Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FROMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

areverse
Bonjour,

je recherche toutes infos sur les ascendants de André FROMONT °vers 1686 à Lécluse x 27/10/1713 avec Catherine Léonore LEGER. Je possède les noms (Bon Fromont x Marguerite Dumarquet), mais pas d'infos.

Merci par avance
Alain Reversé
cziemczak
Bonsoir Alain,

ce couple passe contrat le 27 octobre 1713 (2E13/1418 - publication N. DUPUIS)

Marguerite Françoise DUMARQUET veuve de Bon FROMONT ménagère demeurant à Lécluse et André FROMONT son fils à marier assisté de Toussaint lEFEBVRE son bel oncle et de Thomas LEFEBVRE son beau frère.
Catherine Eléonore LEGER file à marier des feus Michel et Marie Marguerite DUBOIS demeurant à Douai asistée de Roger CHRESTIEN et Elisabeth LEGER sa femme ses tante et bel oncle, de Martin Clément LEGER son frère, de Adrien GARRE et Jeanne Magdelaine LEGER ses soeur et beau frère, de Jean Jacques LERMOYER son bel oncle et de Jean Isidore BULTEL aussi son bel oncle.

Christophe smile.gif
iblin
Bonjour à tous

André FROMONT est + 6/12/1763 à Lécluse à l'âge de 77 ans environ

le couple Michel LEGER et M. Marguerite DUBOIS appartient aussi à mes ancêtres, via leur fille Marguerite Joseph LEGER épouse de BROUTIN Jean Baptiste de Brebières.

Au début de ma généalogie, je ne notais malheureusement pas mes sources. De fait j'ignore comment je suis arrivée aux générations suivantes à savoir LEGER Robert et VERDIERE Marguerite, parents de Michel LEGER et DUBOIS Paul et Marie BARRET parents de M Marguerite DUBOIS.

J'ai également 4 frère et soeurs pour Michel DUBOIS avec conjoints et les frères et soeurs de Catherine Eléonore LEGER. Quelques actes notariaux relevés par C et J ZIEMCZAK complètent cette ascendance.
Vous trouverez les informations complémentaires sur mon site GENEANET.

A noter que je ne me suis jamais interessée à identifier Jean Jacques LERMOYER et Isidore BULTEL cités beaux oncles de Catherine Eléonore LEGER.

Bonnes recherches

Isabelle
† ccolmont
Bonjour à tous,

Bon FROMONT sosa 2782
né vers 1665 , fils de Noël et de Marie NOIRAND
x vers 1684 à Ecluse canton d' Arleux, avec DUMARQUET Marguerite Françoise sosa 2783

dont Marie Catherine FROMONT , sosa 1391
née vers 1693, dcd 24/1/1776
x vers 1722 avec Jean Hubert DELECOURT né 1697 ,dcd 29/5/1745 le tout à Lécluse

Merci pour tous renseignements complémentaires

Amicalement

Christiane
cziemczak
Citation (ccolmont @ 09 août 2007 à 10:34) *
Merci pour tous renseignements complémentaires

Bonjour Christiane,

Contrat de mariage 18 novembre 1684 - 2 E 13/829
Marie NOIRMAND fille de Jean et veuve de Noël FROMONT et Bon FROMONT son fils à marier assisté de Martin et Jacques FROMONT ses frères germains, de Laurent MOMMEL mari et bail d’Antoinette NOIRMAND son oncle.
Marguerite Françoise DUMARQUET fille franche de feu François et d’Anne DUIN assistée d’Antoine DUMARQUET son frère germain et de Pierre MORONVAL mari et bail de Marie Anne DUMARQUET son beau frère et de Charles DUCASTILLION son compère tous demeurant en la ville de Lécluse.

Christophe
† ccolmont
Merci beaucoup Christophe,
ce contrat je ne l'avais pas nickel.gif

conclu chez quel notaire et en quelle localité si possible, je ne suis pas arrivée à déchiffrer ces infos sur l'acte joint

Christiane
iblin
Citation (cziemczak @ 08 août 2007 à 22:49) *
Bonsoir Alain,

ce couple passe contrat le 27 octobre 1713 (2E13/1418 - publication N. DUPUIS)

...............................
Christophe smile.gif



Bonjour à tous

Selon certains sites GENEANET, il existerait à Lécluse, un Jean jacques LERMOYE marié à Véronique DUBOIS. Ce Jean Jacques est sans doute le bel oncle cité dans le CM ci dessus.
Ce couple LERMOYE X DUBOIS aurait un fils LERMOYER Jean Jacques o vers 1701 et + en 1758 qui se marie le 28/1/1738 à Lécluse avec Marie Florence DELEVACQUE.

