Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUSART x PETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

shinault
Re bonsoir à tous,
J e me lance également dans la branche de ma trisaieulle : DUSART Cordule Hyacinthe °14-9-1823 Hasnon +26-4-1878 Bruay en artois X LECOEUVRE Benoit Joseph.
Je recherche les dates de décès de ses parents:
DUSART Louis Hyacinthe ° 17-3-1800 Hasnon X(7-8-1821) PETIT Marie Josephe °29-9-1798 Hasnon.
et leurs ascendances si possible.
Merci à tous.
Sylvie
jpdusart
Bonjour

Je peux vous donner quelques renseignements sur Louis Hyacinthe Dusart, et sur sa descendance par remariage.

Jean Pierre
† pcopin
bonsoir Sylvie
Louis Hiacinthe ° 26 ,ventose an 8 Hasnon fils de Pierre Humbert Dusart et Rosalie Delcroix

Marie Josephe Petit , je ne sais pas car pas de date correspondant: la seule à peu près à cette date est décédée en bas âge ;avez vous es parents?

Pierre Humbert Dusart fils de Jean Philippe et Marie Christine Beauchamp x Hasnon 22 vendémiaire an 3 Marie Rosalie Delecroix ° Mouchin fille de feu Jean Baptiste + Nomain et de Marie Louise Delabie ° Rumes (Belgique)

bien cordialement

Pascal
ydessaint
Bonjour Sylvie et Pascal,

Marie Joseph Adèle PETIT, + le 15 mai 1826 à Hasnon, fille de Louis Joseph b 11/2/1755 Hasnon, + le 4/12/1806 Hasnon et de Marie Joseph DUBUS b 1761 Beuvry, + 25/5/1823 à Hasnon (X le 29/1/1782 Hasnon, Fille de Pierre François de Beuvry et Marie Cécile VERON de Landas)

Louis Hyacinthe DUSART XX le 29 juillet 1828 à St Amand avec Marie Thérèse LECOEUVRE


Bonne après midi,

Yvette
ydessaint
Sylvie, petit complément concernant Louis Hyacinthe : il est dit garde-champêtre, domicilié à Aulnoy, lors du mariage de sa fille Cordule Hiacinthe le 7 septembre 1841 à Hasnon.


Bien amicalement, Yvette
shinault
Bonsoir à tous,
Excusez ce retard je suis justement arrivée du Nord Pas de Calais à 5 h ce soir.
Dommage que je n'avais pas tous vos renseignements, remarquez les AD faisaient le pont!
je connais enfin Hasnon, St Amand et sa region (tres agréable d'ailleurs), bref je me penche dès que possible sur vos infos et vous remerçie tous!
bonne soirée
Sylvie
shinault
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les dates de + du couple:
DUSART Louis Hyacinthe °17-03-1800 Hasnon X(7-8-1821) PETIT Marie Josèphe °29-9-1798 Hasnon. Car je souhaite compléter leurs ascendances; et ils sont les parents de mon N° sosa 39, DUSART Cordule Hyacinthe.
Merci d'avance à tous,
cordialement,

Sylvie
† pcopin
bonjour Sylvie
avez vous cherché dans les tables de décès en ligne sur le site des AD ?
bien cordialement
Pascal
shinault
Bonjour Pascal,

Oui j'ai déja regardé, j'ai bien entendu trouvé bcp de DUSART et qques PETIT, mais il est assez difficile de déchiffrer certains prénoms. Mais vous avez raison, je vais m'y replonger.
Cordialement,

Sylvie
shinault
J'ai regardé les AD en ligne, j'ai effectivement trouvé le décès de :
PETIT Marie Josèphe le 25-04-1872 à Hasnon , je pense que l'année est 1872 car j'ai des doutes sur le 2.
Quant à son époux, DUSART Louis Hyacinthe, je n'ai rien trouvé à part des Louis Joseph.
Mais je ne désespère pas....
Amicalement,

Sylvie
† pcopin
bonsoir Sylvie
j'avais regardé également
on saura pour l'époux à la lecture de l'acte
bien cordialement
Pascal
shinault
Bonsoir Pascal,
Vous parlez de l'acte de décès ? je n'ai rien vu moi! mellow.gif
Sylvie
† pcopin
bonsoir
bien sûr
mais à partir de là on peut soit le demander à la commune, soit en passant aux AD y jeter un oeil
bonne soirée
Pascal
shinault
OK, alors là il va me falloir attendre mes prochaines vacances dans le Nord!
Sylvie
† pcopin
bonsoir
reste alors à demander par courrier à la commune ou aux AD
bone nuit

pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.