Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONIER x FOUCART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dsergeant
Bonsoir à tous,

Avez-vous des éléments sur MONIER Constant, ouvrier mineur, né à Raismes vers 1840 et décédé le 20/10/1872 à Mazingarbe ?
Sa femme FOUCART Marie Joseph, ménagère, née vers 1841 à ??? Peut-être à Raismes également: ont eu une fille MONIER Virginie née le 18/07/1861 à Raismes..
Pas d'autre élément sur leur ascendance si ce n'est le nom des parents de Constant: MONIER Joseph et FAHE Stéphanie née vers 1812 ???

Si cela vous inspire, merci d'avance.
Cordialement
Danielle
gwagret
Bonjour

MONIER & FOUCART : mariés le 29/04/1861 à Raismes (Nord).
Epoux : Constant, 21 ans, ouvrier mineur ; né le 25/12/1839 à Raismes (Nord).
Fils de feu Joseph, ouvrier mineur, dcd le 20/03/1860 à Raismes ; et de FALCE Stéphanie, 46 ans, ménagère.
Epouse : Marie Joseph, 20 ans, journalière ; née le 16/01/1841 à Raismes.
Fille de Joseph, 53 ans, ouvrier mineur ; et de HEBLAIN Amandine, 54 ans, ménagère.

Bonnes recherches.
dsergeant
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir redémarrer sur cette branche.
Cordialement
Danielle.
dsergeant
Bonsoir à tous,

Je relance ce fil aujourd'hui grâce à la mise en ligne des TD des archives du Nord.

Voici ce que j'ai trouvé sur les parents de Constant MONIER:
sa mère FALCE Stéphanie est née le 15/09/1815 à ANZIN et s'est mariée le 10/09/1838 également à ANZIN (Nord) avec MONNIER Isidore Josephe. Pas de trace du décès de Stéphanie ni à Raismes ni à Anzin ni à Beuvrages, localités voisines.

J'ai cherché trace des parents de Marie Josèphe FOUCART dans les mêmes localités. J'ai bien trouvé quelques FOUCART sans lien apparent et aucun HEBLAIN. Donc aucune date de o, + et x. Avez-vous rencontré ces noms dans d'autres villages ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. smile.gif
Danielle.
cfoucart
Citation (dsergeant @ 28/10/2008 à 19:39) *
Bonsoir à tous,

Je relance ce fil aujourd'hui grâce à la mise en ligne des TD des archives du Nord.

Voici ce que j'ai trouvé sur les parents de Constant MONIER:
sa mère FALCE Stéphanie est née le 15/09/1815 à ANZIN et s'est mariée le 10/09/1838 également à ANZIN (Nord) avec MONNIER Isidore Josephe. Pas de trace du décès de Stéphanie ni à Raismes ni à Anzin ni à Beuvrages, localités voisines.

J'ai cherché trace des parents de Marie Josèphe FOUCART dans les mêmes localités. J'ai bien trouvé quelques FOUCART sans lien apparent et aucun HEBLAIN. Donc aucune date de o, + et x. Avez-vous rencontré ces noms dans d'autres villages ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. smile.gif
Danielle.

bonjour,
des FOUCART, il y en avaient pas mal sur Valenciennes, herrin, la Sentinelle, Anzin, Bruay sur escaut......regardez aussi fouquart je ne sais plus quelle epoque ca a changé.
bon courage chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.