Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN NIEUWENHUYSE X FERNAGUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pbacquet
RECHERCHE ASCENDANCE ET MARIAGE DE MATHIEU VAN NIEUWENHUYSE ET MARIE CATHERINE FERNAGUT SUR EBBLINGHEM (59)
recherche ascendance et mariage de mathieu VAN NIEUWENHUYSE et Marie Catherine FERNAGUT sur Ebblinghem


écrire en majuscules sur un forum équivaut à crier ce qu'on écrit ! sur un forum de généalogie seuls les patronymes sont à écrire en majuscules, et aussi suppression de la deuxième demande conformément aux consignes : un couple par sujet :
ET DE xxxxxxxxxAUSSI SUR EBBLINGHEM OU SA REGION.
vdebeusscher
Rien sur le couple cité, mais une info qui pourra peut-être vous être utile :

Antoine VANNIEUWENHUYSE, décédé à WORMHOUT >05/1702
3ème mari de DEBRIL Adrienne Catherine
Mariage le 18/05/1702 à BAMBECQUE

Salutations

Véronique
pbacquet
Citation (vdebeusscher @ 27 Jan 2006, 15:53)

Merci pour vos informations. Cette famille vannieuwenhuyse VANNIIEUWENHUISE ne smble pas être ratachée à celle de Wormhout. Au moins pas à mon stade de recherches.

bien à vous,

Philippe Bacquet
fdeperne
bonjour ,

J'essai en vain de vous laissé un message personnel mes sa fonctionne pas bizarre.Voilà j'ai le mariage que vous recherché et l'ascendance de Marie Catherine FERNAGUT car je travail sur la reconstitution de cette famille qui pourrais être originaire de Racquinghem dans le Pas-De-Clais mes sans aucune certitude.

bien à vous fabien
dlarchet
bonsoir Fabien
Citation (fdeperne @ 30/05/2011 à 13:55) *
J'essai en vain de vous laissé un message personnel mes sa fonctionne pas bizarre.

les réponses aux sujets passés sur le forum doivent se faire en public sauf si.. il s'agit d'élèments de moins de 100ans (mariages et naissances)

Citation
Voilà j'ai le mariage que vous recherché et l'ascendance de Marie Catherine FERNAGUT car je travail sur la reconstitution de cette famille qui pourrais être originaire de Racquinghem dans le Pas-De-Clais mes sans aucune certitude.

pourquoi ne pas mettre ce mariage en galerie (si plus de 100ans) , ainsi d'autres lecteurs pourraient peut-être se greffer et apporter des élèments nouveaux... la mise en galerie est recommandée justement dans ce but ! la marche à suivre se trouve ici...
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=43013

merci de votre participation
danielle
pdebreu
Bonsoir à toutes et tous

Pour Philippe. Vers quelle époque ce mariage ? Ebblinghem a beau être une commune peu peuplée, ce ne serait pas un mal d'en savoir un peu plus

Pierre
fdeperne
bonsoir,

Me suis mal exprimé je pense j'ai eu le mariage sous les yeux oui mes ne l'ai photographier mes je sais que la personne ayant ouvert le sujet recherche l'ascendance de Marie Catherine FERNAGUT qui eu lieu le 14 Mars 1710 à Ebblinghem


Sinon y-a pas de quoi
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Sources actes

X Ebb 14/03/1710
Matthieu NIEUWENHUISE fs Adrien d'Ebblinghem et de Marie ROBINS/ROVINS
et Marie Catherine FERNAGUT fille de Gilles et Jacquemyne PEENES
tous deux de cette paroisse
Témoins Matthieu DENEEVE et Jean BROINNIART

- Le témoin Jean BROINNIART [BROIGNIART ?] est intéressant. Son mariage avec Marie Petronille NIEUWENHUISE n'est pas à Ebblinghem mais on trouve plusieurs enfants dont
o Ebb 16/10/1709 Marie Jeanne BRONGAERT fille de Jean et Pétronille NIEUWENHUYSE née le même jour. Parrain Mathieu NIEUWENHUYSE de cette paroisse. Marraine Marie Catheline NIEUWENHUYSE fille de Charles sergeant de cette paroisse
Je pense que le parrain est ce même Mathieu qui se marie le 14/03/1710, en revanche l'acte semble indiquer qu'il y a deux familles NIEUWENHUYSE : celle du sergeant, qui vient sans doute d'une autre paroisse, et celle d'Adrien, originaire d'Ebblinghem

Parrains et marraines des enfants du couple Mathieu NIEUWENHUYSE x Marie Catherine FERNAGUT [sachant qu'après la vague de forte mortalité de 1710 les parrains et marraines ne sont pas forcément apparentés au couple]

o 14/04/1710 Marie Catherine P Mathieu DENEVE fils de Gilles M Françoise FERNAGUT fille de Gilles
o 23/01/1712 Marie Jeanne P Guillaume DEICKE M Petronille DEBEENE/DEPEENE
o 06/10/1714 Jean François P Jean François DECKE natif de Blaringhem M Marie Catherine VITSE
o 17/01/1717 Elisabeth P Charles PAUREY[=PORREYE ?] homme marié M Elisabeth LASSUS/LASSIS jeune fille servante

Toutefois il y a un lien entre Françoise FERNAGUT marraine du premier enfant et Guillaume DEICKE parrain du second enfant. En effet on a

x Ebb 22/07/1710
François SERGERAERT fs Jean et Jeanne JACOB
et Marie Françoise FERNAGUT fille de Gilles et Jacquemine PEINES (donc une soeur de Marie Catherine)
T Pierre VERSTAEN et Guillaume DEYKE

Source relevés (donc à vérifier)

o Ebb 12/02/1685 Mathieu VAN NIEUWENHUYSE fils d'Adrien et Marie "RUFFIN"
o Ebb 14/02/1683 Petronille du même couple
x Ebb 03/11/1680 Adrien VANNIEUWENHUYSEN d'ici x Marie "WUNINK" de Staple
o 14/09/1675 et 30/07/1677 deux enfants d'un couple Adrien VANNIEUWENHUYSE x Christine MESTAGH

Voilà les éléments, à vous de vous faire votre opinion

Cordialement

Pierre
pbacquet
Bonjour,

Mathieu (VAN)NIEUWENHUYSE & Marie Catherine FERNAGUT
Mariage le 14 mars 1709, Ebblinghem - Nord - France

Gilles FERNAGU(Y)T & Jacquemyne ou Jacqueline PEINES ou PENNICK ou PEENES
Mariage à Eblinghem le 29/9/1686

Merci d'avance,

Philippe
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Philippe

Pour le premier mariage je maintiens ; c'est le 14/03/1710 et non 1709 (j'ai l'acte et il est bien dans le registre 1710). Voir les éléments essentiels supra

Pour le second

x Ebb 29/09/1786
Trois bans
Gilles FERNAGUT et Jacqueline PENES tous deux nos paroissiens
Témoins Charles CASTEUR? et Pierre FERNAGUT
Signé Franç. MARICHEL sacellanus

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.