Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARALLE / BARAIL Marie Anne
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tguillemot
Citation (mbaralle @ 20 juillet 2007 à 20:30) *
bonjour,
je suis fortement interesse par votre recherce sur cette marie anne barail baralle en general les baralle sur trith sont fortement lies avec ceux de maing mais la je ne peut actuellement vous aider car le prenom de marie anne m'est inconnu....pourriez vous me dire les donnees que vous avez sur son mariage de plus j'habite a moins de 10 km de trith et je suis en conge a partir du 27/07 donc je pourrais surement me rendre a la mairie si vous le souhaitez
slts
Marie
PS : bienvenu sur ce forum

PS / posez vos questions dans le sous forum HAINAUT pour la suite des échanges - merci - bcrepel



bonsoir marie

Mbaralle ne serais ce pas vous la marie anne que je cherche desespérement wink.gif

trêve de plaisanterie

cette brave marie anne barail que je cherche ne s'est jamais marié car sur les acte des ces enfants (à ma conaissance) elle est fille mère pour le trois

pour ce qui est des infos se sont les seul en ma possession c'est à dire les trois actes de naissances ainsi que l'acte de déced de louis mais sur aucun il est précisé sa commune de naissance. j'ai fais une demande d'acte sur paris (via le fil d'arianne qui n'a rien donné) une deuxième a la ville de paris même sans suite jusqu'à présent.

j'ai demandé une recherche sur trith via un autre forum mais pas de naissance d'une marie anne de 1792 à 1822

donc je suis toujour a sa recherche aussi bien à paris que dans votre région

si quelqun pouvait n'éclairer wub.gif

à bientôt à vous lire

thierry
mbaralle
bonjour,
sur les actes de naisances et deces que vous avez en votre possession quels sont les temoins et parain marraine? quel est leur age ? cele pourrait orienter les recherches vers un village....
j'ai actuellement 223 BARALLE apparentes et un autre fichier avec 305 BARALLE (avec differentes graphies)
mais pas de marie anne ...meme moi c'est marie france .... biggrin.gif

il faut savoir aussi que vers cette epoque trith et la sentinelle etait rattaches donc se sont surement de nouveau venus pour la mine car 3 fosses sont tres pres ...verger, chauffour et tinchon

slts
Marie
tguillemot
bonjour marie france

en ce qui concerne les actes :

- pour adolph né le 29/12/1844 à trith enfant naturel non reconnu déclaré par constance somme accoucheuse agée de 71 ans assité de j batiste thieullez 46 ans et de casimir miaux?? agé de 58 ans tous deux garde champêtre demeurant tous deux à trith. marie anne était journalière est accouché dans sa maison rue de St léger

- pour louis né le 15/08/1848 à trith enfant naturel non reconnu déclare par j batiste thieullez 50 ans garde champêtre accompagné de françois demabre 51 ans garde champêtre lui aussi tous deux demeurant à trith. marie anne était journalière est accouché dans sa maison au fort

- pour le décès de louis le 01/02/1893 à paris (10) il à été déclaré par son frère adolph qui vivait lui aussi à paris ainsi que marie anne

- pour alcidie née le 04/01/1852 à trith enfant naturel non reconnu déclaré par françois demabre 54 ans garde champêtre en présence de constant boulanger maçon agè de 39 ans ainsi que de françois bertouille agé de 40 ans ouvrier en fer tous trois domiciliés à trith. marie anne agée de 39 ans était journalière est accouché dans sa maison au parquesion /parquesiou.

sur les trois actes de naissance pas de mention de parrain ni de marraine juste les déclarants.

elle s'appellait barralle à la naissance d'adolph mais est devenue barail pour les deux autres

donc ce sont les seuls et uniques renseignement concernant cette marie anne baralle / barail qui est l' AR AR AR Grand mêre de ma femme .

