Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ABSCON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mlemal
Bonjour à tous,

La commune d'Abscon a-t-elle fait l'objet de publications ?

Cordialement

Michèle
mmitermite
Bonjour,

j'ai relevé les tables de mariages 1813-1892 pour Genealo.

Cordialement
Michel
cziemczak
Bonsoir Michèle,

Vu l'absence de réponse, la mienne qui ne me convient qu'à moitié:

oui, il existe des relevés sur Abscon, mais je n'ai pas réussi à trouver le cercle qui les édite. sad.gif

Ainsi, en bibliothèque du CEGD, on trouve:

B 1648-1700
B 1701-1736
B 1737-1765
B 1766-1791
M 1677-1815 (TABLE)
M ET S 1671-1700
M ET S 1701-1736
M ET S 1737-1765
M ET S 1766-1791
NMD 1792-1809

Christophe
gwagret
Bonsoir

Citation (cziemczak @ 24 September 2007 à 21:26) *
oui, il existe des relevés sur Abscon, mais je n'ai pas réussi à trouver le cercle qui les édite. sad.gif


Je pense qu'il s'agit tout simplement de l'association Histoire et Généalogie d'Abscon.
Les auteurs sont Valérie et Gérard CARPENTIER, BROUTIN Achille (et je crois que c'est tout, sinon pardon pour l'oubli).
ebernad
c'est bien de savoir que cela existe mais comment et pù peut-on les consulter?

Evelyne
mlemal
Bonjour à tous,

Eh bien, j'avais oublié avoir lancé ce sujet....

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.

En fait je cherche la naissance d'Emile BILAU dans les années 1872-1885 à Abscon. Ses parents ne se sont pas mariés dans la commune.

Amitiés
Michèle
gwagret
Bonsoir

BILAU Emile Hubert, né le 24/02/1879 à Abscon (Nord).
Fils de Emile, 35 ans, charpentier ; et de GOUBET Sophie, 38 ans, ménagère.
Décédé le 02/11/1961 à Liévin (Pas-de-Calais).

Je pense que les publications sont au moins consultables à la mairie ... Après je ne sais pas sad.gif
mlemal
Merci, Gaétan !

Là, je suis bluffée ; vous avez donc des relevés sur Abscon ou vous êtes allé à la mairie ?

En tout cas, on ne fait pas appel à vous sans raison. La localisation de cette naissance m'avait été indiquée de source familiale, mais incertaine.

Bien amicalement
Michèle
ebernad
Ben Gaëtan je tente ma chance!!

la mairie d'Abscon ne répond pas!

je cherche l'acte de naissance de Constant Carpentier né à Abscon en 1835 de joseph et Mélanie Stoeux

merci

Evelyne
rbachary
Bonsoir à vous tous

Il existe un livre écrit par C THELLIEZ, qui reprend des bms sur Abscon, de 1648 à 1850,il était en notre posséssion au club de généalogie d'Escaudain, et un indélicat a cru bon de nous "l'emprunter" sans nous le rendre bien entendu. Heureusement nous en avions fait des photos et mis sur CD, mais rien ne pourras remplacer l'original.
Maintenant pour le consulter et bien venez chez nous avec votre portable

Au plaisir d'avoir votre visite, le dimanche de 9h30 à 12h

Roland (membre du CGEO)
gwagret
Citation (ebernad @ 07 novembre 2007 à 11:17) *
je cherche l'acte de naissance de Constant Carpentier né à Abscon en 1835 de joseph et Mélanie Stoeux


Aucue trace de cette naissance à Abscon de 1833 à 1838.
ebernad
merci

mais as-tu un mariage joseph Carpentier X Mélanie Stoeux entre 1800 et 1835

et Jean martin Dewally x Catherine Lecerf même période (peut être jusqu'à 1840) toujours sur Abscon?

merci pour tout

Evelyne
gwagret
Citation (ebernad @ 08 novembre 2007 à 15:02) *
mais as-tu un mariage joseph Carpentier X Mélanie Stoeux entre 1800 et 1835
et Jean martin Dewally x Catherine Lecerf même période (peut être jusqu'à 1840) toujours sur Abscon?


