Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dspilmont
Bonsoir à toutes et à tous

Recherche ° et + GRAS Médard ° vers 1748 à Fontaine Notre Dame fils de GRAS Jacques et de LOURDEAUX Angélique x le 02/07/1772 à Beugny (62) avec BONARD(T) Anne Marie

merci par avance pour votre aide

cordialement

Danièle
gmagre
Bonjour
je n´ai pas trouvé la naissance et le décès de Médard GRAS à Fontaine ND dans les relevés du GGAC .
Par contre j´ai quelques renseignements sur sa famille:

Jean-Jacques GRAS,marchand de tabac ¤ ca 1694,+ 08 04 1756,fils d´Eloi et de Marie FAVEREUILLE
x 25 02 1732 Oisy le Verger 59
Marie Angélique LOURDEAU ¤ 10 01 1708 Oisy ,+ 07 02 1795 Fontaine,fille de feu Simon et Anne Francoise BAUDAR (BODART)

Cm du 09 02 1732 Maitre QUEULAIN Cambrai:
Jean Jacques GRAS de Fontaine ND fils de feu Eloi et de feue Marie FAVREUILLE,assisté d´Hilaire GRAS son oncle,Jean Pierre GRAS son frère,Jean CHAUWIN,André FAILLE et Pierre Francois DINOIRE ses beaux-frères et
Marie Angélique LOURDEAU d´Oisy le Verger,fille de feu Simon et d´Anne Francoise BODART,assistée de sa mère,Pierre Bernard LOURDEAU son frère,Jean GUILLEMONT,son parrain

3 enfants au moins au couple:
-Jean-Philippe ¤01 08 1733 FND
-Marguerite Francoise ¤ 09 1735
-Alexandrine ¤ 16 09 1750

Eloi GRAS ¤ Carnières,+ avant 1711 FND,fils de Chrétien et Claire MILLIENCOURT
xxx avant 1694
Marie FAVREUILLE fille de Louis et Sainte VILAIN

Bonnes recherches
Geneviève
dspilmont
Citation (gmagre @ 14 août 2007 à 14:45) *
Bonjour
je n´ai pas trouvé la naissance et le décès de Médard GRAS à Fontaine ND dans les relevés du GGAC .
Par contre j´ai quelques renseignements sur sa famille:

Bonjour Geneviève

Merci beaucoup pour ces renseignements, cette réponse me comble.

Très cordialement

Danièle
fdepil
Bonjour!
Savez vous quels sont les enfants de GRAS Médart?
Je me demande sans certitude si Désiré Gras ne serai pas un de ses fils. (Désiré est mon AAAA grd pere)
dspilmont
Citation (fdepil @ 03 novembre 2007 à 22:04) *
Savez vous quels sont les enfants de GRAS Médart?
Je me demande sans certitude si Désiré Gras ne serai pas un de ses fils. (Désiré est mon AAAA grd pere)

Bonsoir Fdepil

Je connais à GRAS Médart (sosa 116) 7 enfants, 5 filles et 2 garçons mais pas de Désiré.
Quant à la descendance de GRAS Auguste Jh mon sosa 58, elle se compose, à ma connaissance, de 7 filles et 1 garçon.
Si vous me donniez des rgts sur votre ascendance à partir de votre AAA grd père, je suis prête à rechercher dans mes notes

Danièle
fdepil
Merci beaucoup pour votre aide. Hier j'ai passer toute ma soirée a faire des recherches. Je me suis apercu que Désiré GRAS est l' Arrière petit fils de Jean Pierre GRAS qui lui est le demi frère de votre Jean Jacques GRAS.

Par contre, quand dans les actes de mariage, il est question de contrat de mariage, où puis je en trouvé la trace?
Bonne soirée!

Florence
dspilmont
Citation (fdepil @ 04 novembre 2007 à 20:15) *
Je me suis apercu que Désiré GRAS est l' Arrière petit fils de Jean Pierre GRAS qui lui est le demi frère de votre Jean Jacques GRAS.
Par contre, quand dans les actes de mariage, il est question de contrat de mariage, où puis je en trouvé la trace?

Bonsoir Florence,

Je suis heureuse de rencontrer une petite.......cousine côté GRAS.
Etes vous intéressée par la descendance de Médart?
Personnellement j'aimerais faire la connaissance de votre Jean Pierre jusquà Désiré.
Pour les CM je suppose aux AD

Cordialement
Danièle
fdepil
Enchantée!
Ca me fait un peu bizare car je débute depuis peu et cette branche est assez éloignée pour moi.
voici un petit lien avec une partie de l'ascendance d' Eloi Gras, si cela peut vous aider. arbre ascendant
Je me situe à l'avant dernière génération ( Depil Florence)

Je voudrais bien votre ascendance de Médart quand vous en aurez le temps. Je m'en occuperai un peu plus tard, pour l'instand j'essaye d'avancer du coté Buquoi.

Je pense aller aux AD de Lille la semaine prochaine si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas! (Je suis à la Fac sur Lille donc je déprime un peu quand je ne sais pas quoi faire)

Florence
dspilmont
Citation (fdepil @ 05 novembre 2007 à 21:19) *
voici un petit lien avec une partie de l'ascendance d' Eloi Gras,
Je voudrais bien votre ascendance de Médart
Je pense aller aux AD de Lille la semaine prochaine si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas! (Je suis à la Fac sur Lille donc je déprime un peu quand je ne sais pas quoi faire)

Bonjour Florence, bonjour à toutes et à tous,

Avec les études et le généalogie! impossible de déprimer
Vous pourriez être ma nièce! (mes nièces et mes neveux s'échelonnent entre 1981 et 1999).
Merci pour votre lien et merci pour votre proposition de recherches aux archives.
Une suggestion, puisque Geneviève nous a donné la date du CM et le nom du notaire pourquoi ne pas creuser cette piste.....