au final je ne s'est pas ou elle est décédée et encore moins sont lieu de naissance mais tout porte à croire qu'elle est native du nord mais d'où mystère et boule de gomme


merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne

bon wek end à vous

thierry
mbaralle
bonjour,
c'est vrai que cela ne nous apporte pas grand chose....
il faut savoir que le plus gros du nid BARALLE est de Thun Saint Martin avec des branches sur pas mal d'autres villages dans le hainaut cambraisis et douaisis que je n'ai pas encore reussie a relie a ceux de thun
les prenom des enfants ne me donnent pas non plus d'indice j'ai quelque Louis mais pas d'alcidie ni d'adolphe ....je vais voir peut etre Maing ou alentour....
slts
Marie
tguillemot
re

marie ne chercher pas ces actes je les ai déjà les trois enfants sont bien né à trith et ont été dréssé par JBatiste Vallez maire de trith pour alcidie par charles louis joseph delcourt pour adolph et joseph fontain pour louis

mais sans autre précision sur marie anne

à bientôt

thierry
mbaralle
je vais ecumer la region pour la naissance et eventuellement un mariage apres 1852 et le deces...
de toute facon ....a partir du 2 novembre je serais en conge maternite...ca devrait me laisser un peu de temps avant la naissance ....pour faire les recherches....
slts
Marie
tguillemot
par contre si vous trouvé un mariage pour louis barail avec eujenie jusupiré je suis preneur car il s'agit de son fils

ce qui est mentionné sur son acte de déces veuf d'eujenie sachant que louis à eu un fils (édouard) en 1886 avec léontine victorine farigoul et qu'il nest pas fait mention de veuf ou de divorcé d'eujenie jésupiré

je suis à la recherche de léontine sur paris
bon week end

thierry
mbaralle
bonjour, il y a des Jesupret sur Maing a cette periode....j'en ai dans ma genealogie ...mais pas allies avec des Baralle ...on tourne autour...
slts
Marie
gwagret
Bonjour

Pour rajouter un enfant :

BARALLE Célina, née le 14/10/1842 à Trith-Saint-Léger (Nord).
Fille naturelle de BARALLE Marie Anne, 35 ans, journalière, domicilié à Trith-Saint-Léger.
Née chez le déclarant, rue des Tordoirs.

Déclarant : CARPENTIER Jean Baptiste, 48 ans, journalier, présent à l'accouchement.
Témoin 1 : THIEULLOT Jean Baptiste, 44 ans,
Témoin 2 : OLIVAUX Casimir, 57 ans ; tous 2 gardes champêtres, domiciliés à Trith-Saint-Léger.

J'ai regardé au cas où les mariages à Trith de 1823 à 1842, pas de BARAL / BARAIL Marie Anne qui se marie (on sait jamais sleep.gif ). Célina est le premier enfant d'elle que je trouve à Trith.

Ensuite, double petit cadeau wub.gif

BARAIL & JESUSPRET : mariés le 12/02/1872 à Trith-Saint-Léger (Nord).
Epoux : Louis, 23 ans, ouvrier en fer, né le 15/08/1848 à Trith-Saint-Léger.
Fils naturel de BARAIL Marie Anne, 56 ans, ménagère.
Epouse : Eugénie, 20 ans, journalière, née le 23/03/1851 à Valenciennes (Nord).
Fille de Henri Auguste, 53 ans, forgeron ; et de feue ROMBAUX Antoinette (acte de décès du 08/10/1858 à Valenciennes).
Les quatre témoins ne sont pas de la famille sad.gif

BARALLE & GOSSELIN : mariés le 21/03/1872 à Trith-Saint-Léger.
Epoux : Adolphe, 27 ans, ouvrier en fer, né le 29/12/1844 à Trith-Saint-Léger.
Fils naturel de BARALLE Marie Anne, 56 ans, ménagère.
Epouse : Marie Louise, 22 ans, journalière, née le 11/03/1850 à Trith-Saint-Léger.
Fille de Jean Baptiste Joseph, 49 ans, ouvrier en fer ; et de LEGRAND Cécile, 45 ans, ménagère.
Encore une fois, aucune parenté pour les témoins sad.gif sad.gif

Citation
pour le décès de louis le 01/02/1893 à paris (10) il à été déclaré par son frère adolph qui vivait lui aussi à paris ainsi que marie anne

Marie Anne BARAIL / BARALLE était encore en vie en 1893, et donc certainement décédée sur Paris, c'est cela ? (inutile de rechercher son décès par ici alors, elle fait tout pour brouiller les pistes tongue.gif )
gwagret
rebonjour

Pour compléter, mais sans faire avancer la recherche sad.gif

DECROIX Amédée Pierre Joseph & BARALLE Célina : mariés le 07/09/1863 à Trith-Saint-Léger (Nord).
Les témoins ne nous aident toujours pas mad.gif

