Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LORTIAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

melefevre
Bonjour à tous,


Ce message s'adresse en priorité à Marie Elisabeth, qui m'a envoyé une photo de l'acte qu'elle me proposait hier.

Je vous ai adressé aussitôt mes remerciements, sur votre BAL, mais je ne sais pas si vous les avez reçus.

Mailer demon, me dit que mon mail n'a pas pu être distribué, "adress error", donc si vous ne l'avez pas reçu, je vous renouvelle ici mes remerciements.

A bientôt donc.

Pour les personnes qui me lisent sur le groupe, je complète mes informations de départ, qu'un correspondant vient de me soumettre :

Les bateliers de Lille dépendaient aussi de l'église Ste Madeleine et de St André.

Aussi, je cherche maintenant les couples suivants:

LORTIAUX Nicolas & GREMELLE ou GRUMEL Marie Anne(ont eu 1 fils à Harnes en 1700)

MORTREUX jean François x DEVRé/DEVREZ/DEVRED Marie Thérèse x avt 171O (un fils °ca 1709)

MORTREUX Louis Joseph & PAPILLON Marie Barbe x avt 1736

PAPILLON Albert & LE MER/ LEMERE Marie Catherine x avant 1715 (une fille Marie Barbe ° ? vers 1710/1715, une autre Antoinette Jenne ° avant 1717 ?une autre : Marie Catherine ° ca 1726 à Lallaing,

MONTAGNE Nicolas Joseph (° en 1741à Lille) & LORTHIOIRS (orthographe très "mobile") marie Joseph Catherine

Merci si vous pouvez m'aider.

Mireille
dfrancois
Bonsoir Mireille,

Il y a quelques années, j'avais relevé, entre autres, ce qui suit concernant les GREM(M)EL, famille de bateliers, dont je descends :

ADN Tabellion 3446/39 - 17 avril 1708 - Contrat de mariage passé devant Antoine Nicole (notaire à Lille)
"Par devant moy Antoine NICOLE nottaire royal de la résidence de Lille en Flandres soussigné sont comparus Jean Baptiste GREMMEL fils de Christophe, de luy assisté, et de défuncte Marie Magdeleine BONDAU, de Marie Anne GREMEL alliée à Nicolas LORTHIOR, sa sœur, et de Joseph VERLAY, son beau-frère, d'une part,
Marie Magdeleine DRUEL, fille de feu Hugues et de Anne DUBO, assistée de Jean Baptiste CAMBIER son beau-frère a(l)lié (à) Marie Anne DRUEL sa sœur, de Philippes et Pierre DRUEL, ses deux oncles..."

Cordialement,

David
mecaron
Bonsoir Mireille,
J'ai bien reçu votre message ,pas de probléme!

Voici ce que j'ai trouvé sur Lallaing en 1726

b 27/10/1726 LORTIAUX Hubert Joseph fils de Jean Baptiste et de Marie Florence LALÉ (LABÉ) ,bateliers de la navigation de Lille de la paroisse Sainte Catherine.....

b..../11/1726 PAPILLON Marie Catherine.fille de Albert et de Marie Catherine LE MER ,bateliers de la paroisse Sainte Catherine...

Amicalement

Marie Elisabeth
jfmonet
Bonjour ,

Pour info voici un mariage sur Lallaing d' une autre fille d' Albert PAPILLON

Jean Robert HOUSEAUX , fils de Jean et de LE COCQ Antoinette , Bâtelier sur la rivière de l' Escarpe , né à Lallaing , le 6 mai 1708 , marié à Lallaing le 14 décembre 1732 avec Anthoinette Jeanne PAPILLON , fille d' Albert , bâtelier de la Haute Deûle , et de Marie Barbe LIETARD .

D' oû

Marie Thérèse Joseph PAPILLON , née à Lallaing le 5 janvier 1734 .

Source : Douaisis Généalogie n° 22

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.