Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLEURIS x LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

gbarth
Bonsoir,

Ayant été très occupée par un déménagement et une réinstallation dans la région parisienne, j'ai un peu délaissé mes recherches dans cette localité.

Je souhaiterais si possible trouver l'acte de mariage de

Gilles FLEURIS et Anne LELEU pour tenter de développer cette branche. Ils ont eu un fils (mon SOSA 8ème génération) Jean Baptiste Louis FLEURIS ° le 14 février 1760 à Ascq et + en janvier 1838 à Ascq.

Je n'ai aucune autre information sur G.FLEURIS et A. LELEU

Toute précision serait la bienvenue.

Pour information ; je puis me charger de recherches dans le 92.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement Gisèle
barth.gisele [at]neuf.fr
jmdubreucq
Bonjour Gisèle

Chose promise... Voici donc l'acte de décès de Jean Baptiste où il est indiqué qu'il est né à Templeuve...
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_25869.jpg
Quelle source vous indiquait sa naissance à Ascq ?

Par contre on ne lit pas le nom de son épouse et je ne l'ai pas noté sad.gif Aviez-vous déjà l'acte de mariage ?

Bonne découverte

Jean-Marie
gbarth
Citation (jmdubreucq @ 13 octobre 2007 à 11:09) *
Bonjour Gisèle

Chose promise... Voici donc l'acte de décès de Jean Baptiste où il est indiqué qu'il est né à Templeuve...
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_25869.jpg
Quelle source vous indiquait sa naissance à Ascq ?

Par contre on ne lit pas le nom de son épouse et je ne l'ai pas noté sad.gif Aviez-vous déjà l'acte de mariage ?

Bonne découverte

Jean-Marie


Bonjour Jean Marie,

Merci vraiment de votre réponse. et je vais bien vérifier d'après la photocopie.
Je vais aussi bien recontrôler à partir de toutes les copies que vous aviez déjà eu la gentillesse de m'envoyer en 2003 wub.gif et je reprends contact pour vous dire comment j'en suis arrivée à Ascq ... si je le retrouve rolleyes.gif
Encore mille mercis et très bonne fin de semaine.
Gisèle
gbarth
Quelle source vous indiquait sa naissance à Ascq ?

Par contre on ne lit pas le nom de son épouse et je ne l'ai pas noté sad.gif Aviez-vous déjà l'acte de mariage ?

Bonne découverte

Jean-Marie
[/quote]

Bonjour Jean Marie,

Merci vraiment de votre réponse. et je vais bien vérifier d'après la photocopie.
Je vais aussi bien recontrôler à partir de toutes les copies que vous aviez déjà eu la gentillesse de m'envoyer en 2003 wub.gif et je reprends contact pour vous dire comment j'en suis arrivée à Ascq ... si je le retrouve rolleyes.gif
Encore mille mercis et très bonne fin de semaine.
Gisèle
[/quote]

Jean-Marie,
Après avoir bien tout contrôlé, je n'ai pas retrouvé l'origine de Ascq. Par contre l'acte dé décès que vous avez trouvé correspond bien à mon Jean-Baptiste SOSA 8ème génération. Grâce à vous cela est une certitude.
Merci encore et très cordialement Gisèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.