Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDAELE x DEVYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dcobac
Bonjour,


je cherche le mariage de :

Pierre Jacques François VANDAELE
avec
Marie Isabelle Thérèse DEVYNCK °ca 1761 St Pierre-Brouck +06 novembre 1847 Looberghe

Ce mariage a du avoir lieu à Saint Pierre-Broucke vers 1785.

Deux enfants me sont connus :
Charles François VANDAELE, °ca 1786
et
Jeanne Isabelle Pétronille VANDAELE ° 18 juin 1789 à Saint Pierre Broucke

merci

david
ahouze
Bonsoir David,
Voila ce que j'ai trouve a St Pierrebrouck:

Joanne Isabelle Therese DEVYNCK baptisee le 20 juin 1761, fille de Gilles DEVYNCK, natif de St George et de Joanne Francoise MAES (c'est ce que je lis) natif (ve) de St Pierrebrouck.
Parain: Jean Baptiste DEVYNCK, oncle paternel
Maraine: Isabelle Therese MAES (c'est ce que je lis) tante maternelle.

J'ai regarde pour votre acte de mariage vers 1785 mais je n'ai rien trouve. Je suis remontee et j'ai trouve ce deces:

Le 24 avril 1783 a ete inhume avec le premier service Joanne DEVINCK, jeune fille agee de 19 ans, decedee le 22. Ont assiste Pierre VANDAELE et Jean Francois De la Fosse.

Amicalement
Annick
rvantorre
bonjour 2 petites choses qui pourraient etre utile amitiés Régine

Descendance de Vynck van Vynck de Vynck Guillaume

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Vynck van Vynck de Vynck Guillaume ° Saint Georges sur Aa (59)
x ../../1760
x Maes Marie Jeanne + ..../1767
x 11/04/1768 Cappellebrouck (59)

x Meneeboo Marie Jeanne ° 21/09/1742 Zeggers Cappel (59) + 22/06/1789 Cappellebrouck (59)


Ascendance complète de Delafosse Jean François, 1

No Sosa Nom et prénoms,profession,Date et lieu de Mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de Décès

Génération I

1 Delafosse Jean François ° ../../1750 Millam 59 + ../../1828 Saint Pierrebrouck 59

Génération II

2 Delafosse Jean Baptiste ° 06/01/1714 Millam (59) + 15/02/1751 Cappellebrouck (59)
x ../07/1748 Saint Pierrebrouck (59)
3 Maes Isabelle Thérèse ° 29/10/1722 Saint Pierrebrouck (59)
dcobac
Citation (ahouze @ 08 décembre 2007 à 06:56) *
Bonsoir David,
[...]
Joanne Isabelle Therese DEVYNCK baptisee le 20 juin 1761, fille de Gilles DEVYNCK, natif de St George et de [...]
Le 24 avril 1783 a ete inhume avec le premier service Joanne DEVINCK, jeune fille agee de 19 ans, decedee le 22.
[...]


Bonjour le forum, bonjour Annick,

merci pour votre aide sur ce sujet. C'est sur les relevés de Looberghe de Nadine Vandromme sur geneanet que j'avais trouvé "Marie" Isabelle Thérèse DEVYNCK.

L'acte de décès me paraît plus improbablement lié à notre mariée, ces enfants étant nés post-mortem ! La question est donc Joanne est-elle Marie ?

Merci

Amicalement,
David
ahouze
Bonsoir tout le monde,

le 25 juillet 1758 a St Pierrebrouck a contracte mariage Gilles De VYNCK, fils de Louis et de Marie Barbe BOOMAN, avec Joanne Francois MAES, veuve de Jacques CLOET.
Temoins:
Bertin BOOMAN,
Jean Baptiste Goddefroy Louis DE VYNCK
Pierre THOORIS.

1 enfant:
27 avril 1759, nee et baptisee Marie Jacoba, fille de Gilles Thomas DEVINCK et de Marie Jenne MAES, parain: Pierre Jean Cautel, maraine Marie Jacoba BOASMAN ou peut etre BOOMAN, je ne sais pas.

2 enfant:
Joanne Isabelle Therese nee le 20 juin 1761.

Apres 1761, je ne trouve plus de DEVYNCK jusqu'au moment du deces en 1783. Le microfilm est n'a tres bon a lire mais je l'ai regarde deux fois.

Amicalement
Annick
† nvandromme
Bonjour.

"Le 24 avril 1783 a ete inhume avec le premier service Joanne DEVINCK, jeune fille agee de 19 ans, decedee le 22. Ont assiste Pierre VANDAELE et Jean Francois De la Fosse."

Au décès de Joanne, jeune fille, un témoin est Pierre VANDAELE. Or, Marie Isabelle Thérèse a pour époux Pierre VANDAELE. Le témoin pourrait être le beau frère de la défunte. Donc Joanne et Marie seraient soeurs. Si Pierre VANDAELE est témoin en tant que beau frère, je commencerais à chercher le mariage de Marie et Pierre VANDAELE avant le décès de Joanne en Avril 1783. Et pourquoi pas à Cappelle-Brouck où seraient décédés les parents Gilles DEVYNCK x Marie Jeanne MAES ???

Bien cordialement.
Nadine
rvantorre
salut Nadine, je lis que tu as compris mon message, et les liens ; amitiés Régine
dcobac
Bonjour le forum,

Merci à vous toutes pour votre aide.
Cela me fait bien avancer.

Amicalement,
david
rvantorre
bonjour,
merci le FORUM
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.