Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROTHAER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

chrvermeulen
Bonjour, tout renseignement sur François Cornil Rothaer né vers 1771 marié avec Barbe Rose Smagghe parents de Emilie Victoire Sophie née à West cappel le 16 Février 1803 serait bienvenu

Merci d'avance
tlechevalier
Bonsoir Christian,


Citation (chrvermeulen @ 03 octobre 2007 à 15:02) *
Bonjour, tout renseignement sur François Cornil Rothaer né vers 1771 marié avec Barbe Rose Smagghe parents de Emilie Victoire Sophie née à West cappel le 16 Février 1803 serait bienvenu

Merci d'avance



Nous sommes encore cousins sur ceux-ci. (Après les BAERT, il y a quelques semaines, j'ai failli intervenir le week-end dernier sur les MILLEVILLE, qui sont aussi dans mon arbre.)

Je descends d'Emilie ROOTHAER par sa fille Eugénie BAERT qui a épousé Charles COLPAERT.

François Cornil ROOTHAER est né le 24/11/1770 à Ledringhem et décédé le 14/8/1828 à Wormhout.
Il est fils de Pierre et Pétronille ALLEBÉE.
Barbe Rose SMAGGHE est née le 15/9/1770 à Wylder et décédée le 14/5/1855 à Wormhout.
Elle est fille de François et Marie Jeanne VERMEULEN.
Ils se sont mariés le 16 mai 1800 à West-Cappel (je présume que la date est républicaine mais j'ai mis les dates républicaines dans mon fichier pour éviter les soucis)

Outre Emilie, ils ont eu :
François Winocq, né le 11/10/1800, décédé le 14/4/1802
Barbe Régine, née le 5/11/1801, décédée le 3/1/1802
Anne, née le 12/7/1804, décédée le 17/3/1855. Elle épouse Cornil GEAMAY ?
Napolia? Virginie, née le 17/11/1805, décédée le 13/1/1806
Marie jeanne, née le 22/12/1806, décédée le 1/5/1807

Je n'ai rien de plus côté ROOTHAER.
Pour les SMAGGHE, je peux ajouter que François SMAGGHE et Marie Jeanne VERMEULEN se sont mariés le 27/7/1760 à Herzeele, qu'ils ont eu 5 enfants pas tous nés à Wylder, que Marie Jeanne, quant à elle, est née le 17/7/1740 à Stapple, fille de Matthieu et Marie Catherine DECOOSTER.

Bien cordialement
Thérèse le Chevalier
chrvermeulen
Citation (tlechevalier @ 12 octobre 2007 à 20:27) *
Bonsoir Christian,


Citation (chrvermeulen @ 03 octobre 2007 à 15:02) *

Bonjour, tout renseignement sur François Cornil Rothaer né vers 1771 marié avec Barbe Rose Smagghe parents de Emilie Victoire Sophie née à West cappel le 16 Février 1803 serait bienvenu

Merci d'avance



Nous sommes encore cousins sur ceux-ci. (Après les BAERT, il y a quelques semaines, j'ai failli intervenir le week-end dernier sur les MILLEVILLE, qui sont aussi dans mon arbre.)

Je descends d'Emilie ROOTHAER par sa fille Eugénie BAERT qui a épousé Charles COLPAERT.

François Cornil ROOTHAER est né le 24/11/1770 à Ledringhem et décédé le 14/8/1828 à Wormhout.
Il est fils de Pierre et Pétronille ALLEBÉE.
Barbe Rose SMAGGHE est née le 15/9/1770 à Wylder et décédée le 14/5/1855 à Wormhout.
Elle est fille de François et Marie Jeanne VERMEULEN.
Ils se sont mariés le 16 mai 1800 à West-Cappel (je présume que la date est républicaine mais j'ai mis les dates républicaines dans mon fichier pour éviter les soucis)

Outre Emilie, ils ont eu :
François Winocq, né le 11/10/1800, décédé le 14/4/1802
Barbe Régine, née le 5/11/1801, décédée le 3/1/1802
Anne, née le 12/7/1804, décédée le 17/3/1855. Elle épouse Cornil GEAMAY ?
Napolia? Virginie, née le 17/11/1805, décédée le 13/1/1806
Marie jeanne, née le 22/12/1806, décédée le 1/5/1807

Je n'ai rien de plus côté ROOTHAER.
Pour les SMAGGHE, je peux ajouter que François SMAGGHE et Marie Jeanne VERMEULEN se sont mariés le 27/7/1760 à Herzeele, qu'ils ont eu 5 enfants pas tous nés à Wylder, que Marie Jeanne, quant à elle, est née le 17/7/1740 à Stapple, fille de Matthieu et Marie Catherine DECOOSTER.

