Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELLYS x THILLOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gsenez
Bonjour à tous !... Je recherche des rensaeignements concernant les deux couples suivant :

1. DELLYS Henri Louis né vers 1823 à Steenbecque marié avec TIRROY (TILLOY) Marie Julie née vers 1825 à Thiennes

Je sais qu'ils ont un fils : DELLYS Louis Médard né le 7/06/1859 à MORBECQUE, dcd le 16/06/1927 à BRUAY EN ARTOIS (62) et marié avec SERURIER (SERRURIER) Céline Marie née le 26/6/1859 à HOUPLIN et dcd le 17/09/1919 à CALONNE RICOUART (62)

2. SERURIER (SERRURIER) Jean Adolphe né vers 1829 et WATTRELOS Amélie Joseph née vers 1830... (Ils sont les parents de Céline Marie ci-dessu...)
pour ce sujet , voir en mélantois:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...RIER++WATTRELOS

Merci de m'aider à débloquer cette impasse !..... unsure.gif
jlherent
bonsoir

concernant votre premier couple ,je trouve dans les tables de STEENBECQUE
la naissance de DELLYS henri louis joseph le 28 avril 1820
le mariage DELYS urbain joseph - sophie rosalie DEVOOLE (patronyme non garanti a controler : DEVOO !! )
le 16 octobre 1819.

amicalement
gsenez
Citation (jlherent @ 21 juillet 2007 à 20:02) *


Un grand merci jlherent pour cet élement de réponse qui demande à être confirmé...
† lcaestecker
Bonjour Jean louis et Q.

DELLYS Urbin joseph ° 27/02/1781 à Steenbecque + 16/01/1850 à Seenbecque
x 16/10/1819 à Steenbecque
DEVOLE Marie sophie °18/10/1794 à steenbecque + 15/12/1844 à Steenbecque

ce sont mes sosa 146 et 147.

Laurent
gsenez
Citation (lcaestecker @ 22 juillet 2007 à 08:55) *


Merci Laurent : je mets ça de côté parce que ce doit être des parents... Henri Louis DELLYS et Marie Julie TIRROY (TILLOY) sont mes sosa 24 et 25 et je suis bloquée sur ces deux lignées... avec un peu de patience j'arriverai bien à m'en sortir !....

Cordialement. Geneviève
pdemeester
Bonsoir à tous,

Voici quelques informations complémentaires concernant Henri Louis Joseph DELLYS (mon sosa N°20).

Acte de naissance de Henri Louis Joseph DELLYS le 28/04/1820 Steenbecque (°le 27/04/1820 à 11h00 du soir)
fs Hurbin Joseph DELLYS agé de 39 ans et de Marie Rosalie Sophie Amélie DEVOOLE

Acte fait en présence:
DELLYS Jean Baptiste 40 ans domestique demeurant à Stapel
COMPAGNON Pierre Jean 71 ans garde champêtre demeurant à Steenbecque

Je ne connais pas la date de son mariage avec MOLUE Mélanie Nathalie Rosalie, mais au décès de celle-ci,
le 11/01/1899 à Pitgam, il est indiqué veuve de DELLYS Henri Louis Joseph.

Henri Louis Joseph serait décédé en 1885 à Pitgam (date exacte ?)

S'agit-il de la même personne ayant été marié deux fois ?
J'espère que ces informations aiderons Geneviève dans ses recherches.

Il apparait donc Laurent que nous avons le couple DELLYS x DEVOOLE en commun.

Amicalement,
Patrick.
gsenez
Citation (pdemeester @ 22 juillet 2007 à 19:45) *


Merci pour les précisions apportées... mais je ne peux savoir si ce sont mes ancêtres !... Geneviève.
pdemeester
Bonjour Laurent,

Je viens de relire ce sujet et en comparant avec mes données, je me permets de vous faire remarquer une divergence sur la date de naissance de Amélie Julie Sophie Rosalie DEVOOLE, elle est pour moi né le 27 Ventose An 3 (ou le 17/3/1795 si jen crois les convertisseur).

Urbain DELLYS et Amélie DEVOOLE sont mes sosa 40 et 41, nous cousinons donc.

Amicalement,
Patrick.
gsenez
moi j'ai un Henri Louis DELLYS né vers 1823 à Steenbecque, cultivateur marié à Marie Julie TILLOY et qui ont eu un fils = Louis Auguste Médard DELLYS (mon grand père) ° le 7 juin 1859 à MORBECQUE et + le 16 juin 1927 à BRUAY LA BUISSIERE (62) Mais jaimerais en savoir plus si c'est possible.... merci !
pdebreu
Bonjour Geneviève
Citation (gsenez @ 13 mars 2008 à 10:26) *

Toujours dans Généalo :
x Thiennes 19/10/1852
Henri Jean Baptiste DELLYS et Julie THILLOY

Cordialement

Pierre
gsenez
Bonsoir à tous !

Je reviens sur le sujet = je suis au point mort avec ce couple... Si je peux "imaginer" que Henri Louis DELLYS fils de Hurbin Joseph DELLYS et de Marie Rosalie Sophie Amélie DEVOOLE, peut être mon ancêtre, je ne trouve rien sur Marie-Julie THILLOY... dry.gif
cfacon
Bonjour à tous,

Dans les mariages de Genealo on trouve les informations suivantes:

Henri Jean Baptiste DELLYS x Julie THILLOY Thiennes 19-oct-1852
et
Henri Louis Joseph DELLYS x Mélanie Natalie NOLUE Zegerscappel 7-nov-1855

Les actes de mariage devraient apporter des réponses.

Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.