Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELSLANDER VAN ELSLANDER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

svanelslandt
Bonjour
je viens d'avoir une information trés importante pour la recherche de mon aieuil Francois Elslander qui serait né a T'lant van waest .Ne connaissant pas du tout la belgique quelq'un pourrait il me donner des informations sur la situation de cette commune en belgique .
Merci d'avance
Serge Vanelslandt
rvantorre
Citation (svanelslandt @ 04 août 2007 à 09:38) *
Bonjour
je viens d'avoir une information trés importante pour la recherche de mon aieuil Francois Elslander qui serait né a T'lant van waest .Ne connaissant pas du tout la belgique quelq'un pourrait il me donner des informations sur la situation de cette commune en belgique .
Merci d'avance
Serge Vanelslandt



(waest) on dirait aujourd'hui "west" en "oost wind ; je crois que tu comprendras avec un peu d'anglais Régine
acmasse
Bonsoir Serge,
peux tu nous dire sur quel document (BMS, autre ?) tu as obtenu cette information ?
Est ce une document français ? belge ? de quelle commune ?
Quelle est la date du document ?
Es tu certain de la transcription ?

Amicalement
Anne Catherine
acmasse
Re bonjour,

ce site peut être très utile, il concerne les communes Belges anciennes et nouvelles.

http://users.skynet.be/sky60754/nf/fn/combelg.htm

Amicalement
Anne Catherine
grommelaere
Bonjour à tous, smile.gif
T'land Van Waes ou T' land van Waas correspond à une région entre Gand et Anvers ; il y a des anciennes cartes de cette contrée sur internet.
Guy
grommelaere
BONJOUR, smile.gif
pour faire suite, voici, en flamand, les villes et villages de Waes (recueil des placards de Flandre - année 1683) :
LOKEREN (1) - DACKENAM- WAESMUNSTER (3) - ELVERSELE - THIELRODE - TEMSCHE - BASEELE - CRUYBEKE - BURCHT - SWINDRECHT - RUPELMONDE - MELSENE - VRACENE - ST GILLIS - St PAUWELS - KEMSEKE - STEKENE - St NICOLAS (2) - NIEUKERCKE - BELSELE - SINAY OVER - MOERBEKE - EXAERDE.
Les localités les plus importantes sont classées 1, 2 ou 3
Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.