Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLANQUE x LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aplancq
Bonjour à tous,

Je cherche s'il existe un CM PLANQUE x LECLERCQ dans les registres du Tabellion de Douai. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner ?

Je sais que Michel Joseph PLANQUE, de Cuinchy le Bauduin, a épousé Marie Catherine LECLERCQ, de Douai, le 6/9/1702 à Douai (paroisse Saint Nicolas).
Je pense que le premier témoin cité, Philippe PLANQUE, est mon ancêtre. Il devait être marié avec une fille LEBORNE (je n'ai pas pu découvrir son prénom). Mais sur l'acte de mariage il n'y a pas de renseignements sur Philippe PLANQUE. Peut-être est-il le frère de Michel Joseph ? ou son oncle ?

Le contrat de mariage PLANQUE x LECLERCQ, s'il existe, est peut-être plus précis.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Abel
cziemczak
Citation (aplancq @ 31 juillet 2007 à 13:38) *
Je pense que le premier témoin cité, Philippe PLANQUE, est mon ancêtre. Il devait être marié avec une fille LEBORNE (je n'ai pas pu découvrir son prénom). Mais sur l'acte de mariage il n'y a pas de renseignements sur Philippe PLANQUE. Peut-être est-il le frère de Michel Joseph ? ou son oncle ?


Bonjour,

Je ne vois pas dans l'immédiat l'intéret de faire la recherche d'un contrat de mariage alors que dans vos propos il n'y a que des supputations blink.gif

Il serait plus logique dans un premier temps de déterminer qui est l'épouse de votre ancêtre, de trouver son mariage, l'éventuel contrat qui l'accompagne.

Donnez nous d'abord ces éléments; la généalogie nécessite avant tout de la logique nickel.gif

Christophe
mecaron
Citation (aplancq @ 31 juillet 2007 à 13:38) *
CM PLANQUE x LECLERCQ dans les registres du Tabellion de Douai.

Bonjour
le 22/8/1702 (liasse 495)
Michel Joseph PLANCQUES, ménager demeurant à Cuincy-Bauduin, veuf de Marguerite DE NOYELLE, assisté de Philippes PLANCQUES, son frère, et de Jacques LE GROU, clerc de Cuincy-Prévot, et du Sieur Pierre Hubert CORNU, demeurant audit Cuincy-Bauduin, ses bons amis.
Marcq LECLERCQ, laboureur demeurant au marais de Warendin, et Marie Catherine LECLERQ, sa fille à marier qu'il s'est retenu de sa conjonction avec Marie BRUINE, sa troisième femme.

(source:publication C.E.G.D- Cm Tabellion de Douai 1700-1704- S. DORMARD et C.ZIEMCZAK)
jfmonet
Citation
Philippe PLANQUE, est mon ancêtre. Il devait être marié avec une fille LEBORNE (je n'ai pas pu découvrir son prénom


Bonjour

Le 29 mars 1703 ( liasse 495 )
Phles PLANQUES , ménager demeurant à Cuincy Bauduin , veuf de Jenne PETIT , assisté de Michel Joseph PLANQUES , son frère
Anne PANNEQUIN , veuve de Pasquier LE BORNE , demeurant audit Cuincy Bauduin et Marie Magdeleine LE BORNE , sa fille à marier

(source:publication C.E.G.D- Cm Tabellion de Douai 1700-1704- S. DORMARD et C.ZIEMCZAK)

Jean François
aplancq
Citation (mecaron @ 31 juillet 2007 à 14:21) *
Citation (aplancq @ 31 juillet 2007 à 13:38) *

CM PLANQUE x LECLERCQ dans les registres du Tabellion de Douai.

Bonjour
le 22/8/1702 (liasse 495)
Michel Joseph PLANCQUES, ménager demeurant à Cuincy-Bauduin, veuf de Marguerite DE NOYELLE, assisté de Philippes PLANCQUES, son frère, et de Jacques LE GROU, clerc de Cuincy-Prévot, et du Sieur Pierre Hubert CORNU, demeurant audit Cuincy-Bauduin, ses bons amis.
Marcq LECLERCQ, laboureur demeurant au marais de Warendin, et Marie Catherine LECLERQ, sa fille à marier qu'il s'est retenu de sa conjonction avec Marie BRUINE, sa troisième femme.

