABEELE
par : Petro VANDENABEELE ;mar :Anthonia CARBON
Cordialement Pierre BALLOT
[/quote]

Suite :
Rubrouck le 02/07/1663 ° Petronille LAMAERE fa Cornely et Paschasia VANDENABEELE
par :Petro LIPPENS ;mar :Petronille VANABEELE
le 18/01/1665 Nicolaa fa idem
par:Jean PAREN ;mar : Nicolaa VANBOGAERT
le 06/02/1669 jumeau
Bauduine;par :Jean VANCAPPEL ;mar: Bauduine VANGREVELINGHE(Ochtzeele)
et Jeanne :par Pierre DESWAERTE;mar :Jeanne VANCAPPEL
pas de Michel (x le 9 nov 1695) et Cornil;lacunes 1674 à 1676 ;
par contre pas de ° ap janv 65 et av fev69 à Rubrouck
Cordialement Pierre BALLOT
[/quote]

Bonsoir Pierre, et merci pour ces informations: Pas de doute, la femme de Guillaume DAMMAN et celle de Cornil LAMAERE ne sont pas la même personne.
Parmi les enfants du couple, j'avais Jeanne, mais j'ignorais quelle avait une jumelle, et j'ignorais aussi l'existence de Nicolaa (Nicole?)
Cornil s'est marié pour la première fois en 1692, il n'aurait eu que 16-18 ans s'il était né au moment des "lacunes". Peut-il être né avant Pierre, soit avant 1661? Il ne serait pas étonnant qu'il soit l'aîné, comme il porte le prénom de son père.
Encore merci de votre aide !
Cordialement
Michelle
pballot
[quote name='mdelerue' date='06 octobre 2007 à 22:53' post='116610']
[quote name='pballot' date='06 octobre 2007 à 20:20' post='116594']

Bonsoir ,
oui Pierre LAMAERE ° Rubrouck le 01/02/1661
fs Cornely MAMAERE et Paschasia VANABEELE
par : Petro VANDENABEELE ;mar :Anthonia CARBON
Cordialement Pierre BALLOT
[/quote]

Suite :
Rubrouck le 02/07/1663 ° Petronille LAMAERE fa Cornely et Paschasia VANDENABEELE
par :Petro LIPPENS ;mar :Petronille VANABEELE
le 18/01/1665 Nicolaa fa idem
par:Jean PAREN ;mar : Nicolaa VANBOGAERT
le 06/02/1669 jumeau
Bauduine;par :Jean VANCAPPEL ;mar: Bauduine VANGREVELINGHE(Ochtzeele)
et Jeanne :par Pierre DESWAERTE;mar :Jeanne VANCAPPEL
pas de Michel (x le 9 nov 1695) et Cornil;lacunes 1674 à 1676 ;
par contre pas de ° ap janv 65 et av fev69 à Rubrouck
Cordialement Pierre BALLOT
[/quote]

Bonsoir Pierre, et merci pour ces informations: Pas de doute, la femme de Guillaume DAMMAN et celle de Cornil LAMAERE ne sont pas la même personne.
Parmi les enfants du couple, j'avais Jeanne, mais j'ignorais quelle avait une jumelle, et j'ignorais aussi l'existence de Nicolaa (Nicole?)
Cornil s'est marié pour la première fois en 1692, il n'aurait eu que 16-18 ans s'il était né au moment des "lacunes". Peut-il être né avant Pierre, soit avant 1661? Il ne serait pas étonnant qu'il soit l'aîné, comme il porte le prénom de son père.
Encore merci de votre aide !
Cordialement
Michelle
[/quote]


Bonjour à tous ,
suite
je confirme pas de ° à Rubrouck concernant Cornil et Michel LAMAERE av 1661
si x à Rubrouck des parents Cornil et Paschasia av 1661, lacunes à partir de 1655
par contre Paschasia VANDENABEELE x Guillaume DAMMAN ,
+ Bz le 31/07/1666 de Paschasia (note N.document NEUT )
j'ai aussi note à Rubrouck 16/04/1667°Petronille fa Guillaume DAMMAN et Colette STERCKEMAN
svt Pascalisants Rubrouck 1654
Paschasia VANDENABEELE
Cordailement Pierre BALLOT
tcaron
Bonjour Régine, bonjour à tous,
Connaissez-vous la date de décès de Guillaume DAMAN ? l'enfant né en 1665 à Bollezeele porte t-il le nom de DAMAN

Bonjour !!

Oui , l enfant né le 15 11 1665 Bollezeele se nomme DAMMAN Guillaume fils de Guillaume et de Passhcasia VANDENABEELE

Cordialement
Therese
pballot
Citation (tcaron @ 07 octobre 2007 à 13:27) *
Bonjour Régine, bonjour à tous,
Connaissez-vous la date de décès de Guillaume DAMAN ? l'enfant né en 1665 à Bollezeele porte t-il le nom de DAMAN

Bonjour !!

Oui , l enfant né le 15 11 1665 Bollezeele se nomme DAMMAN Guillaume fils de Guillaume et de Passhcasia VANDENABEELE

Cordialement
Therese


Bonsoir à tous ,
,le 28/02/1692 Guillaume pere
( xx avec Colette STERCKEMAN + Rubrouck le 11/09/1683)
Rubrouck le 04/12/1712 + Guillaume DAMMAN fils
Cordialement Pierre BALLOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.