Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLOUVIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

alorange
Bonjour,
Est-ce qu'un colistier pourrait me remonter les informations figurant sur l'acte de naissance de PLOUVIEZ Armandine née le 19.03.1842 à Villers Plouih - Hameau de la Vacquerie.
Merci par avance.
pmcasubolo
Citation (alorange @ 04 août 2007 à 08:16) *
Bonjour,
Est-ce qu'un colistier pourrait me remonter les informations figurant sur l'acte de naissance de PLOUVIEZ Armandine née le 19.03.1842 à Villers Plouih - Hameau de la Vacquerie.
Merci par avance.



Bonjour Alain, bonjour à tous,

J'ai l'acte de naissance de Armandine PLOUVIEZ (elle est une de mes ancêtres) mais il s'agit d'un acte de baptème, en voici le texte :
- Lan 1842, le 27 mars, après nous être assuré que la déclaration de naissance, voulue par la loi, a été faite, a été baptisée, par nous, soussigné Armandine Ghislaine PLOUVIEZ, née le 19 courant, fille de Quentin, tisseur, et de Ismérie DHERMIES son épouse, de cette paroisse ......... (je n'ai pas pu déchiffrer).
Le parrain Marius TAILLEZ, la marraine Joséphine MORAUX, tous deux de la paroisse ...... ???? qui ne sachant signer, le père absent.
Céleste BECAR Curé

Voilà c'est tout ce qu'il contient, mais selon le prêtre il devrait y avoir un acte de naissance à l'état civil, et si vous avez des renseignements complémentaires, cela m'intéresse.
Cordialement
PAULE-MARIE
rcaurette
Bonjour,

Sur les TDMariages 1803 1892 de Villers Plouich on relève PLOUVIER Quentin X DHERMIES Emélie le 19 6 1825.

Cordialement.

Régis
pmcasubolo
Citation (rcaurette @ 15 août 2008 à 13:52) *
Bonjour,

Sur les TDMariages 1803 1892 de Villers Plouich on relève PLOUVIER Quentin X DHERMIES Emélie le 19 6 1825.

Cordialement.

Régis


Bonjour Régis, bonjour à tous,

Merci pour le renseignement. Comment faire pour obtenir cet acte de maraige ? est que l'un d'entre vous va aux AD ou est ce que les AD du Nord sont en ligne ? même s'il faut recopier des actes .... je le ferai.
Cordialement et bonne journée.
Paule-Marie
rcaurette
Bonjour,

Je ne connais pas l'état des archives de Villers Plouich. Peut être une demande en mairie permettrait de vous donner satisfaction?

Cordialement.

Régis
pmcasubolo
Citation (rcaurette @ 16 août 2008 à 08:07) *
Bonjour,

Je ne connais pas l'état des archives de Villers Plouich. Peut être une demande en mairie permettrait de vous donner satisfaction?

Cordialement.

Régis

Bonsoir Réfis,

Merci pour l'idée, je vais tenter ma chance en écrivant à la Mairie.
Je vous prie d'excuser ma réponse tardive mais des évènements indépendants de ma volonté m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie.
Je vous renouvelle tous mes remerciements.
Cordialement.
Päule-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.