Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FASS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

blaurent
Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, et déjà une question à laquelle, j'espère que, l'un d'entre vous pourra répondre. Je bute sur la naissance de Louise FASS qui est née sur le CUPIDON en août ou septembre 1846 entre Dunkerque et l'Algérie. Son origine était prussienne.
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait regarder dans les registres de l'état civil à Dunkerque, ou bien aux Archives de la Marine ?
Je peux-aider à mon tour sur certaines communes du nord Aveyron.
Amicalement
Brigitte
blaurent
merci
mdesmolin
Bonjour,

Vous avez très probablement lu cet article sur le Cupidon

http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/AFN_Prusse

Avez-vous tenté une recherche au centre des archives d'outre-mer à Aix en Provence ?
http://caom.archivesnationales.culture.gou...;hpp=30&p=2

Bonne chance
Bonne journée
Marcelle
jfichaux
Citation (blaurent @ 06 septembre 2007 à 18:34) *
Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, et déjà une question à laquelle, j'espère que, l'un d'entre vous pourra répondre. Je bute sur la naissance de Louise FASS qui est née sur le CUPIDON en août ou septembre 1846 entre Dunkerque et l'Algérie. Son origine était prussienne.
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait regarder dans les registres de l'état civil à Dunkerque, ou bien aux Archives de la Marine ?
Je peux-aider à mon tour sur certaines communes du nord Aveyron.
Amicalement
Brigitte



Bonjour Brigitte

Aucune trace de naissance FASS sur la table du registre des naissannces de Dunkerque
en 1846, ni d'ailleurs en 1845 et 1847
blaurent
Citation
Bonjour José,
Merci pour votre réponse.
Mais où est donc passé ma Louise FASS ? Je continue mes recherches...
Encore merci
Bien sincèrement
Brigitte LAURENT

Bonjour Brigitte

Aucune trace de naissance FASS sur la table du registre des naissannces de Dunkerque
en 1846, ni d'ailleurs en 1845 et 1847



Bonjour Marcelle,
Je pense que ma réponse ne s'est pas enregistrée, aussi je vous la renvoie.
Merci pour vos indications, mais j'avais déjà exploité ce filon sans résultat malheureusement.
Je continue de rechercher Louise FASS, qui est l'arrière grand-mère de la belle-mère.
Encore merci
Bien sincèrement
Brigitte
rvantorre
bonjour, mon fils a travaillé les familles de migrants juifs polonais et russe ;
1)il faudrait savoir le nom de ceux qui ont embarqué à Dk, ou qui étaient sur ce bateau ; rechercher dans les archives du Havre de Bordeaux ou de Marseille, me semble t il aux "affaires maritimes"
2)si la ° est arrivée en cours de navigation, à l'arrivée en Algérie, dans quel port, il y a 1 personne de plus ;
la recherche me semble eetre dans les listes de passagers des bateaux
amitiés Régine
mdesmolin
Bonjour Brigitte,

Votre énigme m'interpelle et j'espère que vous aboutirez dans votre recherche.
Par curiosité, comment savez-vous que cette Louise est née pendant la traversée ?
Son acte de mariage précise-t-il le nom des parents ?
A t-elle eu des frère(s) et/ou soeur(s) ?

Voici des noms qui ressemblent à FASS trouvés sur le site CAOM
FASSY Marie Zélia - Alger - 1846 - Naissance - (1 vues)
FASSEL Jules - Constantine - 1846 - Naissance - (1 vues
FASSE Julienne - Cherchel - 1848 - Naissance - (1 vues)

Bonne chance
Marcelle
rvantorre
Citation (jfichaux @ 18 septembre 2007 à 14:56) *
Bonjour Brigitte

Aucune trace de naissance FASS sur la table du registre des naissannces de Dunkerque
en 1846, ni d'ailleurs en 1845 et 1847


bonjour José,

il serait sans doute interessant de chercher à FAES Louise entre 1845 et 1847......amitiés Régine
blaurent
Merci Régine pour votre réponse.
Je vais rechercher dans les pistes que vous m'avez donné.
Amicalement
Brigitte

Rebonjour Marcelle
Je sais qu'elle est née sur un bateau par la grand'mère de mon mari.
Quant aux noms que vous me donnez, je les avais trouvé comme vous sur le site du CAOM, mais cela ne correspond pas... pour l'instant.
Encore merci
Amicalement
Brigitte

Citation (rvantorre @ 19 septembre 2007 à 09:58) *
bonjour, mon fils a travaillé les familles de migrants juifs polonais et russe ;
1)il faudrait savoir le nom de ceux qui ont embarqué à Dk, ou qui étaient sur ce bateau ; rechercher dans les archives du Havre de Bordeaux ou de Marseille, me semble t il aux "affaires maritimes"
2)si la ° est arrivée en cours de navigation, à l'arrivée en Algérie, dans quel port, il y a 1 personne de plus ;
la recherche me semble eetre dans les listes de passagers des bateaux
amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.