Un colistier aurait il des renseignements pour conforter ces éléments.

Bien cordialement

Isabelle

Pour Christiane, il s'agit du tabellion de DOUAI - Notaire royal à DOUAI - Jean de la Ruielle
fmerchez
Bonjour Isabelle,

Je sens que tu mênes une nouvelle enquête biggrin.gif
Je peux te donner quelques indices nickel.gif

J'ai : un Jean Jacques LERMOYER °vers 1673 x en 1709 a Marie Jeanne LEFEBVRE ( censier de la cense de l'hopital st jean d'Arras à Etaing, censier monchy 1740)..[ ad nord tabellion douai 1173] je n'ai pas ce CM

Il est fils de André ( échevin de Lécluse 1685 ) marié à une...DUBOIS ( Jeanne Marguerite )

Ce Jean Jacques pourrait bien être le tien..remarié ??

Amitiés

Fernand
† ccolmont
Bonsoir et merci à tous,

NOIRMAND Marie fille de Jean et de ASSET Marie

DUMARQUET François fils de Gilles

RUIN Anne fille de Jean et de VILLERVAL Catherine

Est il possible de trouver le CM vers 1722 du couple FROMONT M Catherine née vers 1697 dcd 24/1/1776 x DELECOURT Jean Hubert né vers 1697,dcd 29/5/1745,fils de Jacques et de BACQUET Marie Anne

Christiane
† ccolmont
Mille excuses j'ai la date du CM du couple FROMONT M Catherine et de DELECOURT Jean Hubert le 31/1/1772 TAB Douai
Christiane
cziemczak
Citation (fmerchez @ 09 août 2007 à 16:57) *
Ce Jean Jacques pourrait bien être le tien..remarié ??


Bonsoir à tous,

S'écartant du sujet de base, le mieux serait d'ouvrir une file spécifique, la lecture du cm de 1709 faisant apparaître des homonymes pouvant engendrer de grosses confusions smile.gif

Christophe wink.gif
iblin
Bonsoir à tous

merci Fernand , merci Christophe, je suis le conseil wink.gif

Pour Christiane,
Citation
Mille excuses j'ai la date du CM du couple FROMONT M Catherine et de DELECOURT Jean Hubert le 31/1/1772 TAB Douai
Christiane
, je suppose qu'il faille lire 1722 et non pas 1772 wink.gif

Amicalement

Isabelle
areverse
Bonsoir à toutes et tous.

Que d'infos nickel.gif un très grand merci .

Bon FROMONT = sosa 656
Cordialement
Alain Reversé
† ccolmont
1722 est la bonne date , faute de frappe blink.gif
Amitiés Christiane
† ccolmont
Bonjour à tous ,

Pour le patronyme FROMONT, on trouve des données par Serge DORMAND parues dans revue GEGD numéro 19 , 3 ème trimestre 1996 ,page 21
Christiane
iblin
Bonsoir à tous, Bonsoir Christophe

Citation
Bonjour Christiane,

Contrat de mariage 18 novembre 1684 - 2 E 13/829
Marie NOIRMAND fille de Jean et veuve de Noël FROMONT et Bon FROMONT son fils à marier assisté de Martin et Jacques FROMONT ses frères germains, de Laurent MOMMEL mari et bail d’Antoinette NOIRMAND son oncle.
Marguerite Françoise DUMARQUET fille franche de feu François et d’Anne DUIN assistée d’Antoine DUMARQUET son frère germain et de Pierre MORONVAL mari et bail de Marie Anne DUMARQUET son beau frère et de Charles DUCASTILLION son compère tous demeurant en la ville de Lécluse.

