Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOUCART x MARISSAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

vbrabant
Bonjour à tous

Je recherche l'ascendance de Marie Anne MARISSAL : j'aimerais connaître les détails de son acte de mariage à :

Beuvrages le 06.08.1724 avec Philippe Joseph FOUCART.

Je suis également intéressée par toute information sur cette famille : Marie Anne est ° vers 1708 et + avant 1765 probablement à Beuvrages

Merci par avance

Valérie
pmayeur
Bonjour,
Voici la transcription de l'acte de mariage :

Beuvrages – 06.08.1724

L'an 1724, le 6ème d'aoust, après la publication des trois bans dans ceste paroisse et trois dans la paroisse de St-Géry, comme il nous est apparu par le certificat de Maré, grand clercq, ont esté par nous marié après que nous avons pris leurs consentement mutuelle et ayant receu de nous la bénédiction nuptial, Pierre Foucart, de la paroisse St Géry en Vallenciennes, agée de 22 ans, marchand son père à Vallenciennes, et Marie Anne Marissal, agée de 18 ans, fille de Jacqs et Marie Catherine Riche, censier de ceste paroisse, lesquels ont icy signez avec les tesmoings.

C'est tout ce que j'ai...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
ycroayne
Bonjour,

Suivant les tables de l'AGFH :
x MARISSAL Marie Anne le 06/08/1724 âgée de 18 ans, fille de Jacques, censier, et Marie Catherine RICHE
époux, FOUCART Pierre, marchand, âgé de 22 ans, ° Valenciennes St Géry, fils de Jean, poissonnier, et de Marguerite REVAUX.

Pierre FOUCART, veuf de 40 ans, s'est remarié en 05/1743 avec MUSY Marie Thérèse.

Pas trouvé ° de Marie Anne sur Beuvrages.
Par contre, trouvé + le 05/04/1743 à l'âge de 36 ans.

note : le veuf s'est vite consolé.

Yves Croayne
vbrabant
Merci à Pierre et à Yves. Vous êtes tout simplement formidables.

Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.