Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LENGLEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpdufour
Bonjour Gérard,

Merci encore, et si je me permettais d'abuser, j'ai dans mes ascendants sur Vred, les LENGLIN, LINGLIN, LENGLEN,... enfin toujours la même famille.

Mais, avant de pouvoir me procurer le N° 54 du CEGD à la rentrée, et curieux, je suis bloqué par Aimée Sophie LENGLIN° ??? +??? à ??? x 30/11/1802 à Vred, Désiré DESOR °18/12/1772 Vred + 8/6/1853 vred

Dans l'autre branche sur Vred, j'ai Eléonore LINGRIN °2 juin 1770 Vred+ 25/5/1820 Vred x 21/11/1796 Vred Louis DENEVILLERS °27/7/1775 Vred + 26/5/1844 Vred, là j'ai les ascendants jusque Philippe François LENGLIN ° vers 1698 + 16/12/1764.

Sont elles Soeurs ? ou cousines ? je ne sais pas relier.

Merci si vous pouvez m'aider.

Avez vous votre famille sur Vred ? ma Grand Mère Sophie BROUTIN était de Vred (°26/1/1876) et toute la famille maternelle en est originaire. On treouve les DESOR, DENEVILLER, POULAIN, SENS, DUEZ, FOUCAUT....

Amicalement

Jean Pierre
gdescout
Bonjour Jean-Pierre

- Aimée-Sophie LENGLIN, née le 6 Octobre 1771 à Vred. Elle est décédée au dit lieu le 12 Mai 1855, fille de Claude et de SANS Marguerite-Josèphe.

-Claude (François)LENGLIN, fils de Henry et de Euphroisine DERENONCOURT, née vers 1701, et décédée à Vred le 11 Avril 1781.
-Marguerite-Josèphe SANS (SENS) o en 1745, fille de Claude-Ambroise-Gérard, et de Augustine DEROUBAIX.

Eléonore LENGLIN, quant à elle, est fille de Pierre-Eloy, et de COLLIOT Henriette. Celle-ci n'est donc pas la soeur d'Aimée, ni même selon moi, sa cousine.

La famille, côté maternelle, de mon épouse est originaire de Vred. Certaines personnes citées ci-dessus, font parties de son ascendance, ou l'on trouve également les patronymes cités par vous même; DESOR DENEUVILLERS etc.....

Cordialement
Gérard
mdemey
Citation (jpdufour @ 18 août 2007 à 19:12) *
, je suis bloqué par Aimée Sophie LENGLIN° ??? +??? à ??? x 30/11/1802 à Vred, Désiré DESOR °18/12/1772 Vred + 8/6/1853 vred

Bonjour
J'ai la publication de Vred mais je ne trouve pas ce mariage. C'est bizarre
Michel
Ne tenez pas compte de cette interrogation, je ne regardais pas la bonne publication.
Michel
cziemczak
Bonjour Jean Pierre,

Messages séparés de la file HERBAUT par mes soins, la demande n'ayant plus rapport avec la file originelle.

Pensez à créer de nouvelles files, cela permet de mieux s'y retrouver, surtout pour les consultations et apports ultérieurs. nickel.gif

Christophe
jpdufour
Bonsoir et Merci Gérard,

Vos dernières informations m'ont permis de relier Aimée Sophie LENGLIN à ses parents que j'avais en magasin !
sauf leur date de naissance et décès ! mais j'attendrai la rentrée.

Si je comprends bien, je suis cousin avec votre épouse : Une nouvelle cousine ! Bonjour Cousine.

Merci encore

Amicalement

Jean Pierre
gdescout
Bonsoir Jean-Pierre

- Glaude-François LENGLIN (LENGLAIN) né le 5.5.1737 à Vred, et décédé au dit lieu le 4 Avril 1812
x à Vred le 10.9.1769 avec:
SENS Marguerite-Josèphe née vers 1745 (sur l'acte de mariage, elle est dite de Vred, âgée de 24 ans), mais je ne trouve pas sa date naissance.) Par contre sur les T.D, j'ai trouvé un décès: Marguerite SENS + le 22 Décembre (Xbre) 1831, sans autre précision. A vérifier.
Cordialement
Gérard
jpdufour
Bonjour Christophe, Bonjour Gérard,

Il me semblait avoir laissé un message hier pour vous remercier, certainement une mauvaise manip.

Merci Christophe, comme d'habitude, tu as eu la grande sagesse d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci Gérard pour ces nouvelles données qui m'amènent jusqu'en 1700. Après, il faudra espérr tomber sur un fond d'archives plus ancien. Je vais relire le tabellion de Marchiennes de 1677 à 1695 (CGEO Gilbert DHENAIN).

Merci encore

Amicalement

Jean Pierre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.