Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUYERE X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

acmasse
Bonjour à tous,

je recherche le mariage de

RUYERE ou Ruieres Alexandre journalier et LEFEBVRE Augustine fileuse.

Ce couple a eu au moins un enfant Thérèse née à Maing vers 1804 (je n'ai pas de date plus précise, ni les autres enfants du couple)

Augustine LEFEBVRE avait au moins un frère Augustin cultivateur (il a été témoin au mariage à Maing le 16.12.1823 de Thèrèse avec Alexis RIGAUX).

Aussi, étant donné les patronymes et les informations précédentes, je pense que Alexandre et Augustine se sont mariés à Maing avant 1804.

Bien sur, tout cela n'est pas très précis. Merci de votre aide.
Amicalement
Anne Catherine
acmasse
Bonjour à tous,

informations trouvées (merci à ceux qui m'ont aidé)

RUYERE Alexandre Joseph (° 25.05.1773 à Douchy) fils de Pierre et TISON Marie Alexis Joseph
X 04.10.1803 à Maing
LEFEBVRE Marie Augustine (° 27.07.1768 à Maing) fille de Charles Joseph et DUPAS Marie Françoise

Amicalement
Anne Catherine
gmusitelli
Bonjour,

Etes vous sur de vos informations Sur Alexandre Joseph ?

Pourquoi ma question? regarder ce lien Cliquez ici

Cordialement.
acmasse
Bonjour Geoffroy,

Merci beaucoup pour vos informations.

J'ai eu la copie de l'acte de mariage par GENEACHTIMI.
Cet acte étant de Maing, peut être que les informations indiquées sont erronées.
Extrait de cet acte :
"Du onze vendemiaire an douze de la République acte de mariage de Alexandre Joseph Ruiere agé de vingt huit ans né à Douchy dept du Nord le 25 du mois de may mille sept cent septante trois demeurant à Cambray dept du Nord fils de défunt Pierre et dancore vivante Marie Alexis Joseph Tison demeurant à Douchy même département que dessus et d'Augustine Lefebvre ..."
Alexandre signe RUYERE.

Il y a quand même un petit problème sur les dates car si la naissance a eu lieu en 1773, Alexandre a donc plus de 28 ans en l'an douze.
Peut être que "mon" Alexandre est un autre frère de l'Alexandre que vous m'indiquez ?

Je ne possède pas l'acte de naissance d'Alexandre, et l'acte de mariage des parents pour vérifier.

Bien amicalement.
Anne Catherine
jmoyaux
Bonjour,

Vous ne demandez pas l'ascendance de Marie Augustine LEFEBVRE. En tout cas, voici ce que j'en sais.

2. Ch Jh LEFEBVRE ° Escaudain ca 1731, berger, + 16-5-1818 X1 M Elisabeth TISON (d'où 4 enfants) X2 28-7-1767 (T: Guillain DUPAS, Jh RIGAUX, Constant DUMELZ)
3. M Frse DUPAS ° ca 1732 + 11-11-1816
4. Michel LEFEBVRE X
5. M Frse JONAS
6. Bernard DUPAS censier + 25-8-1772 (75 ans) X
7. Catherine RIGAUX + 12-1771 (63 ans)

Cordialement,
Joël
acmasse
Bonsoir
et merci beaucoup à Joël,
vous me faites progresser plus vite.
Bien amicalement
Anne Catherine
jmoyaux
Bonjour,

J'ai oublié de dire que toutes les dates sans lieu se rapportent à Maing.
Joël
acmasse
Bonsoir à tous,

il y a un problème.
J'ai demandé sur GENEACHTIMI l'acte de naissance en date du 25.05.1773 de Alexandre Ruyere et ...
Il n'y a pas de naissance à DOUCHY à cette date !
J'ai relu plusieurs fois l'acte de mariage et il n'y a pas de doute sur l'age, la date et le lieu indiqués.
Alexandre serait il celui indiqué sur le site donné en référence par Geoffroy ? C'est à dire qu'il serait né à Douchy le 12 décembre 1770 ?
Bizarre.
Quelqu'un a t il une petite idée ?
Amicalement
Anne Catherine
gwagret
Bonsoir

Il est possible que le rédacteur se soit trompé de date, pourquoi pas. En tout cas, il n'y a rien à la date du 25/05/1773 à Douchy-les-Mines.
acmasse
Bonsoir Gaetan,

c'est ce que je pense aussi. Le rédacteur s'est déjà trompé sur l'age du mariant et le prénom du père.
Je pense que je vais retenir la date du 12.12.1770.
Amicalement
Anne Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.