Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPROIT curé d'Armentières
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

lozaneaux
Bonjour,
D'après des données personnelles (non encore confirmées), SPROIT (peut-être Benoit) aurait été curé à Armentières, après la Révolution. Toujours d'après ces mêmes sources, il aurait d'abord été le père abbé de l'Abbaye d'Henin Liétard (info en cours de confirmation) jusqu'à la Révolution et le démentèlement de cette Abbaye, puis se serait réfugié en Russie, avant de revenir comme curé à Armentières. Vraisemblablement né vers 1730, il pourrait donc avoir été à Armentières entre la fin de la Révolution et 1820 - 1825 !
Je suis à la recherche de toute information ou toute piste pour m'aider à progresser dans cette recherche à Armentières.
Cordialement,
Luc
lozaneaux
Bonjour,

Toujours à la recherche d'informations sur l'Abbé SPROIT, voici de
nouvelles informations extraites du registre aux
vestures de l'abbaye N.D d'Hénin-Liétard :

Voici la prise d'habits puis la profession de l'Abbé SPROIT :
"noviciat du 05.11.1759 à 20 ans 11 mois de Charle Eugenne Joseph
SPROIT, native de la ville de Lannoÿ chatelinnie de Lille fils de
Jean Baptiste et de Margueritte Joseph LE COMTE marchands demeurans
presentement en la ville d'Armentières".
"profession du 05.11.1760 à 21 ans 11 mois Frere Benoit SPROIT, nommê
dans le monde Charle Eugene Joseph SPROIT native de la ville de
Lannoÿ chatelinie de Lille fils de Jean Baptiste et de Margueritte
Joseph LE COMTE marchands demeurants presentement en la ville
d'Armentières"

En conséquence, je suis à la recherche de toutes informations sur le couple Jean-
Baptiste SPROIT x Marguerite Joseph LE COMTE et leur fils Charle
Eugenne Joseph SPROIT, né fin 1738 ou début 1739 à LANNOY.

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Luc



Citation (lozaneaux @ 19 September 2007 à 14:14) *
Bonjour,
D'après des données personnelles (non encore confirmées), SPROIT (peut-être Benoit) aurait été curé à Armentières, après la Révolution. Toujours d'après ces mêmes sources, il aurait d'abord été le père abbé de l'Abbaye d'Henin Liétard (info en cours de confirmation) jusqu'à la Révolution et le démentèlement de cette Abbaye, puis se serait réfugié en Russie, avant de revenir comme curé à Armentières. Vraisemblablement né vers 1730, il pourrait donc avoir été à Armentières entre la fin de la Révolution et 1820 - 1825 !
Je suis à la recherche de toute information ou toute piste pour m'aider à progresser dans cette recherche à Armentières.
Cordialement,
Luc
dlerouge
Bonjour Luc,

AM Jean Baptiste SPROIT-Marguerite Joseph LECOMTE 10/08/1734 Roubaix

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_10165.jpg

AN Charles Joseph SPROIT 15/12/1738 Lannoy

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_53695.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.