Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

iblin
Bonjour à tous


Pour faire suite à un sujet ouvert dans le forum du Douaisis, sur les BROUTIN de Pecquencourt, je recherche tous compléments sur les enfants de

BROUTIN Thomas, né le 27/12/1635 à Saint Amand les Eaux. X ??? et décédé à St Amand les Eaux avant 1695 d'où

Jacques Humbert (Aubert) BROUTIN né vers 04/1668 St Amand les Eaux marié le 25/9/1696 à Saint Amand les Eaux avec Marie Jeanne MONIER °1668 Mortaigne + 6/7/1747 Pecquencourt

et surtout Jeanne BROUTIN marié avec François GILLARD, brasseur à Pont à Râches.

Bien cordialement


Isabelle
rdescamps
Bonsoir Isabelle

BROUTIN Marie Jeanne x le 18/02/1697 à St Amand avec GILLIARD (GILIART) François, témoins : GODEMART Nicolas, GRARDELLE Georges

Ils ont eu une fille Antoinette Robertine b le 16/01/1698 à St Amand

Marie Jeanne pourrait avoir été celle b en 08/1670 (plusieurs Marie Jeanne b à St Amand)

BROUTIN Thomas était cordier, il avait un garçon et 3 filles en bas âge lors du recensement de 1672, il est + entre 1685 et 1694

Il avait une fille Jeanne Charlotte en 1679 (Jeanne Caroline b en 02/1664 ?)

Raymond
iblin
Bonjour Raymond

Vous êtes un rayon de soleil dans mon ciel nuageux de ce matin.

Comme quoi la persévérance paie. Je suis partie du mariage de leur fille Antoinette Robertine mariée le 17/11/1722 à Râches (douaisis) avec HORNEZ (T) Philippe Louis fils de Jean et de MAUROIS Hélène de Coutiches (pévèle)

Témoins au mariage HORNEZ Alphonse Florent fils d'Albert de St Amand et BROUTIN Charles, fils de jacques Aubert de Pecquencourt.

Un colistier m'a aimablement identifié Jacques Aubert (Humbert) de Pecquencourt avec des racines sur St Amand et me voici avec un mariage et une naissance supplémentaire.

Raymond, je vais abuser de votre gentillesse en vous demandant si vous avez trace de HORNEZ Alphonse Florent fils d'Albert de St Amand?

On me dit que Thomas BROUTIN serait né le 27/12/1635 à Saint Amand les Eaux? Pourriez vous me le confirmer et me donner sa filiation...

Merci pour tout


Très cordialement


Isabelle
rdescamps
Bonsoir Isabelle

HORNEZ Alphonse Florent, de Celles (cool.gif, laboureur, fils d'Albert, + le 18/09/1771 à ~ 74 ans à St Amand, x1 avec DELROISE Marie Thérèse, x2 (CM du 1/07/1734) avec DEBRABANT Marie Rose, fille de Philippe, de Brillon

Dans la table des x de St Amand, il y a celui de HORNEZ Anne Joseph ° le 23/05/1710 à Celles (cool.gif, + le 7/12/1768 à St Amand, fille d'Albert et de WARTEL Marie Catherine, veuve (x1 CM du 25/05/1734) de GILLIS Jacques Joseph, x2 le 31/03/1761 avec BERNIERES Maurice Joseph
Anne Joseph demeurait au Château de Billemont situé à Challe-en Malembaix lors de son x1

Alphonse devait être le frère d'Anne car GILLIS Jacques François a été le parrain d'un des enfants d'Alphonse en 1751

Il y a bien eu un BROUTIN Thomas b le 27/12/1635 à St Amand mais le noms des parents n'est pas indiqué dans la table.

Bien amicalement.

Raymond
iblin
Bonjour Raymond.

Merci beaucoup de toutes ces informations détaillées.

Il y a sans doute un lien entre mon "Philippe Louis HORNEZ", né le 21/3/1671 à Coutiches, fils de Jean et de MAUROIS Hélène (o 11/2/1737 à Coutiches) et

HORNEZ Alphonse Laurent né vers 1697 à Celles (Belgique) fils d'Albert et décédé le 18/09/1771 à ~ 74 ans à St Amand, x1 avec DELROISE Marie Thérèse, x2 (CM du 1/07/1734) avec DEBRABANT Marie Rose, fille de Philippe, de Brillon -TEMOIN AU MARIAGE DE PHILIPPE LOUIS HORNEZ

HORNEZ Anne Joseph née le 23/05/1710 à Celles (Belgique) + le 7/12/1768 à St Amand, fille d'Albert et de WARTEL Marie Catherine et veuve (x1 CM du 25/05/1734) de GILLIS Jacques Joseph, x2 le 31/03/1761 avec BERNIERES Maurice Joseph


mais tout reste à prouver. De belles recherches en perspectives.

Pourriez vous me donner les références des CM cités - Tabellion de St Amand??


Merci encore pour tout et bon dimanche

Isabelle
rdescamps
Bonsoir Isabelle

Les Cm cités sont bien dans le Tabellion de St Amand :

- GILLIS x HORNEZ CM du 25/05/1734, liasse 820

- HORNEZ x DEBRABANT CM du 1/07/1734, liasse 460

Bien amicalement.

Raymond
ydevred
Citation (iblin @ 31 août 2007 à 08:33) *
Bonjour à tous



BROUTIN Thomas, né le 27/12/1635 à Saint Amand les Eaux. X ??? et décédé à St Amand les Eaux avant 1695 d'où

Jacques Humbert (Aubert) BROUTIN né vers 04/1668 St Amand les Eaux marié le 25/9/1696 à Saint Amand les Eaux avec Marie Jeanne MONIER °1668 Mortaigne + 6/7/1747 Pecquencourt

Bonjour à tous,
Je suis interressée par le X de Jacques BROUTIN X Marie Jeanne MONIER

Qui peut m'en dire plus, wacko.gif

Et bien sûr par Thomas aussi !
rolleyes.gif
Cordialement
Yasmine
rdescamps
Bonsoir Yasmine

Les témoins au x BROUTIN - MONNIER étaient CAUDRON Emmanuel et GREFFIER Georges

Ce couple a eu comme enfants à St Amand :

- Jacques Louis b le 13/07/1697, parrain : DERACHE Jacques, marraine : DUBOIS Marie Louise
- Jean François b le 22/09/1698 (pas de parrain et de marraine cités)
- Henri Thomas b le 2/12/1699, parrain : CLIQUE Henri, marraine : DELAMETTE Françoise

C'est tout ce qu'il y a dans les tables, cordialement.

Raymond
ydevred
Citation (rdescamps @ 02 octobre 2007 à 19:22) *
Bonsoir Yasmine
C'est tout ce qu'il y a dans les tables, cordialement.
Raymond


Bonjour Raymond,
Merci pour ces précisions. smile.gif

Sauriez-vous où se trouve ce "Mortaigne" où Marie Jeanne Monnier est née ? unsure.gif

Cordialement
Yasmine
rdescamps
Bonjour Yasmine

Mortaigne doit être Mortagne du Nord. Les b, x et + de Mortagne de déroulaient à Flines lès Mortagne avant 1785 mais je n'y ai pas trouvé de b de MONNIER Marie Jeanne en 1668.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus, cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.