Cependant il existe à l'époque une autre famille BARALLE à Trith (1850-1870), originaire de Thun-Saint-Martin (une fille née à Haulchin, dont il y a un rectificatif de patronyme par jugement du Tribunal juste avant son mariage) ; et je trouve aussi trace de cette famille par un autre mariage à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord) ; mais existe-il un lien ? Il faut continuer de fouiller laugh.gif

Ah deux enfants de Louis & JESUSPRET (je ne sais pas si vous la connaissez)
BARAIL Eugénie, née le 31/12/1872 à Trith-Saint-Léger.
Décédée le 09/10/1961 à Paris 20e.
BARAIL Louis, né le 28/12/1875 à Trith-Saint-Léger.
Marié le 21/01/1900 à Paris 11e avec OBS?LEN Adrienne
Remariage le 29/05/1911 à Paris (11e ?) avec SCHELLER ??? Joséphine.
mbaralle
bonjour Gaetan & Thierry,
Haulchin j'conno ben chez min coin.....de place.... tongue.gif
mais j'avais oublie de saisir les 4 actes BARALLE d'Haulchin... wacko.gif me tapez pas je me suis deja mis des baffes tongue.gif

on a Marie anne BARALLE 23 ans fille celibataire
qui donne naissance le 19/11/1837 a Haulchin a Louis BARALLE
comparant Julien BARALLE 49 ans ° thun saint Martin
present jean Baptiste BARALLE 28 ans

04/05/1837 jean baptiste Baratte 29 ans declare la naissance de
celestine joseph Baralle de lui et son epouse Celestine Beguin

2/06/1839 jean baptiste Baralle 29 ans (encore?...)declare la naissance de leocadie de lui et son epouse Celestine Beguin
07/06/1839 jean baptiste Baralle 29 ans (encore?...)declare le deces de leocadie néede lui et son epouse Celestine Beguin 31 ans

bon les temoins n'ammenent rien et se sont les seuls actes de BARALLE sur Haulchin depuis 1700 jusque 1900 et plus

j'ai les copies si vous voulez que je les scanne....

je n'ai pas encore trouve le julien a thun c'est pour cela que je les avaient mis de cote.....
slts
Marie
gwagret
Citation (mbaralle @ 22 juillet 2007 à 10:31) *
on a Marie anne BARALLE 23 ans fille celibataire
qui donne naissance le 19/11/1837 a Haulchin a Louis BARALLE
comparant Julien BARALLE 49 ans ° thun saint Martin
present jean Baptiste BARALLE 28 ans


rebonjour

Et moi, si je lis l'acte de mariage à Aulnoy-lez-Valenciennes le 14/08/1849, on a :
BARALLE Jeulie Marie Joseph, née le 11/12/1827 à Thun-Saint-Martin, fille de Julien, journalier, et de feue WUILMOT Catherine, décédée le 05/09/1832 à Thun-Saint-Martin.
Et comme témoin (mais raturé ensuite, n'a pu être présent le jour du mariage ?) BARALLE Jean Baptiste, 37 ans, journalier, domicilié à Trith-Saint-Léger, frère de l'épouse biggrin.gif

Concernant le mariage à Trith Saint-Léger le 05/01/1864 :
BARALLE Célestine Joseph, née le 04/05/1837 à Haulchin (Nord), fille de Julien Joseph et de DOUCHé Célestine Joseph, dcd 30/05/1862 à Trith-Saint-Léger.

Alors pourquoi Julien au lieu de Jean Baptiste ???? Juste avant le mariage, les prénoms sont rectifiés par un jugement du Tribunal sur plusieurs actes (mais la mention est-elle sur le registre de Haulchin ?), Jean Baptiste est en fait Julien Joseph et sa mère DOUCHEZ Célestine et non BEGUIN Célestine wacko.gif wacko.gif .
La rectification est très précise :
BARALLE Julien Joseph est né le 10/01/1789 à Thun-Saint-Martin (Nord).
DOUCHé Célestine Joseph est née le 12/05/1789 à Thun-L'Êveque (Nord).
Leur mariage a lieu à Thun-Saint-Martin le 26/11/1833.
Il indique d'ailleurs qu'en 1837, le père est nommé BARATTE, au lieu de BARALLE.

