Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUEF x GANTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ddeleglise
Bonjour à tous

Quelqu'un aurai-t-il rencontré lors de ses recherches le couple si dessous:

QUEF Jean Jacques °v1733 + après mai 1787
x v1770
GANTIER Françoise °1750 à Loon-Plage

leur enfants sont nés à Dunkerque à partir de 1772.

Auriez-vous la naissance de Françoise à Loon-Plage? Cette info me donnerait ses parents.
Auriez-vous le décès de Jean sans doute à Dunkerque?
Auriez-vous le mariage sans doute à Loon-Plage? pour avoir les parent du mari.

Cordialement
Dominique
vfournier
QUEF Jean Jacques, ° vers 1730 à Lille, + 03.05.1804 Dunkerque
fils de QUEF Pierre Joseph et DELCOMBRE Marie Josèphe

GANTIER Marie Thérèse, ° 15.07.1745 Loon, + 18.03.1806 Dunkerque
fille de GANTIER Pierre et DELOBEL Marie Françoise

Mariage pas encore trouvé

Cordialement Vincent
ddeleglise
Bonsoir Vincent

D'abord un grand merci pour votre réponse très rapide.
Je suis surpris par le prénom de Me Gantier, Françoise serait-il son 3éme prénom?

J'ai 3 enfants, François en 1772, Chrisostome en 1774 et Nicolas en 1787.
En avez-vous d'autres ?

Etes-vous remonté plus loin?

Amicalement nickel.gif
Dominique


Citation (vfournier @ 03 octobre 2007 à 19:20) *
QUEF Jean Jacques, ° vers 1730 à Lille, + 03.05.1804 Dunkerque
fils de QUEF Pierre Joseph et DELCOMBRE Marie Josèphe

GANTIER Marie Thérèse, ° 15.07.1745 Loon, + 18.03.1806 Dunkerque
fille de GANTIER Pierre et DELOBEL Marie Françoise

Mariage pas encore trouvé

Cordialement Vincent
vfournier
J'ai QUEF François Joseph, ° 09.02.1772 Dunkerque, + 01.03.1835 Dunkerque, comme enfant du couple QUEF-GANTIER (généalogie de mon épouse). Pas grand chose de neuf, à part: GANTIER Pierre, ° vers 1720 à Valenciennes, + 14.11.1756 Loon et DELOBEL Marie Françoise, ° vers 1700 à Oye, + 14.09.1754 à Loon.
C'est tout ce que j'ai en magasin pour le moment...
Vincent
gvasseur
[size=3]

Bonjour Dominique et Vincent


J'ai également la famille Quef dans ma généalogie et j'étais arrêté au couple QuefXGantier pour lesquels je n'avais aucune date. A présent cela est réparé.
Merci à vous eux
Cordialement
Guy
gvasseur
[size=3]

Le mariage du couple Quef Jean Jacques et Gantier Françoise a eu lieu le 12 février 1765 à Dunkerque

Cordielement

Guy
ddeleglise
Bonjour à tous, en particulier à Guy et Vincent.

Un GRAND merci à tous les deux. nickel.gif
Je trouve que nous avons très bien progressé. Si j'ai d'autres infos je vous tiens au courant.

Guy, serait-il possible d'avoir la transcription de l'acte de mariage pour avoir les témoins ou et autres infos comme la présence des parents à ce mariage.
Guy, comment descendez-vous de ces couples?
Pour moi vous le savez en allant sur généanet.

Cordialement smile.gif
Dominique


Citation (gvasseur @ 04 octobre 2007 à 09:40) *
[size=3]

Le mariage du couple Quef Jean Jacques et Gantier Françoise a eu lieu le 12 février 1765 à Dunkerque

Cordielement

Guy
ddeleglise
Bonjour à tous, à Vincent et Guy

Voici peut être un complément d'information trouvé sur ce site grâce à la générosité de José et son équipe:

Loon TM 1793/1904 par Equipe José Fichaux

Acte de mariage
Commune/Paroisse : Loon
Départ./Province : 59
Daté du : 28/07/1739
Epoux : GANTIER Pierre
Agé de : 25
Père :
Mère :
Epouse : DELOBE Marie Françoise
Veuf/ve de : ROUGEVILLE
Commentaire : Pierre
Agé de : 38
Père :
Mère :
Témoin 1 : PISCHARD Jacques Joseph
Témoin 2 : LEPRESTRE Jean
Témoin 3 : DESMEDT Jacques
Témoin 4 : DERIN Philippe

Malheureusement ce mariage ne nous apprend rien sur l'ascendance du couple.

