Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SASSEGHER SASSEGHEER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

chrvermeulen
Bonjour,je trouve sur Généanet Sassegher Charles Jacques X à Bodeele Marie Jeanne parent de Marie Cecile X le 9,08,1747 avec Jean Baptiste Haeuw et SasseghEEr Charles X avec BOUDIELE Marie Jeanne
parents de Marie Cécile X le 9,08,1747 avec Jean Baptiste Haeuw
Cela faciliterait mes recherches avec l'hortographe exact Merci pour tout renseignement concernant cette branche
grommelaere
Bonjour Ch smile.gif ,
L'écriture des noms ne s'est stabilisée qu'au XIX°s ; avant cela, il faut parler d'écriture phonétique pour ne pas dire parfois d'écriture fantaisiste (au gré de celui qui l'écrit et qui n'a pas crainte de l'orthographier trois fois différemment dans le même acte...!).
Pour retrouver ses jeunes, le généalogiste doit souvent fondre ces différences en un seul nom cohérent quitte à plus tard les différencier à nouveau.
Pour ce qui vous concerne, SASSEGHEER est de consonnance flamande .
Imaginez que vous êtes au XVII°s, que vous ne savez pas écrire et que vous allez signaler la naissance de votre enfant au curé de culture française qui n'écrit qu'en latin. Comment écrira-t-il ce nom qui lui est étranger: SASSEGUERE? SASSEGHUER ?SASSEGHER?...
Et puis, savez vous que VERMEULEN est une contraction de VANDERMEULEN qu'on pourrait tout aussi bien écrire DUMOULIN...
chrvermeulen
Citation (grommelaere @ 29 septembre 2007 à 16:20) *
Bonjour Ch smile.gif ,
L'écriture des noms ne s'est stabilisée qu'au XIX°s ; avant cela, il faut parler d'écriture phonétique pour ne pas dire parfois d'écriture fantaisiste (au gré de celui qui l'écrit et qui n'a pas crainte de l'orthographier trois fois différemment dans le même acte...!).
Pour retrouver ses jeunes, le généalogiste doit souvent fondre ces différences en un seul nom cohérent quitte à plus tard les différencier à nouveau.
Pour ce qui vous concerne, SASSEGHEER est de consonnance flamande .
Imaginez que vous êtes au XVII°s, que vous ne savez pas écrire et que vous allez signaler la naissance de votre enfant au curé de culture française qui n'écrit qu'en latin. Comment écrira-t-il ce nom qui lui est étranger: SASSEGUERE? SASSEGHUER ?SASSEGHER?...
Et puis, savez vous que VERMEULEN est une contraction de VANDERMEULEN qu'on pourrait tout aussi bien écrire DUMOULIN...

Bonjour Guy, bien sûr , Comme Bart est une Françisation de Baert mais je recherche surtout la confirmation que les infos que je trouve dans ta base de donnée soit bien identique avec les autres car elle me procurent en plus des dates, et quand je vois BOUDIELE et BODEELE même phonétiquement je me pose des questions
cordialement
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.