Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURANT x MOTUEL ou MOTUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

vbrabant
Bonjour à tous

Je recherche l'ascendance du couple :
Jean Joseph DURANT ° 10.5.1764 à Vx Condé x Catherine MOTUEL le 26.8.1783 à Vx Condé

sur Geneanet je trouve :

Hypolite DURANT ° à Vx Condé le 12.4.1767 x Marie Joseph MOTUEL le 24.1.1786

Seraient t ils frères ? et soeurs ?

Dans ce cas les parents seraient :

P. Joseph DURANT + 30.6.1778 à Vx Condé et Marie Catherine OVERDIN = le 17.3.1809 à Vx Condé

Je remercie le lecteur qui pourra m'aider sur ces deux familles.

Cordialement.

Valérie
jboistel
Bonjour Valérie,
Sur les relevés de Michèle Bury pour les actes de mariage et décés de vieux-condé de 1740 à 1802 on trouve:
Mariage du 26/8/1783:
DURAND Jean Joseph, 20 ans, fils de Paul et M.Catherine OVERDIN, marié avec M.Catherine MOTUEL, 18 ans, fille de Nic et Marguerite DEVILEE.
DURAND Jean Joseph s'est remarié (veuf de M.catherine MOTUEL) à 30 ans, avec Marie Thérèse WAROUX le 28/12/1793, 22 ans, fille de Jean Baptiste et Rosalie SEGARD.
Frère et soeur de DURAND Jean Joseph:
Hippolyte Joseph, 18 ans à son mariage le 24/1/1786 avec MOTUEL Marie Joseph, 18 ans, fille de Jean Baptiste et Suzanne FONTAINE.
Marie Thérèse, 16 ans à son mariage le 16/4/1776 avec MERLIN Jean Baptiste, 26 ans, né à Blaton (BE) fils de feu J.Baptiste et Anne Jos. BACHY.
Le DURAND Paul Joseph dont vous parlez, 24 ans, né à Hennuyères (BE), fils de Roch et Marie DECHEFF, marié le 9/11/1756 avec OVERDIN M.Catherine, 22 ans, née à Blaton (BE), fille de feu Jacques et feue M.Catherine CAPETTE.
DURAND Hippolyte Joseph est décédé à 37 ans le 8 Prairial an 10.
DURAND Paul Joseph est décédé à 50 ans le 30/6/1778.
M. Catherine MOTUEL est décédée à 27 ans le 5/4/1792.

Le tout à Vieux-Condé.

J'espère que celà va vous aider.
Bonne soirée et bonne continuation

Jacques
vbrabant
Merci à Jacques pour ces précisions.

C'est un immense plaisir de trouver une aide aussi efficace que précieuse.

Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.