Bonsoir

Rien pour le premier mariage

DEWALLY & LECERF : mariés le 17/11/1824 à Abscon (Nord).
Epoux : Jean Martin, tisserand, 25 ans ; né le 06 brumaire an VIII à Escaudain (Nord).
Fils de feu Jean Martin, dcd le 16/02/1820 à Escaudain (Nord) ; et de DUHEUT Augustine.
Epouse : Catherine, fileuse, 26 ans ; née le 05 frimaire an VII à Abscon (Nord).
Fille de Philippe Joseph ; et de feue MORELLE Marie Thérèse.
ebernad
nickel.gif

oh merci!!! enfin çà se débloque un peu sur cette branche!

Evelyne wub.gif
ebernad
bonjour Gaetan

je vais abuser de ta gentillesse :

trouves tu à Abscon le mariage de Philippe Joseph Lecerf et Marie Thérèse Morelle?

j'aimerais aussi connaître les dates de décès de Jean Martin Dewally (né le6 brumaire an VIII) et de Catherine Lecerf (née le 5 frimaire an VII

merci pour ta gentillesse

Evelyne
dleger
Bonjour à tous

L’indélicat qui sévit au CGEO s’appelle manque de place donc classement anarchique, notre disparu a été retrouvé incidemment hier matin

Pour Abscon sur Wiki est indiqué

Abscon histoire locale et généalogie
Foyer communal
Rue Jules Guesde
59125 Abscon

Il y est indiqué également le nom d’un correspondant et son numéro de téléphone

J’ai fait cette démarche, il m’a été répondu qu’une publication existait, faite par l’association, consultable au club et à ma question sur sa vente il m’a été répondu de faire la demande par courrier.

Tous les registres sont consultables en mairie mais, un après midi par semaine et sur rendez vous

Cordialement,

Daniel LEGER
ebernad
Merci pour cete réponse daniel! mais quand on n'habite pas les environs d'Abscon et que l'on n'est pas à la retraite comment on fait pour consulter?

Evelyne
rvermoere
il me semble que se soit le mercredi apres midi pour consulter et franchement pas tres aimable a la mairie de abscon
dleger
sad.gif ????

On fait comme moi on achéte les relevés ou alors quand j'étais en activité on se prend quelques jours de congés et on fait le voyage, bien sur c'est autre chose que de se faire rôtir sur une plage
Cdlt
Daniel
ebernad
[quote name='dleger' date='18 novembre 2007 à 22:56' post='127821']
sad.gif ????

On fait comme moi on achéte les relevés ou alors quand j'étais en activité on se prend quelques jours de congés et on fait le voyage, bien sur c'est autre chose que de se faire rôtir sur une plage
Cdlt
Daniel


c'est du grand n'importe quoi mon pauvre Daniel!!!
dleger
Bonjour à tous,

La commune d'Abscon a-t-elle fait l'objet de publications ?

Cordialement[/color]
Michèle



Bonsoir à vous tous

Il existe un livre écrit par C THELLIEZ, qui reprend des bms sur Abscon, de 1648 à 1850,il était en notre posséssion au club de généalogie d'Escaudain, et un indélicat a cru bon de nous "l'emprunter" sans nous le rendre bien entendu. Heureusement nous en avions fait des photos et mis sur CD, mais rien ne pourras remplacer l'original.
Maintenant pour le consulter et bien venez chez nous avec votre portable

Au plaisir d'avoir votre visite, le dimanche de 9h30 à 12h

Roland (membre du CGEO)



Bonjour à tous

L’indélicat qui sévit au CGEO s’appelle manque de place donc classement anarchique, notre disparu a été retrouvé incidemment hier matin

Pour Abscon sur Wiki est indiqué

Abscon histoire locale et généalogie
Foyer communal
Rue Jules Guesde
59125 Abscon

Il y est indiqué également le nom d’un correspondant et son numéro de téléphone

J’ai fait cette démarche, il m’a été répondu qu’une publication existait, faite par l’association, consultable au club et à ma question sur sa vente il m’a été répondu de faire la demande par courrier.

Tous les registres sont consultables en mairie mais, un après midi par semaine et sur rendez vous

Cordialement,

Daniel LEGER

Merci pour cete réponse daniel! mais quand on n'habite pas les environs d'Abscon et que l'on n'est pas à la retraite comment on fait pour consulter?

Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.