Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRIFFON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

sannovazzi
Bonjour,

J'ai l'acte de décès, non filiatif, de Jean Joseph GRIFFON, le 12/8/1741 à Somain, mais je ne sais pas à quelle branche des Griffon le rattacher,

Merci de m'aider

Amitiés Gilles
pmayeur
Citation (sannovazzi @ 21 septembre 2007 à 09:10) *
Bonjour,

J'ai l'acte de décès, non filiatif, de Jean Joseph GRIFFON, le 12/8/1741 à Somain, mais je ne sais pas à quelle branche des Griffon le rattacher,

Merci de m'aider

Amitiés Gilles

Bonjour,
Ce Jean Joseph est le fils aîné de Jean GRIFFON et Marie Hélène ROUSSEAU. Il a épousé Anne Joseph MAYEUR, dont au moins Michel Joseph GRIFFON, né vers 1727.

27.02.1729 Somain (J1301-69)
Testament de Marie Hélène ROUSSEAU, veuve de Jean GRIFFON, en faveur de ses enfants :
- Pierre François GRIFFON
- Jean Philippe GRIFFON
- Denis François GRIFFON
- Marie Anne Joseph GRIFFON, épouse de Louis Joseph LEGRAND
- Jean Joseph GRIFFON, son fils aîné

Cordialement.
Pierre MAYEUR
sannovazzi
Merci Pierre pour cette info, mais sans trop abuser connaissez-vous les ascendants de Anne Joseph MAYEUR, ainsi que le nom de l'épouse du fils Michel Joseph, est-ce Marie barbe MIO?

Cordialement Gilles
pmayeur
Citation (sannovazzi @ 21 septembre 2007 à 19:22) *
Merci Pierre pour cette info, mais sans trop abuser connaissez-vous les ascendants de Anne Joseph MAYEUR, ainsi que le nom de l'épouse du fils Michel Joseph, est-ce Marie barbe MIO?

Cordialement Gilles


Oui, l'épouse de Michel Joseph GRIFFON est bien Marie Barbe MIO.
Et voici l'ascendance d'Anne Joseph MAYEUR
Ascendance de Anne Joseph MAYEUR

1ère génération

1 - MAYEUR Anne Joseph, ° v1702, + 23.12.1742 Somain 59, x avec GRIFFON Jean Joseph
NOTE :

14/09/1720, Pecquencourt - J1301/051 - Contrat de mariage entre
DELANNOY Alexandre François, fils de +Pierre et de COLLE Marie Brigitte, demeurant à Somain
et
MAYEUR Angélique, fille de Pierre et de BRIDOU Marie, demeurant à Somain
Témoins :
- du marié : sa mère; DELANNOY Michel, son oncle paternel
- de la mariée : son père
Note :
Pierre MAYEUR a une plus jeune fille, prénommée Anne Joseph.



2ème génération

2 - MAYEUR Pierre, Censier,Marchand de lin, ° v1659 Villers-Campeau 59, + p1720, x v1682
NOTE :

30/08/1731, Somain - J1301/078 - Partage entre
MAYEUR Théodore, fils de +Pierre et de +BRIDOU Marie, demeurant à Somain
et
DELANNOY Alexandre François, fils de Pierre, ép. de MAYEUR Marie Angélique, demeurant à Somain
et
GRIFFON Jean Jh, fils de Jean, ép. d'Anne Jh MAYEUR, dmt à Somain; COSTELLE Marie Jh, veuve de Pierre Jh MAYEUR, en sa qualité de tutrice des enfants que lui a laissés ledit MAYEUR; HOUSTELET Hector, maréchal ferrant dmt à Somain, veuf de M. Jeanne MAYEUR
Note :
Les copartageants sont tous enfants (ou beaux-enfants) et héritiers de feu Pierre MAYEUR et de feue Marie BRIDOU, ensuite des fidéicommis faits par Théodore, leur père-grand. Une part est prévue pour Jean Philippe MAYEUR, leur frère, expatrié. Hector HOUSTELET agit en qualité de tuteur de Jean Joseph HOUSTELET, son fils.


3 - BRIDOU Marie Madeleine, ° v1665, + a04.1713

3ème génération

4 - MAYEUR Théodore, ° v1630, + a01.1703
Remarque : Teste le 21.11.1702 (J 1301-15).Sa 4° femme est Barbe DESRUELLE
6 - BRIDOU Jean, + a10.1683, x


NOTE :

E 2059 (1732) - n° 38 - Les héritiers de Jean BRIDOU, en action de Jeanne PENNEQUIN, sa femme, icelle fille et héritier de George, tels que Christine et Pierre Paul BRIDOU, possèdent trois couppes de terres amazée de maison, tenante du levant à la partie précédente, du midy à l'héritage de Jean François D'ENGREMONT, du couchant à deux couppes d'Alexis COTTELLE et du nord à la ditte rue menante audit Villers; doivent disme de huit du cent, icy disme 8 du cent

7 - PENNEQUIN Jeanne, ° v1630, + p10.1683 Somain 59

4ème génération

14 - PENNEQUIN Georges

Cordialement.
Pierre MAYEUR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.