Une précision , d'après le M n° 2 du 3/12/1814 à Beugny GRAS Médart serait + à Noyelles sur l'Escaut (59)
Voici sa descendance:
GRAS Rosalie ° 07/04/1773 Beugnies
GRAS Aimable Jh ° 02/11/1775 Beugnies
GRAS Marie Angélique ° 24/02/1778 Beugnies
GRAS Catherine Jh ° 11/01/1781 Beugnies x 03/12/1814 Beugny à FOURNIER Nicolas ° 22/01/1781 Beugnies (veuf DEMIAUTTE Catherine)
GRAS Auguste Jh (sosa 58) ° 23/03/1784 Beugnies + 24/09/1872 Beugny x 24/10/1809 Beugny à WARNIER Elisabeth (sosa 59) ° 24/04/1789 Beugnies + 06/02/1862 Beugny dont postérité à la suite
GRAS Jean Baptiste ° 14/01/1787 Beugnies
GRAS Agnès Bélanie ° ~~ 1788 +19/09/1827 Beugny x CAUDROI Louis Jh

descendance sosas 58-59
GRAS Vulcherine Françoise ° 20/03/1810 Beugny
GRAS Marie Catherine Aimable Guillaine ° 23/06/1813 Beugny
GRAS Séraphin Jh 18/03/1816 Beugny
GRAS Marie Guilaine ° 28/01/1819 Beugny
GRAS Charles Guilain Jh ° 26/06/1821 Beugny
GRAS Marie Catherine Jh ° 26/11/1823 Beugny
GRAS Elisabeth Guilaine Jh ° 11/07/1826 Beugny + 11/03/1867 Beugny
GRAS Florence Guilaine (sosa 29) ° 21/05/1831 Beugny + 12/05/1911 Souchez x 18/08/1852 Beugny à LECUL(P) Charles Guilain xx 09/10/1861 Beugny à LEJOSNE Gustave Adolphe (sosa 28) xxx BEGO Pierre

Bien cordialement
Danièle
gmagre
bonjour
je vous enverrai prochainement la référence du cm si cela vous intéresse.
Je regarderai également si j'ai des renseignemnts sur Jean Pierre et Désiré GRAS.
Noyelles sur Escaut est un village proche de Fontaine.
Cordialement
Geneviève
dspilmont
Citation (gmagre @ 06 novembre 2007 à 20:29) *
la référence du cm si cela vous intéresse.
Je regarderai également si j'ai des renseignemnts sur Jean Pierre et Désiré GRAS.
Noyelles sur Escaut est un village proche de Fontaine.

Bonsoir Geneviève

Je suis intéressée par tous les rgts

merci beaucoup

A bientôt
Danièle
gmagre
Bonjour
référence du contrat de mariage Jean-Jacques GRAS xMarie Angélique LOURDEAU 09 02 1732:
AD59,2E26-445


Jean-Pierre GRAS ¤ ca 1697 + 01 09 1756 Fontaine fs d´Eloi et Marie FAVREUILLE
X
Anne Marie Joseph DELATTRE fa jean Francois et Anne Catherine MALLET

cm du 26 03 1761 Maitre GIHOC Cambrai AD59,2E26-477 (mariage du 29 03 1761 FND):
Félix GRAS agé de 25 ans fils de feu Jean Pierre et d´Anne Joseph DELATTRE et
Marie Claire HARDUIN agée de 27 ans fille de feu Antoine et de Reine MAILLIEZ

Mariage du 27 brumaire an IX(18 11 1800):
Dominique GRAS ¤21 06 1769 FND fs des précédents et
Marie cécile Suzanne JACQUEMART ¤16 01 1775 FND fille de feu Pierre Joseph et de Marie Joseph MAILLIER

Cordialement
Geneviève
dspilmont
Bonjour Geneviève

Merci beaucoup pour ces nouveaux rgts

Bien cordialement

Danièle
gmagre
Bonjour
voici quelques compléments parus dans FARDA 46

Eloi GRAS fs Chrétien x Claire MILLIENCOURT tous deux nés et décédés à Carnières

Chrétien GRAS fs Antoine + avant 1641 Carnières et Marie COLLEAU

Claire MILLIENCOURT fa André et Jeanne CLAIX tous deux nés et domiciliés à Carnières

Antoine GRAS fs Bertrand + avant 1640 Carnières N. MAIRESSE (fille de Louis Pacquet MAIRESSE)

André MILLIENCOURT fs Antoine époux de Marie PORTESTEULLE tous deux nés et décédés à Carnières

Marie FAVREUILLE fa Louis + avant 1701 et Sainte VILAIN

Louis FAVREUILLE fs Antoine + avant 13 06 1685 et Marguerite MOREAU

Antoine FAVREUILLE fs Louis FAVEREUILLE x avant 1623 avec Jeanne THERY

Bonne journée
Geneviève
dspilmont
Citation (gmagre @ 11 avril 2008 à 10:45) *
voici quelques compléments parus dans FARDA 46

Bonsoir Geneviève,

Absente depuis plus de dix jours, quelle bonne surprise à mon retour, merci beaucoup pour ces nouveaux renseignements.

Bonne soirée
Danièle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.