Christophe


Ce CM devrait apporter des précisions supplémentaires
Contrat de mariage 22 novembre 1681 - 2 E 13/1409
Pierre MORONVAL
Marie Anne DUMARQUE

Cordialement


Isabelle
cziemczak
Re,

Contrat de mariage 22 novembre 1681 - 2 E 13/1409
Chaspart MORONVAL fils de Chilles manouvrier demeurant ci devant à Riencourt et présentement à Lécluse, Pierre MORONVAL maître maçon demeurant audit Lécluse son fils à marier assisté de David NORMAND sergent dudit Lécluse son beau frère.
Marie Anne DUMARQUER fille franche de feu François et de Anne RUIN vivant laboureur demeurant audit Lécluse assisté de Antoine DUMARQUER manouvrier audit Lécluse son frère et André LERMOIER laboureur audit Lécluse son cousin.

Christophe wink.gif
† pcopin
bonsoir
lasuite de l'ascendance FROMONT sera à Nivelle d'où vient Noel FROMONT/FROIDMONT
un acte de 1671 de l'échevinage de St Amand en fournit la preuve

bien cordialement
Pascal
iblin
Citation (pcopin @ 17/02/2010 à 23:30) *
bonsoir
lasuite de l'ascendance FROMONT sera à Nivelle d'où vient Noel FROMONT/FROIDMONT
un acte de 1671 de l'échevinage de St Amand en fournit la preuve

bien cordialement
Pascal


Bonjour Christophe, Pascal et les autres

Merci pour vos contributions respectives. Même si ce sont les DUMARQUET qui m'intéressent dans cette ascendance, je suis preneuse de l'acte d'échevinage de Saint Amand

Bien amicalement

Isabelle nickel.gif
† ccolmont
Bonjour à tous et merci pour vos recherches,

Je suppose que ces derniers Cm mentionnés viennent de l'étude de Maître de la RUELLE, notaire Royal à Douai

Amicalement
Christiane
cziemczak
Citation (ccolmont @ 18/02/2010 à 09:57) *
Je suppose que ces derniers Cm mentionnés viennent de l'étude de Maître de la RUELLE, notaire Royal à Douai


Bonsoir Christiane,

L'acte de 1681 a en effet été passé devant ce notaire.

Christophe
† pcopin
bonjour
l'acte mentionné devant les échevins de Saint Amand est le suivant:

vente d'une maison et héritage de Nivelle par Noel FROIDMONT (FROMONT) fikls de feu Pierre demeurant à Lécluse et Marie NORMAN sa femme, à Marguerite HENNO sa belle-mère veuve dudit Pierre FROIDMONT, à l'encontre de Marie FROIDMONT soeur du vendeur

J 1438 FF 101/1/2
relevé AGFH

à noter que cette famille a fait souche à Nivelle et que Pierre a d'autres enfants qui sont restés à Nivelle et aux environs

bien cordialement
Pascal
iblin
Bonjour et merci beaucoup PASCAL pour la transcription de cet acte.

Bien cordialement et bonne journée


Isabelle nickel.gif
† pcopin
bonjour Isabelle
j'ai bien noté l'intérêt pour l'acte dont je ferai le cas échéant une photo aux AD à l'occasion
amicalement
Pascal
iblin
re bonjour et merci PASCAL pour autant d'attentions à mon égard. On aura ainsi la date précise de l'acte de 1671

Amicalement

Isabelle
† pcopin
rebonjour
Pierre FROMONT + 1670, a , outre Noel déjà cité, de ses premières noces (ou de ses premières et deuxièmes noces)
- Jean FROMONT + 12/4/1654 Nivelle x Marie GOURDIN, dont Jean François x 31/10/1684 Nivelle Marguerite Françoise JOUVENEAU soeur ou fille de Jérome, le meunier de Bouvignies
- Barbe x 26/5/1672 Nivelle Pierre GAVELLE
- Pierre x 15/9/1675 Nivelle Isabeau GAVELLE

amicalement

Pascal
iblin
Encore une fois merci.png

Cordialement

Isabelle
† pcopin
bonsoir

...et je descends des FROMONT par Jean et Jean François; plusieurs actes d'échevinage fournissent l'ascendance, mais je n'ai pas encore eu la curiosité d'aller plus loin que Pierre...
amicalement
Pascal
mhennebicq
Citation (pcopin @ 22/02/2010 à 23:42) *
bonsoir

...et je descends des FROMONT par Jean et Jean François; plusieurs actes d'échevinage fournissent l'ascendance, mais je n'ai pas encore eu la curiosité d'aller plus loin que Pierre...
amicalement
Pascal


Bonjour à tous.