Vincent ne soyez pas modeste, vous m'apportez des données très intéressantes comme le lieu de naissance de Pierre Gantier. Sur quel acte avez-vous trouvé cette info ?
De même le lieu de naissance de Marie Françoise Delobel à Oye est très importante.

Votre femme descend de quelle enfant de François Quef?
Je descends de Joséphine, fille de François et Anne Catherine Roelandt. Mais vous le saviez peut être déjà puisque j'ai mon arbre sur généanet.

Etes vous au courant de la sortie du livre de Jacqueline QUEF ?

Cordialement
Dominique

Citation (vfournier @ 03 octobre 2007 à 21:30) *
J'ai QUEF François Joseph, ° 09.02.1772 Dunkerque, + 01.03.1835 Dunkerque, comme enfant du couple QUEF-GANTIER (généalogie de mon épouse). Pas grand chose de neuf, à part: GANTIER Pierre, ° vers 1720 à Valenciennes, + 14.11.1756 Loon et DELOBEL Marie Françoise, ° vers 1700 à Oye, + 14.09.1754 à Loon.
C'est tout ce que j'ai en magasin pour le moment...
Vincent
jmmuyls
Bonjour à tous

je viens de contacter Jacqueline QUEF

elle est prête à vous aider, mais en ce moment elle est au bouclage de son prochain livre

patientez un peu

elle sera présente au salon du livre de Coudekerque-Branche ce samedi aprè-midi et dimanche toute la

journée, si vous y allez vous pourrez la rencontrer

Cordialement

Jean-Marie
abaude
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et suis désolé d'intervenir si tard sur ce sujet.

Pour commencer Jean Jacques QUEF et Marie Françoise GANTIER sont respectivement mes sosas 156 et 157.

L'acte de décès de JJ QUef que je possède depuis peu mentionne:

Acte de décès de Jean Jacques QUEF (3 mai 1804) – né à Lille
- époux de Marie Françoise GANTIER
- fils de Pierre Joseph QUEF né à Lille, fabriquant d'étoffes
- fils de Marie Joseph DELCOMBRE, née à Wa…….?
- témoin 1 : Pierre Joseph Jacques QUEF, fils du décédé
- témoin 2: Mathieu Joseph QUEF, frère du décédé

Ma question:
quelqu'un saurait-il où est née Marie Joseph DELCOMBRE, je pense à Wasquehal, je n'arrive vraiment pas à déchiffrer. mais tiens l'acte numérisé complet à disposition comme tous les autres d'ailleurs pouvant intéresser quelqu'un.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement

Alain
jmmuyls
Bonsoir Alain

La famille QUEF n'est pas dans mon ascendance, mais plutôt dans celle de Guy Vasseur et Dominique Deleglise

Concernant cet acte, il s'agit de Wazemmes à côté de Lille

Cordialement

jean-Marie
ahouze
Bonsoir a tous,

Voici comment la famille QUEF et la famille HOUZE sont reliees:

Un de mes arrieres grand-oncle

Alphonse Joseph Vicor HOUZE, ne le 30 octobre 1853 a Dunkerque, dcd a Rosendael,
x
Josephine BYL ne le 19 decembre 1845 a Dunkerque, dcd a Rosendael. Elle est legitimisee lors du mariage de ses parents. Les parents de Josephine etaient:

Francois Joseph BYL ne le 10 aout 1826 a Coudekerque-Branche x 28 janvier 1846 a Coudekerque-Branche avec Marie Silvie Therese QUEF, nee le 13 juillet 1823 a Dunkerque, decedee le 23 juillet 1866 a Dunkerque.

Les parents de Marie Silvie Therese QUEF etaient:

Francois Joseph QUEF ne le 8 fevrier 1772 a Dunkerque, decede le 1 mars 1835 a Dunkerque x le 24 mai 1810 a Dunkerque avec Marguerite Josephine BECAU(T) nee le 16 novembre 1788 a Boulogne et decedee le 13 mai 1828 a Dunkerque. Francois Joseph QUEF s'etait d'abord marie avec Anne Catherine Roelandt dont il etait veuf.
Temoins au mariage de QUEF et BECAUT: Le pere de l'epouse, age de 66 ans (Joseph BECAUT), de Pierre Joseph Jacques QUEF, 47 ans, de Chrisotome Joseph Quel, journalier, 34 ans, freres de l'epoux et de Pierre Jean Jacques Mathieu, prepose des douanes, age de 32 ans.

