Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTE X DELANOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le couple PINT(E) Charles °../../ vers 1660, +26/4/1730 à Flines, marié ../../vers 1680 à Flines avec DELANOIS Madelaine °../../....?, +../../....?, ainsi que la naissance de leur fille PINTE Marie Angélique Agnès °../../ vers 1680 Flines, +../../ après 1761 Flines?
D'avance merci et bonne journée.

Jacques
fjbouchar
Citation (jboistel @ 04 juillet 2007 à 14:50) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le couple PINT(E) Charles °../../ vers 1660, +26/4/1730 à Flines, marié ../../vers 1680 à Flines avec DELANOIS Madelaine °../../....?, +../../....?, ainsi que la naissance de leur fille PINTE Marie Angélique Agnès °../../ vers 1680 Flines, +../../ après 1761 Flines?
D'avance merci et bonne journée.

Jacques



Pinte Charles DCD le 20-4-1730 à Flines , père Bertin témoin Pinte Jean Michel, fils

Trouvé au tabellion de Douai

1866 15.05.1673 Pinte Bertin Flines Laboureur et maréchal, fils Jean

639 27.06.1680 Pinte Bertin Flines Laboureur, fils Jean, maison rue « d’Estrayelles » à Flines

271
cm 24.01.1691 Pinte Bertin
X Fichel Marie Jeanne Flines fils Jean (+), maréchal
soeur de Pierre, fille Pierre

Trouvé dans les relevés de Flines

Delannois Marie Madelenne DCD le 10-1-1778 à 79 ans (o 1699)

épouse de Blervaque Nicolas le 22-11-1718 (3ème épouse)


DC Flines 1675-1697

_N° Date Nom Prénoms Age né en : Fils, Fille de : Et de : Epoux, Epouse de : Témoin 1 Témoin 2

236 05/06/1690 DEHURPY Marie 56 1634 PINTE Bertin Delebarre Jean Philippe Daillez Robert clerc

Naissances Flines 1611-1647

N° Date de Bapt Nom Prénom Sexe Prénom du Père Prénom de la mère Nom de la mère Parrain, Témoin 1 Marraine, Témoin 2

760 30/11/1631 HURPY Marie F Pierre Chatherine DÉPIGNOY Daniel Marc Du Bois Marie

A part le Tabellion, les renseignements se trouvent bdans les relevés du CEGD.
Avec mes excuses pour la présentation
Cordialement F Bouchar
cziemczak
Citation (fjbouchar @ 04 juillet 2007 à 18:59) *
cm 24.01.1691 Pinte Bertin
X Fichel Marie Jeanne Flines fils Jean (+), maréchal
soeur de Pierre, fille Pierre

Bonsoir,

ma lecture de cet acte wacko.gif

Contrat de mariage 24 janvier 1691 - 2 E 13/271
Bertin PINTE fils de feu Jean maréchal demeurant à Flines.
Anne Jenne FICHEL fille de Pierre assistée de Pierre FICHEL son père demeurant audit Flines.

Christophe
jboistel
Bonjour Christophe et FJ,
Merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis perdu: je ne vois plus qui est le fils de qui ni qui a épousé qui ???
Par rapport à PINTE Charles: Bertin était qui?
J'avais BLERCACQUE Nicolas marié à PINTE Marie Angélique et je le retrouve marié à DELANNOIS Marie Madeleine (sa belle mère mariée avec PINTE Charles porterait le même nom et prénom?).
Si vous pouviez m'éclairer ce serait très sympa de votre part.
D'avance merci et bonne journée.

Jacques
cziemczak
Citation (jboistel @ 05 juillet 2007 à 12:34) *
J'avoue que je suis perdu: je ne vois plus qui est le fils de qui ni qui a épousé qui ???


Bonjour Jacques,

De ce que je comprends, F (?) a indiqué quelques données concernant le patronyme PINTE en sa possession, aucun lien n'est fait.

Pour ma part, n'ayant pas la réponse à votre question, je n'ai que corrigé une donnée qui apparaissait, peut être utile pour plus tard.

Je pense que le Charles décédé, fils de Bertin est du BERTIN dont on a le contrat de mariage.
Pour ce Bertin, par son contrat, il est fils de Jean.

De part l'année de contrat, il est de la même génération que Charles, donc peut être frère mais cela reste un postulat.

Christophe
jboistel
Re Bonjour Christophe,
Merci de votre réponse: j'y vois un peu plus clair.
Bonne journée.

Jacques
fjbouchar
Citation (jboistel @ 05 juillet 2007 à 14:19) *
Re Bonjour Christophe,
Merci de votre réponse: j'y vois un peu plus clair.
Bonne journée.

Jacques


Pour les Pinte:
Marie Madelenne fille de Charles qui est fils de Bertin, qui est fils de Jean
Bertin s'est marié deux fois: Dehurpy Marie (+ 1690) et remarié à Fichel Marie Jeanne en 91 (CM)

@+ FJB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.