(source:publication C.E.G.D- Cm Tabellion de Douai 1700-1704- S. DORMARD et C.ZIEMCZAK)


Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse rapide que je viens de découvrir. Voilà plus de 2 ans que j'essayais en vain de trouver le lien entre Philippes PLANCQUES et Michel Joseph PLANCQUES.

J'habite en Bourgogne et depuis janvier 2001 je ne peux plus me rendre dans la Région Nord-Pas-de-Calais. Je faisais mes recherches par l'intermédiaire de l'AGP et aussi grâce à des cousins membres du CEGD. Mais depuis 2 ans je n'avais plus d'aide du côté du Douaisis.

J'ai découvert votre Forum il y 3 jours. Vous guidez parfaitement les débutants dans leurs recherches.
Encore une fois merci,

Abel Plancq

Citation (mecaron @ 31 juillet 2007 à 14:21) *
Citation (aplancq @ 31 juillet 2007 à 13:38) *

CM PLANQUE x LECLERCQ dans les registres du Tabellion de Douai.

Bonjour
le 22/8/1702 (liasse 495)
Michel Joseph PLANCQUES, ménager demeurant à Cuincy-Bauduin, veuf de Marguerite DE NOYELLE, assisté de Philippes PLANCQUES, son frère, et de Jacques LE GROU, clerc de Cuincy-Prévot, et du Sieur Pierre Hubert CORNU, demeurant audit Cuincy-Bauduin, ses bons amis.
Marcq LECLERCQ, laboureur demeurant au marais de Warendin, et Marie Catherine LECLERQ, sa fille à marier qu'il s'est retenu de sa conjonction avec Marie BRUINE, sa troisième femme.

(source:publication C.E.G.D- Cm Tabellion de Douai 1700-1704- S. DORMARD et C.ZIEMCZAK)


Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse rapide que je viens de découvrir. Voilà plus de 2 ans que j'essayais en vain de trouver le lien entre Philippes PLANCQUES et Michel Joseph PLANCQUES.

J'habite en Bourgogne et depuis janvier 2001 je ne peux plus me rendre dans la Région Nord-Pas-de-Calais. Je faisais mes recherches par l'intermédiaire de l'AGP et aussi grâce à des cousins membres du CEGD. Mais depuis 2 ans je n'avais plus d'aide du côté du Douaisis.

J'ai découvert votre Forum il y 3 jours. Vous guidez parfaitement les débutants dans leurs recherches.
Encore une fois merci,

Abel Plancq
aplancq
Citation (jfmonet @ 31 juillet 2007 à 16:24) *
Citation
Philippe PLANQUE, est mon ancêtre. Il devait être marié avec une fille LEBORNE (je n'ai pas pu découvrir son prénom


Bonjour

Le 29 mars 1703 ( liasse 495 )
Phles PLANQUES , ménager demeurant à Cuincy Bauduin , veuf de Jenne PETIT , assisté de Michel Joseph PLANQUES , son frère
Anne PANNEQUIN , veuve de Pasquier LE BORNE , demeurant audit Cuincy Bauduin et Marie Magdeleine LE BORNE , sa fille à marier

(source:publication C.E.G.D- Cm Tabellion de Douai 1700-1704- S. DORMARD et C.ZIEMCZAK)

Jean François


Merci Jean François

Vous venez de me fournir le contrat de mariage de mon ancêtre Philippes PLANQUES et j'en suis très heureux. Je savais qu'il avait épousé une fille LEBORNE car il était témoin en tant que beau-frère du mari, à la signature du CM LEBORGNE Jean Joseph x POULAIN Anne Marie, le 21/11/1716 (Fonds Bethencourt : 2J11 - 73V). Mais je n'avais pas pu trouver le prénom "Marie Magdeleine" qui n'apparaissait nulle part (BMS de Cuincy, Fonds Bethencourt).
Ce contrat m'apprend aussi que Pasquier LE BORNE était décédé avant le 29/3/1703.

Abel

P.S. Je demande à Marie-Elisabeth de bien vouloir m'excuser. Je débute sur un forum et j'ai fait une fausse manoeuvre.
Je viens de voir que la réponse que je lui ai faite est écrite 2 fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.