Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILCOT x CALVAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbaralle
Bonjour,
je recherche tous renseignements qui pourraient faire avancer ma recherche sur les ascendants de ce couple ainsi que les cates car actuellement je n'ai que des dates

VILCOT, Jacques
Naissance : 1682 ?
Décès : 19.8.1762 (80 ans) - Prouvy (59121) Nord Nord Pas-de-Calais FRANCE

CALVAIRE, Marie Jeanne
Naissance : 1688 ?
Décès : 24.2.1758 (70 ans) - Prouvy (59121) Nord Nord Pas-de-Calais FRANCE

mariage ou? quand?

ENFANTS
2 044 - - VILCOT, Jacques Philippe
Naissance : 1705 ?
X PONTHIEUX, Marie Therese
Décès : 5.4.1766 (61 ans) - Prouvy (59121) Nord Nord Pas-de-Calais FRANCE

Un grand merci d'avance atous ceux qui pourrait me faire progresser
slts
Marie
pmayeur
Bonjour,
Votre question comprend deux erreurs :
1. Jacques Philippe VILCOT n’est pas le fils de Marie Jeanne CALVAIRE. Son contrat de mariage nous donne sa filiation :
26.04.1736 – J1586/38 : CM entre
Jacques Philippe WICOT, fils de Jacques et de Marie VANVILLE (lire VANDEVILLE), dmt à Prouvy
Et
Marie Thérèse PONTHIEU, fille d’Eloy et de Marguerite BAUDART , dmt à Prouvy
Témoins :
- du marié : son père ; CALVAIRE Marie Jeanne, sa belle-mère
- de la mariée : PONTHIEU Marguerite et Marie Françoise, ses sœurs ; LAURETTE Bernard, leur
beau-frère
2. Marie Thérèse PONTHIEU n’est pas décédée le 5.4.1766 ; elle est décédée 16.04.1790 à Prouvy.
C’est son mari, Jacques Philippe VILCOT (WICOT) qui est décédé le 05.04.1766 à Prouvy.

Je peux vous donner l'ascendance de Marie Thérèse PONTHIEU. Etes-vous intéressée ?

Cordialement.
Pierre MAYEUR
mbaralle
bonjour,
tout d'abord un grand merci pour avoir rectifie ces erreurs car avec cela je n'etais pas prete d'avancer... wacko.gif
dans le cm si il est fait etat de l'etat de belle mere de CALVAIRE marie jeanne c'est qu'il s'agit d'un remariage? (je ne sais plus bien....car cela date du temps ou je ne notait pas mes sources....snifff)
merci beaucoup aussi pour cette generation de plus...et je suis franchement interessee par l'ascendance de Marie Thérèse PONTHIEU
encore merci
slts
Marie
pmayeur
Citation (mbaralle @ 15 août 2007 à 18:30) *
dans le cm si il est fait etat de l'etat de belle mere de CALVAIRE marie jeanne c'est qu'il s'agit d'un remariage? (je ne sais plus bien....car cela date du temps ou je ne notait pas mes sources....snifff)
merci beaucoup aussi pour cette generation de plus...et je suis franchement interessee par l'ascendance de Marie Thérèse PONTHIEU
Marie


Bonjour,
Oui, Marie Jeanne CALVAIRE est la seconde épouse de Jacques WICOT.

Voici l’ascendance de Marie Thérèse PONTHIEU :

1ère génération

1 - PONTHIEU Marie Thérèse, ° v1702, + 16.04.1790 Prouvy 59, x avec WICOT Jacques Philippe, (cm 26.04.1736 - J1586-38)
NOTE : Dans le CM de 1736, Bernard Joseph LAURETTE est qualifié de "beau-frère" parce qu'il a épousé Marie Ludienne FRANCOIS, demi-soeur de Marie-Thérèse PONTHIEU.

1 - PONTHIEU Marguerite, ° v1705, + 29.01.1766 Prouvy 59, x avec PORTELETTE N..., xx 22.07.1738 Prouvy 59 avec LEMETTRE Jacques, (cm 19.07.1738 - J1586-39)
1 - PONTHIEU Marie Françoise, ° v1708, + 25.02.1751 Prouvy 59

2ème génération

2 - PONTHIEU Eloy, Laboureur, ° v1667, x , (cm 01.06.1697 - J678-10)
Remarque : Dmt à Duisans en 1697.
3 - BAUDAR Marguerite, ° v1658, + p02.1719 Duisans ? 62, x avec FRANCOIS Nicolas

3ème génération

4 - PONTHIEU Eloy, Laboureur
Remarque : Dmt à Aniche
NOTE : Constitution de rente 20.2.1688 (J678-6)

6 - BAUDART Pierre, + a1696, x
7 - MACAREZ Marguerite, ° v1635, + p1696, xx avec DERVEAU Robert Antoine

4ème génération

14 - MACAREZ Jean, x
Remarque : Habitant à Thiant en 1678
15 - DE NOYEL Marie
Remarque : Habitant à Thiant en 1678


Marguerite BAUDAR est mon numéro 899. J’en descends par sa fille, Marie Ludienne FRANCOIS, épouse de Bernard LAURETTE.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
avinot
Citation (pmayeur @ 15 août 2007 à 18:11) *
Marguerite BAUDAR est mon numéro 899. J’en descends par sa fille, Marie Ludienne FRANCOIS, épouse de Bernard LAURETTE.

Bonsoir Marie et Pierre,

Merci Pierre pour toutes ces données dont je bénéficie également (ascendance de Ludienne FRANCOIS).
En effet,nous avons un cousinage,car je descends également du couple LAURETTE-FRANCOIS (sosas 704 et 705).
J'ai ouvert un nouveau sujet sur ce couple sur le lien suivant http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=29024 où vous pourrez peut-être me renseigner.

Marie,outre les cousinages que nous avons déjà sur Haspres,en voici donc un nouveau avec Marguerite BAUDAR mère commune des enfants PONTHIEU et FRANCOIS.

Bonne soirée.

Alain
mbaralle
bonjour,
donc un grand merci a mes deux nouveaux cousins....
je remets tous ca au propre....
c'est genial car j'avais deja le couple MACAREZ ° maresches X DENOYELLE
slts
Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.