Est-ce que le Jacques FROMONT n° 484 de mon mari pourrait être le Jacques FROMONT frère de Bon et témoin à son mariage ?
Ci-après tout ce que j’ai sur les FROMONT.
Merci de votre attention.

Micheline HENNEBICQ


(484) FROMONT Jacques : ° ? + après 12/9/1722. Marié à Catherine Joseph BOUCHER + après 1722. Père de Simon.

(242) FROMONT Simon : ° Douai vers 1688 + Arleux 7/4/1778. Fils de Jacques et de Catherine Joseph BOUCHER (+ après 1722). Menuisier.Marié à Douai St Jacques le 12/9/1722 à VEIMELLE Marie Françoise. Père de Marie Joseph ; Jeanne Catherine ; Marie Angélique.

(121) FROMONT Marie Joseph : ° à Arleux le 14/12/1734 + ? Fille de Simon et de VEIMELLE Marie Françoise. Mariée à Arleux le 30/4/1765 à MERCIER Pierre Joseph. Mère de MERCIER Pierre François Joseph.

FROMONT Marie Angélique : ° vers 1723 Douai + ?. Fille de Simon et de WEMELLE Marie Françoise 1694-1772. Mariée 1) à Arleux le 16/7/1748 à Casimir LETEILLIER 1700-1750. Mariée 2) à Arleux le 17/11/1750 à MERLEN Charles Antoine °1721-1772. Mère de MERLEN Antoine Joseph 1752; Marie Françoise Joseph Guislaine 1753; Nicolas Joseph Guislain 1755; Marie Angélique Joseph 1756; Pacifique Joseph 1758-1759 ; Marie Louise Joseph 1759; François Joseph 1761-1764 ; Marie Madeleine 1764-1767; Antoinette Joseph 1765-1767; Charles Joseph 1767-1767; Marie Madeleine Joseph 1769.Mariée 3) à Arleux le 23/1/1776 à Pierre Antoine MERCIER ° 1749.

FROMONT Jeanne Catherine : ° Douai vers 1732 + ? Fille de Simon et de WEMELLE Marie Françoise. Mariée à Arleux le 10/7/1765 à Bernard COPLO de Oisy le Verger 62.
† ccolmont
Bonsoir,

Jacques FROMONT / Anne Michèle LEFEBVRE CM 13/1/1690 A.D. NORD Tabellion de Douai 420
il est frère de Bon FROMONT et de Martin FROMONT

Tous 3 enfants de Noël FROMONT et de NOIRMAND Marie
Selon Serge DORMAND, dans la revue Douaisis- Généalogie numéro 19, 3ème trimestre 1996

Cordialement

Christiane
mhennebicq
Citation (ccolmont @ 23/02/2010 à 17:48) *
Bonsoir,

Jacques FROMONT / Anne Michèle LEFEBVRE CM 13/1/1690 A.D. NORD Tabellion de Douai 420
il est frère de Bon FROMONT et de Martin FROMONT

Tous 3 enfants de Noël FROMONT et de NOIRMAND Marie
Selon Serge DORMAND, dans la revue Douaisis- Généalogie numéro 19, 3ème trimestre 1996

Cordialement

Christiane



Bonjour et merci Christiane pour votre réponse ; j’avais oublié cette généalogie parue en 1996 ( c’est loin) . J’ai bien peur qu’il n’y ait aucun lien entre les deux Jacques, à moins qu’il ne s’agisse d’un remariage, j’ai peu d’éléments, peut-être qu’en posant la question dans Douaisis-Généalogie ?
( je possède tous les numéros depuis le début de la parution, si cela peut rendre service à quelques cousins , je suis disponible)
Bien cordialement. Micheline
† pcopin
bonjour
il me semble effectivement qu'une généalogie de cette famille avait été publiée par le CEGD et j'avais indiqué à l'auteur que la famille était originaire de Nivelle
amicalement
Pascal
mhennebicq
Citation (pcopin @ 25/02/2010 à 12:22) *
bonjour
il me semble effectivement qu'une généalogie de cette famille avait été publiée par le CEGD et j'avais indiqué à l'auteur que la famille était originaire de Nivelle
amicalement
Pascal


Bonsoir Pascal et merci pour votre information, je crois que mon Jacques attendra encore un moment pour retrouver ses ancêtres.........
Cordialement.
Micheline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.