Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUDRON X GUESSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mderam
Bonsoir


je cherche infos sur le mariage CAUDRON Jean-Baptiste Joseph x GUESSE Catherine(je ne connais pas son ascendance) le 03-07-1827 à Estaires ,
en particulier les témoins et les parents de Jean- Baptiste Caudron(né vers 1762 à Estaires).

je voudrais vérifier que les parents sont Jean- Baptiste Caudron et Marie Florence Leroy

merci de votre aide
dfrancois
Bonsoir,

Voici en gros, le contenu de l'acte :

"L'an 1827, le 3 juillet... sont comparus Jean Baptiste Jh CAUDRON, courtier de vaches, né à Estaires le 27 avril 1764, domicilié au même lieu, fils majeur et légitime de feu Jean Baptiste, décédé à Estaires le 7 ventôse an dix et de feue Marie Florence LEROY, décédée audit Estaires le 22 juin 1793 et veuf de Reine Victoire DENNEQUIN, décédée en cette même commune le 7 janvier 1827, d'une part, et Catherine Joseph QUESTE, lingère, domiciliée à Estaires, née à La Gorgue le 18 juillet 1777, fille majeure et legitime de feu Louis Jh, décédé à La Gorgue le 30 décembre 1814 et de feue Catherine CARLE, décédée audit La Gorgue, le 16 juin 1788 et veuve de Jean Baptiste LIEVOYE, décédé à Estaires le 4 mars 1825, d'autre part...
En présence de Jacques Jh SANTERNE, âgé de 43 ans, voiturier, domicilié en cette ville d'Estaires, ami des parties, d'Antoine WICART, âgé de 42 ans, journalier, domicilié en cette dite commune d'Estaires, ami des parties, de Jean Baptiste HEMERY, âgé de 61 ans, cultivateur, domicilié audit Estaires, ami des parties, de Jean Baptiste HEMERY fils, âgé de 30 ans, cultivateur, domicilié au même lieu, aussi ami des parties..."

Cordialement,

David
mderam
Bonjour

un chaleureux merci à David qui a confirmé ma piste!! smile.gif
dcaudron
bonjour, vous trouverez Jean Baptiste CAUDRON X Leroy dans mes données (cf Généalo), avec son ascendance.

Je suis preneur d'infos sur les CAUDRON qui se rattachent aux CAUDRON de La Gorgue et environs pour essayer de mettre au clair les données dont je dispose.

Damien CAUDRON
dhamelin
Bonjour Damien,

Citation
bonjour, vous trouverez Jean Baptiste CAUDRON X Leroy dans mes données (cf Généalo), avec son ascendance.


J'ai regardé avec interet vos travaux sur la famille CAUDRON sur Genealo.
Pouvez vous m'indiquez les éléments qui vous permettent de donner la filiation d'antoine CAUDRON

Citation
CAUDRON Antoine (1643 La Gorgue - 04 11 1697 La Gorgue ), Laboureur
f. de CAUDRON Charles (a1623-p1649) et de WAREMBOURG Marie (v1623-p1649)
x 1 de FIEF Antoinette, le 11 03 1671 à La Gorgue


De même, pouvez vous nous indiquer la source que vous avez utilisé pour donne r la date de mariage CAUDRON/de FIEF

Je vous remercie par avance

David Hamelin
dcaudron
Vos interrogations sont celles que j'exprimai il doit y avoir deux ans sur cette liste peut-être (ou gen59 de mémoire). Sans réponse.

La date de mariage est donnée par Pierre Caudron (inscrit sur cette liste je crois), sans doute à partir du travail de Louis Caudron (d'Arras). Je n'ai pas pu établir sa provenance (un acte notarial ?).

Les différents croisements des données de La Gorgue permettent d'établir presque surement la filiation d'Antoine CAUDRON, fils de Charles.

Toute piste serait la bienvenue, toute donnée sur les Caudron du Pays de l'alloeu aussi.

Damien CAUDRON
mderam
Citation (dhamelin @ 31 janvier 2006 à 16:08) *
Pouvez vous m'indiquez les éléments qui vous permettent de donner la filiation d'antoine CAUDRON

De même, pouvez vous nous indiquer la source que vous avez utilisé pour donne r la date de mariage CAUDRON/de FIEF

Bonjour,


L'équipe du CGVL dans son dernier bulletin propose:

CAUDRON Antoine, cultivateur, ° ca 1644 la Gorgue, + 04-11-1697 la Gorgue
x
DEFIEF Antoinette , ° ca 1654 La Gorgue, + 18-01-1697 La Gorgue

même ascendance pour Antoine : CAUDRON Charles et WAREMBOURG Marie


Depuis , est ce que vous avez pû vérifier la date du x CAUDRON -DEFIEF? merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.