Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dleguen
Bonsoir

Je recherche l'acte de naissance de GUILBERT Louis à Lambres lez Douai en 1888; Il y serait décédé en 1930.

Il a eu une soeur Alice et un frère Jean Baptiste.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Dominique
blamotte
Bonsoir ,

Est il le fils de Jean Baptiste GUILBERT et de CHEVALIER Celine Albertine ?

Cordialement

Bernard du 64
dleguen
Bonsoir,

Jean Baptiste GUILBERT est mon grand père et est effectivement le fils de GUILBERT Jean Baptiste et CHEVALIER Céline. Auriez vous d'autres éléments sur la famille?
Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Bonne soirée.
Cordialement.
Dominique
blamotte
Bonjour ,

Le mariage de GUILBERT Jean Baptiste né à FERIN avec CHEVALIER Celine albertine née à Lambres les Douai à eu lieu le 19/11/1887 à Lambres les Douai .

Je ne suis pa en possession du contenu de cet acte

Cordialement

Bernard du 64
dleguen
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je possède ces informations. Ce que j'aimerais avoir ce sont des éléments sur d'autres membres de la famille GUILBERT (la fratrie).

Merci à l'avance pour toute aide éventuelle.

Cordialement.

Dominique
jjanssens
Bonjour,
Le nom de GUILBERT a retenu toute mon attention du fait que GUILBERT Jules (dit Albert) était mon grand oncle. Il était aussi le frère de Louis.
Je me nomme JANSSENS Jean, mon courriel est XXXXXXXX [at]free.fr, je suis originaire de Lambres lez Douai et j'y
habite encore aujourd'hui.
J'ai bien connu la famille GUILBERT

Victor père de deux filles

Jules dit albert marié à DETREZ Germaine père de deux garçons, Georges déporté-résistant décédé à Barth (ALLEMAGNE), son frère handicapé profond est décédé la famille, sauf georges, est enterrée à Lambres. Georges a été décoré à titre posthume de la Légion d'Honneur, elle a été remise a son fils Daniel alors agé de 12 ans.

Louis lorsque je l'ai connu était père d'un fils et d'une fille qui était de mon, age plus de 85 ans aujourd'hui. Il eut une mort affreuse. Il était accrocheur de wagons à la Société Générale des Huiles et Pétroles de Courchelettes et au cours de son travail il eut la poitrine écrasée en partie entre deux tampons de wagons. Il agonisa pendant toute une nuit

Marceau fut garde-champêtre, marié à Lambres eut un fils, toujourd vivant. Il habite rue de Douai à Lambres.

Jean maire de Lambres de 19/03/1959 au 30/06/1966 mariée à Marie?

Alice a été mariée à Alfred MOPTY.

La ville de Lambres a subit un bombardement en 1944 qui détruisit la mairie, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a plus d'archives pour ce qui concerne la période d'avant-guerre, mais les archives départementales de Lille viennent d'être numérisées et mises en ligne peut-être pourrez-vous obtenir plus de renseignements.

Si je peux encore vous être de quelques utilités, je reste à votre disposition.

Bien Cordialement

j.j.


SVP ne donnez pas d'adresse mail perso. Utilisez pour répondre en privé les MP. Merci
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Bernard, Dominique, Jean Jacques,
Je lis :
"Le mariage de GUILBERT Jean Baptiste né à FERIN avec CHEVALIER Celine albertine née à Lambres les Douai à eu lieu le 19/11/1887 à Lambres les Douai ."
Ayant des CHEVALIER dans mon arbre, j'aimerai connaître le nom des parents de Céline Albertine CHEVALIER.
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
Eliane
jjanssens
Citation (emorin @ 29/09/2008 à 11:12) *
Bonjour à Tous,
Bonjour Bernard, Dominique, Jean Jacques,
Je lis :
"Le mariage de GUILBERT Jean Baptiste né à FERIN avec CHEVALIER Celine albertine née à Lambres les Douai à eu lieu le 19/11/1887 à Lambres les Douai ."
Ayant des CHEVALIER dans mon arbre, j'aimerai connaître le nom des parents de Céline Albertine CHEVALIER.
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
Eliane

Bonjour Eliane

Céline CHEVALIER est née à Lambres lez Douai le 24 mai 1867,
elle est la fille de julien.
Vous avez la possibilité d'aller plus loin en compulsant le
site des archives nationales qui vous donnent accés aux
tables décennales du département du nord.
Cordialement.
j.j.
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir J.J.
Merci de la réponse, je vais continuer mes recherches du côté des achives en ligne.
Cordialement.
Eliane
dleguen
Bonjour,

Eliane je peux vous donner quelques éléments concernant la famille CHEVALIER.
Céline Albertine est la fille de Jules, Joseph et de DESMONS Julie. En ce qui concerne Julie, je ne trouve rien.
Jules est le fils de CHEVALIER Adélaïde. Il est né le 6 janvier 1836 et reconnu par sa mère à Lambres lez Douai.
Si vous voulez d'autres éléments, n'hésitez pas à me les demander.

Cordialement.

Dominique

.
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Dominique,
Merci pour votre réponse que je viens de lire. Pour le moment je ne vois pas de lien. "Vos" CHEVALIER sont-ils tous de Lambrez les Douai ?
Bon après midi.
Cordialement.
Eliane
dleguen
Bonjour Eliane
Excusez-moi pour cette réponse tardive mais je ne me suis pas connectée sur le forum depuis quelques jours.
Les autres "CHEVALIER" de mon arbre sont originaires de Esquerchin et de Waziers. Vous pouvez consulter mon arbre sur geneanet : http://gw.geneanet.org/pawnee.

J'espère que cela pourra vous aider.

Cordialement.

Dominique Le Guen
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Dominique,
Je lis seulement votre message ce soir. Merci pour la connection à votre arbre, je vais aller y regarder.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Bien cordialement.
Eliane
fmopty
Alice a été mariée à Alfred MOPTY.

Bonjour JJ
De quel Alfred MOPTY s'agit-il ? Auriez vous des informations le concernant ?
Bonne journée
Francine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.