Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DONNEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jdanzin
Bonjour a tous ,

Recherche ascendance DONNEZ Marie Louis a priori domiciliée a Flines Lez Mortagne

Accouchera d'un enfant (probablement fille mère , père ne figurant pas sur acte naissance) :
DONNEZ Louis °1/06/1810 a Wiers [BEL] (acte disponible a être délivré sur BAL perso)
ce dernier épousera LECLERCQ Florine Sophie Joseph °5/09/1810 Flines Lez Mortagne , il résideront a Flines et auront 6 enfants .
Données assez sommaires , je suis désolé c'est tout ce que j'ai .

Merci d'avance pour votre aide .
Bien cordialement

Jacques DANZIN
rdescamps
Mon message est parti avant que j'ai eu le temps de le terminer !

La mère de Marie Louise était HAUBERTIN Marguerite Joseph

DONNEZ Edmond Joseph ° ca 1749, x le 3/05/1774 à Flines avec HAUBERTIN Marie Marguerite ° ca 1754

DONNET Aimond Joseph b le 31/05/1748 à Flines, fils de Gaspard et de CORNU Anne Catherine, a eu une soeur Marie Anne Joseph b en 1751 qui pourrait avoir été la tante de Guillaume Joseph b en 1775, fils d'Aimond (Edmond) et de HAUBERTIN Marguerite

HAUBERTIN (AUBERTIN) Marguerite a eu un frère Jacques, parrain de Guillaume Joseph, qui pourrait avoir été celui ° en 1752, x le 4/06/1776 à Flines avec MIX Marie Joseph

Raymond
jdanzin
attention Raymond DESCAMPS (impossible adresser en BAL perso)

Bonjour Raymond ,

Je suis désolé de ma réponse tardive dûe au fait que je n’ai pas été prévenu de l’arrivée de votre e-mail que je n’ai trouvé qu’en visitant le forum , par contre je vous remercie infiniement de votre réponse très rapide et surtout des précieuses données qu’elle contient , je craignais de perdre le fil de l’ascendance , fort heureusement et grace a vous il semble qu’il n’en soit rien .

Vous seriez très aimable de me confirmer si possible que :
· DONNEZ Marie Louise soit bien la mère de DONNEZ Louis °1/06/1810 a Wiers (Bel)
· Qui serait le père dans ce cas de DONNEZ Marie Louise , du moins s’il est connu ?
· Auriez vous des détails sur Marie Louise elle même °+x Lieux ?
· Qui serait DONNEZ Edmond Joseph par rapport a DONNET Aimond Joseph ?
· Semblent figurer 3 HAUBERTIN différents : HAUBERTIN Marguerite Joseph (mère de Marie Louise) ainsi que HAUBERTIN Marie Marguerite °ca 1754 et aussi HAUBERTIN Marguerite ?

Merci d’avance de toute précision complémentaire que vous pourriez me donner et dans tous les cas je vous remercie très sincèrement de votre aide précieuse Raymond et croyez bien que j’apprécie beaucoup .
Bien cordialement .

Jacques Danzin
rdescamps
Bonsoir

Je ne peux confirmer que Marie Louise ait été la mère de Louis, n'ayant pas la table de b de Wiers (il faudrait vous adresser au groupe Belgique)

Le père de Marie Louise était Aimond (Edmond) Joseph qui pourrait avoir été le fils de Gaspard et de CORNU Anne Catherine (pas de filiation lors du x)

HAUBERTIN Marie Marguerite Joseph est la même que HAUBERTIN Marguerite (le prénom Marie est implicite pour les filles comme le prénom Jean pour les garçons).

Tous les prénoms se terminaient par Joseph (garçons et filles).

Bien cordialement.

Raymond
jdanzin
Bonsoir Raymond ,

A nouveau Merci beaucoup de ces précisions , je vous en suis vraiment très reconnaissant .

A propos de Marie Louise il y a malentendu , j'ai personnellement le certificat de Naissance de Louis °1810 fils de Marie Louise (d'ailleurs a votre disposition si ça vous intéresse) je vous posais seulement la question de savoir si vous aviez vous même trace de Louis ? (juste pour confirmer de manière formelle l'ascendance)
Auriez vous par ailleurs des détails naissance/Décès/Mariage de Marie Louise ?

Désolé de vous solliciter autant Raymond , j'espère ne pas importuner , croyez bien que j'apprécie beaucoup votre aide et vous en remercie .
Bien cordialement .

Jacques Danzin
rdescamps
Bonsoir Jacques

Je n'ai aucun document pour le 19ème siècle mais sur le site du projet Généalo (www.genealo.net) j'ai trouvé le x le 14/08/1828 à Flines d'une DONNEZ Marie Louise (est-ce la votre ?) avec MIXTE Théodore Adolphe.

Bien cordialement.

Raymond
jdanzin
Bonjour Raymond ,

Merci pour cette suggestion et aussi les premières données que vous m'avez fournies , je n'en rejette aucune je vais maintenant essayer de les approfondir et voir si elles peuvent recouper mes propres données .
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant .
Merci pour votre aide et gentillesse a me répondre .
Sans doute a bientôt .

Bien cordialement .

Jacques Danzin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.