Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACHAPELLE x PESIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ddalbiez
Bonjour
Je recherche les données du mariage de Jacques Philippe LACHAPELLE et Marie Augustine PESIER à Avesnes le Sec le 31/07/1743 (ascendants, témoins,...).
Merci.
Cordialement
Dom
crossi
[quote name='ddalbiez' date='21 août 2007 à 15:19' post='105932'] Bonjour
Je recherche les données du mariage de Jacques Philippe LACHAPELLE et Marie Augustine PESIER à Avesnes le Sec le 31/07/1743 (ascendants, témoins,...).
Merci.
Cordialement
Dom
Bonjour Dom,

Voilà ce que j'ai trouvé sur les BMS d'avesnes le sec :

DELACHAPELLE Jacques Philippe, 24 ans, d'Iwuy, fils illégitime de ..... et de RUFFIN Marguerite
X le 31/07/1743 à
PESIER Marie Augustine, 25 ans, fille de Jacques ( remailleur de fil, DCD le 7/01/1766 à 75 ans à Avesnes le sec, en présence de LACHAPELLE Jacques Philippe son gendre et LACHAPELLE Jacques Philippe son petit-fils ).

Témoins de mariage : LOCQUET Hubert, tailleur- BISEAU Jean-Jacques - GAUTIER Pierre - Bavey André.
Cordialement,
Christiane
ddalbiez
Merci beaucoup, Christiane
Amicalement
Dom
----------------------------
[quote name='crossi' date='26 août 2007 à 14:16' post='107095']
[quote name='ddalbiez' date='21 août 2007 à 15:19' post='105932'] Bonjour
Je recherche les données du mariage de Jacques Philippe LACHAPELLE et Marie Augustine PESIER à Avesnes le Sec le 31/07/1743 (ascendants, témoins,...).
Merci.
Cordialement
Dom
Bonjour Dom,

Voilà ce que j'ai trouvé sur les BMS d'avesnes le sec :

DELACHAPELLE Jacques Philippe, 24 ans, d'Iwuy, fils illégitime de ..... et de RUFFIN Marguerite
X le 31/07/1743 à
PESIER Marie Augustine, 25 ans, fille de Jacques ( remailleur de fil, DCD le 7/01/1766 à 75 ans à Avesnes le sec, en présence de LACHAPELLE Jacques Philippe son gendre et LACHAPELLE Jacques Philippe son petit-fils ).

Témoins de mariage : LOCQUET Hubert, tailleur- BISEAU Jean-Jacques - GAUTIER Pierre - Bavey André.
Cordialement,
Christiane
[/quote]
dlocquet
Bonsoir,
Ruffin Marguerite a eu un fils illégitime de Maximilien François Jacquelin : François Joseph né à Iwuy le 2/4/1722, baptisé le 3
Egalement un fils illégitime avec Michel Marlière (qui s'est marié vers 1734 avec LECLAIRE Marie Jeanne) : Michel le 19/2/1733
et avec La Chapelle ???
Elle est décédée à Iwuy le 2/2/1753, née en 1683.
Elle pourrait être la fille du couple Bartolomé Ruffin*Jeanne Segard, ménagers à Hordain
partage des biens des parents en juillet 1710 : J1301-30 mais je n'ai pas l'acte (si quelqu'un peut ne confirmer, cela m'intéresse : c'est mon sosa 437 .

à moins que ce ne soit une fille de Gaspard Ruffin*Lozé Magdeleine d'Iwuy ???
Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.