Enfin, pour tout arranger, le décès de BARALLE Julien Joseph :
Décédé le 08/01/1866 à Trith-Saint-Léger ; né à Thun-Saint-Martin
Veuf en premières noces de WUILMOT Catherine ; en secondes noces de DOUCHET Célestine Joseph.
Fils de Jean Joseph et de WUILMOT Magdelaine.
Témoin : Jean Baptiste BARALLE, 55 ans, journalier, fils du défunt.
mbaralle
super merci Gaetan , encore une fois,
sur Haulchin pas trace de mention ou rectification sur Haulchin je reverifierai les fins de registres ....
sur l'acte de ° de celestine joseph il ya une seule rature (approuvée ) le nom CAUCHY a ete remplace par BEGUIN.... wacko.gif
slts
Marie
tguillemot
bonjour gaëtan & marie

nickel.gif nickel.gif

que vous dire simon wub.gif wub.gif M E R CI wub.gif wub.gif


avec toute ses informations que je viens de trouver heureusement que j'étais assis mais quel bonheur je vais mettre tous ça en forme


gaëtan & marie dois je faire une demande pour avoir ces différents actes où vous pouvez me les faires passer directement car je viens de téléphonner à mon beau père qui est né en 1938 paris (19) et n'a jamais entendu parlé des demis frères de son grand père édouard (édouard fils de louis (x eujénie jésupré) et de léontine victorine farigoul)

je vous renouvelle à tous les deux tous mes remerciement car grace à vous l'abre de ma femme progresse



de gros bissous de la part de ma femme qui saut de joie

à bientôt à vous lire

thierry
mbaralle
bonjour,
peut etre une piste pour comprendre ....a verifier
lorsque l'on fait une recherche geneanet sur douche on trouve une celestine mariee a BEGUIN Pierre °29/05/1785
c'est peut etre un autre mariage et alors elle s'emmele les pinceaux a la mairie ....

ce qui est sur c'est que julien est donc le fils de jean joseph et donc cela donne:

Génération 1
1 - Julien Joseph BARALLE X Catherine WILMOT

Génération 2
2 - Jean Joseph BARALLE
3 - Marie Magdelaine Joseph WILMOT

Génération 3
4 - Pierre-Joseph BARALLE
5 - Marie Anne Joseph SALET

Génération 4
8 - Martin BARALLE (mon sosa 1536) donc nous cousinons
9 - Marie-Hélène LEMAIRE

Génération 5
16 - Joseph BARALLE
17 - Cécille LEMAIRE

18 - Pierre LEMAIRE
19 - Giliette WILMO
tguillemot
bonjour marie

donc si je lis bien nous cousinerions avecmartin baralle mais à condition que julien soit effetivement le père de marie anne

je lance donc un appel si quelqu'un à sur ces tablettes la naissance de marie anne fille de peutêtre julien baralle en 1808 sur thunt saint martin ou sur haulchin

merci de nous le faire savoir

bien cordialement à vous

à bientôt à vous lire

thierry
mbaralle
bonjour,
inutile de chercher sur Haulchin cela a deje ete fait je penche plutot pour Thun st Martin entre 1808 et 1814 j'essayerai de m'y rendre au mois d'aout
de toute facon un lien existe il faut trouver lequel....
slts
Marie
tguillemot
bonjour à toutes et à tous

concernant le décès de marie anne je viens d'avoir deux réponse :

sad.gif

- de la mairie du 11° à paris dernière adresse connue en 1893 (viavante au décès de son fils louis) pas de trace de décès de 1903 à 1912

- de la par du fil d'arianne pas de trace de décès de 18933 à 1902 et ce sur les 20 arrondissements

est elle revenue dans son pays de naissance dans le nord ???????????????????????????

blink.gif

elle nous fais vraiment tourner en bourrique marie

mystère mystère

à bientôt à vous lire

thierry
mbaralle
Bonjour Thierry,
juste ce petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas....
j'ai vu que vous m'aviez envoyer un message mais actuellement il m'est impossible de lire mes messges quand j'arrive a en voir lmes titres j'en suis heureuse vendredi j'avais pres de 2000 messages a lire mais je ne peut pas....suite un probleme de connection avec mon provider .....depuis le 15/10/2007 environ
d'avance merci de votre comprehension
slts
Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.