Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS x CAPELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

icabre
Bonjour,
je cherche toute information sur le couple Pierre François DARRAS né vers1764 et Louise Françoise CAPELLE née vers 1774. Leurs ascendants et leurs descendants parmis lesquels il y à entre autre : Henri Marie DARRAS (né le 18 mars 1798 à Dunkerque), Constant (né vers 1799), Françoise Désirée (née vers 1800), Marie (née vers 1803), Angélique (née vers 1805) et Jules (né vers 1807) Tous recensés en 1826 à Dunkerque au 24 rue de Nieuport.
Henri Marie Darras est parti aux Isles, ou on le trouve dans divers acte comme Capitaine au long cours pui négociant.
Merci de toute aide ou information supplémentaire sur cette famille
cool.gif
jfichaux
Bonjour icabre ?

J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie, en 2 parties

le lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
icabre
Citation (icabre @ 17 juillet 2007 à 14:05) *
Bonjour,
je cherche toute information sur le couple Pierre François DARRAS né vers1764 et Louise Françoise CAPELLE née vers 1774. Leurs ascendants et leurs descendants parmis lesquels il y à entre autre : Henri Marie DARRAS (né le 18 mars 1798 à Dunkerque), Constant (né vers 1799), Françoise Désirée (née vers 1800), Marie (née vers 1803), Angélique (née vers 1805) et Jules (né vers 1807) Tous recensés en 1826 à Dunkerque au 24 rue de Nieuport.
Henri Marie Darras est parti aux Isles, ou on le trouve dans divers acte comme Capitaine au long cours pui négociant.
Merci de toute aide ou information supplémentaire sur cette famille
cool.gif


Bonjour,
merci pour l'actequi m'a permis de voir que Jean Jacques Marie DARRAS était le frère de François, Joseph Marie MAZUEL le demi frère (ce qui laisse supposer deux mariages pour la mère de François?) et que Henry Marie Philippe EDOUART est l'oncle de l'épouse et Melchior Joseph DIDIER son cousin germain.
Pardonnez moi, je comprend avec consternation que je ne me suis pas présentée, je m'apelle Isabella CABRE, je suis à Paris. J'ai dans mon arbre pas mal de personnes du Nord dont Henry Marie DARRAS, fils de François et Angélique, Capitaine au long cours, parti aux Isles, des CLAYSSEN, OMAER, DEWYNCK, DERUDDER, CABRE (de Douai et Flines) ect..
Si par chance vous avez des infos et ou des actes concernant ces familles .
Encore mille merci
Isabella Cabre
icabre
Citation (icabre @ 18 juillet 2007 à 14:53) *
Citation (icabre @ 17 juillet 2007 à 14:05) *

Bonjour,
je cherche toute information sur le couple Pierre François DARRAS né vers1764 et Louise Françoise CAPELLE née vers 1774. Leurs ascendants et leurs descendants parmis lesquels il y à entre autre : Henri Marie DARRAS (né le 18 mars 1798 à Dunkerque), Constant (né vers 1799), Françoise Désirée (née vers 1800), Marie (née vers 1803), Angélique (née vers 1805) et Jules (né vers 1807) Tous recensés en 1826 à Dunkerque au 24 rue de Nieuport.
Henri Marie Darras est parti aux Isles, ou on le trouve dans divers acte comme Capitaine au long cours pui négociant.
Merci de toute aide ou information supplémentaire sur cette famille
cool.gif


Bonjour,
merci pour l'actequi m'a permis de voir que Jean Jacques Marie DARRAS était le frère de François, Joseph Marie MAZUEL le demi frère (ce qui laisse supposer deux mariages pour la mère de François?) et que Henry Marie Philippe EDOUART est l'oncle de l'épouse et Melchior Joseph DIDIER son cousin germain.
Pardonnez moi, je comprend avec consternation que je ne me suis pas présentée, je m'apelle Isabella CABRE, je suis à Paris. J'ai dans mon arbre pas mal de personnes du Nord dont Henry Marie DARRAS, fils de François et Angélique, Capitaine au long cours, parti aux Isles, des CLAYSSEN, OMAER, DEWYNCK, DERUDDER, CABRE (de Douai et Flines) ect..
Si par chance vous avez des infos et ou des actes concernant ces familles .
Encore mille merci
Isabella Cabre



Bonjour,

merci José, toutes infos complémentaires sont bien venues. J'ai vu aussi que Jean Jacques Marie DARRAS était le frère du marié et si j'ai bien lu, que MAZUEL était son demi frère. D'autre part j'ai découvert que la famille d'ARRAS et DARRAS sont une seule et même famille, en effet, il semble que Jean Louis D'ARRAS x Angélique HELYE soit le fils de François d'ARRAS x Marie Adrienne OMAER (famille déja dans mon ascendance direct par les CLAYSSEN), lui même fil de Jacques x Anne Le PIGAULT de VERTESALLE, lui même fils de Jacques x 1637 Marie de CASSEL, lui même fils de Jacques (encore!) x Jeanne LABE, lui même fil de Jehan x Jeanne BERNARD.
Il semble aussi que Jean Jacques Marie d'ARRAS (DARRAS) x Marie Isabelle de CLERK (aussi apparentée aux CLAYSSEN), soit le grand père de Frédéric "Charles" d'ARRAS (DARRAS), avocat, notaire et député maire de Dunkerque en 1879 x Marie Sophie PIGALLE.
Si je peux avoir confirmation de ceci c'est toute une partie de ma famille que je viens de retrouver.
Ces infos ont été trouvées sur le site de Patsy Prou, sur celui de Franck Jonville, et sur le site de la famille d'Arras.
Cordialement
Isabella Cabre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.