Bien cordialement
Thérèse le Chevalier


Bonsoir, Thérèse une marche à la fois nous reconstituons moi je suis de la branche Pierre Jacques Baert marrié à Devos Julienne Philoméne parents de Baert lucie Marie ma grand mére paternel si cela t'interresse je peus te fournir les détails

Cordialement
Christian Vermeulen
tlechevalier
Bonsoir Christian,

Citation (chrvermeulen @ 12 octobre 2007 à 21:12) *
Bonsoir, Thérèse une marche à la fois nous reconstituons moi je suis de la branche Pierre Jacques Baert marrié à Devos Julienne Philoméne parents de Baert lucie Marie ma grand mére paternel si cela t'interresse je peus te fournir les détails

Cordialement
Christian Vermeulen



Oui ça m'intéresse et ça interessera aussi ma mère. Si Lucie est ta grand mère, sa cousine Silvie COLPAERT est la grand-mère de ma mère.
J'avais bien compris, puisque nous nous retrouvions sur les BAERT, les MILLEVILLE et maintenant les ROOTHAER que nous avions une grosse branche en commun.

Par contre en relisant mon message et mon fichier informatique je ne comprends déjà plus d'où viennent certaines informations données : La mère de Barbe Rose s'appelle Marie Rosalie VERMEULEN et pas Marie Jeanne. Je ne trouve pas la trace de sa naissance et ses parents sont Jean et Jeanne FRANCHE.

Vivement dimanche que je puisse vérifier dans les cahiers de ma mère.

Très cordialement
Thérèse le Chevalier
chrvermeulen
Citation (tlechevalier @ 12 octobre 2007 à 23:43) *
Bonsoir Christian,

Citation (chrvermeulen @ 12 octobre 2007 à 21:12) *

Bonsoir, Thérèse une marche à la fois nous reconstituons moi je suis de la branche Pierre Jacques Baert marrié à Devos Julienne Philoméne parents de Baert lucie Marie ma grand mére paternel si cela t'interresse je peus te fournir les détails

Cordialement
Christian Vermeulen



Oui ça m'intéresse et ça interessera aussi ma mère. Si Lucie est ta grand mère, sa cousine Silvie COLPAERT est la grand-mère de ma mère.
J'avais bien compris, puisque nous nous retrouvions sur les BAERT, les MILLEVILLE et maintenant les ROOTHAER que nous avions une grosse branche en commun.

Par contre en relisant mon message et mon fichier informatique je ne comprends déjà plus d'où viennent certaines informations données : La mère de Barbe Rose s'appelle Marie Rosalie VERMEULEN et pas Marie Jeanne. Je ne trouve pas la trace de sa naissance et ses parents sont Jean et Jeanne FRANCHE.

Vivement dimanche que je puisse vérifier dans les cahiers de ma mère.

Très cordialement
Thérèse le Chevalier


Bonsoir, mon arbre est sur généanet "joechris" j'ai encore beaucoup de verrifications à effectuer et de branche à prospecter Michel D'Haudt est également un cousin mais de mon côté maternel
je suis trés heureux que nous nous retrouvions sur ce site
Bonne nuit
Christian
jlherent
bonsoir

"François Cornil ROOTHAER est né le 24/11/1770 à Ledringhem et décédé le 14/8/1828 à Wormhout.
Il est fils de Pierre et Pétronille ALLEBÉE.
Barbe Rose SMAGGHE est née le 15/9/1770 à Wylder et décédée le 14/5/1855 à Wormhout.
Elle est fille de François et Marie Jeanne VERMEULEN.
Ils se sont mariés le 16 mai 1800 à West-Cappel (je présume que la date est républicaine mais j'ai mis les dates républicaines dans mon fichier pour éviter les soucis)"


je reviens sur cet ancien message, suite a une demande d'entraide au FDA , ce mariage n'a pas eu lieu en 1800 , sauf erreur , a WEST CAPPEL
mais je trouve un mariage en cette commune entre francois cornil ROOTHAIR - SMAGGHE barbe therese léocadie le 26 floréal an 6 .
francois cornil , serviteur a gage de profession , natif de LEDRINGHEM , fils de pierre et de pétronille jeanne ALLEBEE et barbe therese,
26 ans , native de WYLDER , fille de francois xavier et marie jeanne VERMEULEN.particularité de ce mariage: il est indiqué dans la table pour l'an 6
le mariage ROOTHAIR - ALLEBEE.le transcripteur ayant indiqué pour l'épouse le nom de la mere du mariant.

amicalement
chrvermeulen
Bonsoir à tous
Il y avait bien un probléme sur cette branche et je remercie encore jlherent de l'avoir résolu

cordialement
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.