Temoins au deces de Francois Joseph QUEF. Acte de deces no. 99. Prepose des douanes, veuf en 3eme noces de Marie Catherine Seraphine DECLUSE, decede en son domicile a Dunkerque, au 18 de la rue Royale. Temoins au deces: Francois FATOU, prepose des douanes, 28 ans et Pierre Fancois Joseph QUEH, macon, age de 33 ans, neveu du decede.

Les parents de Francois Joseph QUEF etaient Jean Jacques QUEF et Marie Francoise GANTIER.

Jean Jacques QUEF ne vers 1730-1733, decede le 3 mai 1804 a Dunkerque, marie le 12 fevrier 1765 a Dunkerque avec Marie Francoise GANTIER nee le 15 juillet 1745 a Loon et decedee le 18 mars 1806 (dates a Verifier) a Dunkerque. Temoins au mariage no. 46. Mathieu QUEF, frere du contractant, journalier, Louis BOUQUET, blanchisseur, de Francois ROUGEVILLE, cousin germain de la contractante, garcon tabaquier et de Charles MOUCHERON, garcon boulanger.
Apparement ils ont eu:
1. Francois Joseph QUEF, ci dessus
2. Christotome Francois QUEF, ne le 12 octobre 1775 a Dunkerque x Marie Francoise GAUTIER le 21 juin 1796 a Dunkerque.

Pour les parents de Jean Jacques QUEF: Pierre Joseph QUEF x Marie Joseph DELCOMBRE dont:
1. Jean Jacques QUEF, ci dessus
2. Mathieu Joseph QUEF, vers 1749
3. Marie Brigitte QUEF x Charles MOUCHERON (qui est temoin au mariage de son beau-frere Jean Jacques QUEF avec GANTIER.
Temoins au mariage de Marie Brigitte QUEF et de Charles MOUCHERON qui demeure a Bergues St Winoc : Jacques QUEF, frere de la contractante, journalier, de Mathieu Joseph QUEF, frere de la contractante, journalier, de Jean Francois ROUGEVILLE (qui etait aussi temoin au mariage de QUEF avec GANTIER) et de Philippe Bore??? pas sure.

Voila ce que j'ai, j'espere que cela pourra vous aider, et si il y a des erreurs faites le moi savoir.
Merci
Amicalement
jmmuyls
Bonjour à Tous

Je n'ai pas dans ma généalogie la famille QUEF

Mais une descendante de cette famille, Madame Jacqueline QUEF-ALLEMANT vient de sortir un nouveau

roman qui retrace la vie de François QUEF veuf de Anne Roelandt, remarié avec Marguerite , douanier à

Dunkerque et de ses enfants

Elle retrace toutes les péripéties de cette famille à la "Barrière du Tornegat" à Dunkerque

Le titre de ce livre est "Les Bazennes", éditions Henry / Les écrits du Nord

Cordialement

Jean-Marie
ahouze
Merci Jean-Marie pour la reference du livre. Je vais essayer de me le procurer
Amicalement
Annick
vfournier
Cela faisait un moment que j'avais zappé le couple QUEF-GANTIER mais me voilà de retour.
Réponse à Dominique : mon épouse descend de Sophie (née le 21.08.1804 à Mardyck), fille de François Joseph QUEF et Anne Catherine ROELANDT.
Réponse à Annick : le décès de Marie Thérèse GANTIER a été vérifié par moi-même aux Archives Municipales de Dunkerque et je tiens sa date de naissance du CRGFA de Rosendaël.
Je vais vite offrir le livre mentionné (et le lire!), même romancé ce genre d'ouvrage donne vie à nos ancêtres et à ce que l'on croit en connaître grâce au talent d'écrivain de l'auteur.
Bonne soirée Vincent
abaude
Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Jean-Marie pour avoir déchiffré Wazemmes et pour l'information sur le livre. C'est à travers de tels livres que nos ancêtres cessent de n'être qu'un simple nom dans un logiciel pour prendre vie.
Merci à Annick également pour toutes les informations qu'elle a pris le temps de donner.
Amicalement
Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.