Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHANTRY x TALMANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rmchantry
Bonjour,
Je
Recherche le mariage(date et lieu)de
Pierre-François CHANTRYné à Lecelles le07/11/1833 fils de Pierre-François et de Marie Augustine MONNIER
avec Adèle TALMANT.
Leur fils Florimond CHANTRY est né à Beuvrages le18/03/1861.
Merci de votre aide.
† pcopin
bonjour
la question est elle toujours d'actualité avec les tables en ligne des AD ?
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 30/09/2008 à 15:40) *
bonjour
la question est elle toujours d'actualité avec les tables en ligne des AD ?
bien cordialement
Pascal

bonjour Pascal,
je viens de prendre connaissance de votre message et je viens de trouver ce que je cherchais ( ou presque) dans les tables des A.D :
Pierre Joseh Chantry et Adele Talmant se sont épousés à St -Amand les Eaux le 07 /09 /18 (55 ) ?
Je ne suis absolument pas sûre de la date que j'ai eu beucoup de peine à déchiffrer.
Merci pour le coup de pouce et pour toute autre aide à venir.
R-Marie
† pcopin
bonsoir
avez vous pu vous procurer l'acte ou avoir son contenu?
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 06/10/2008 à 16:27) *
bonsoir
avez vous pu vous procurer l'acte ou avoir son contenu?
bien cordialement
Pascal

Bonsoir
Je viens de consulter les archives en ligne et n'ai rien de plus. De plus je ne suis pas de la région de St-Amand.
Si quelqu'un pouvait me trouver l' acte ce serait formidable car je n'ai aucun renseignement sur Adèle Talmant
Cordialement
R-Marie
† pcopin
OK, je regarde
à bientôt
Pascal
† pcopin
rebonsoir
Pierre François CHANTRY et Adèle TALMANT se sont en fait mariés le 7/9/1859 à Saint Amand
j'essaie de vous transcrire l'acte
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re
l'an 1859 le sept septembre à 11 heures par devant Casimir BOUCHART membre du Conseil Municipal remplissant les fonctions d'officier de l'etat civil sont comparus Pierre François CHANTRY 25 ans cultivateur né le 7/11/1833 à Lecelles fils de Pierre François 58 ans et Augustine MONNIER 52 ans cultivateurs à Lecelles, et Adèle TALMANT 24 ans née le 8 avril 1835 à Saint Amand fille de Louis 52 ans maçon et Adèle TRENCHANT 46 ans ménagère; ils reconnaissent un enfant du sexe féminin né lee 25 mai 1859 sous le nom de Malvina TALMANT; ils ont fait un contrat de mariage chez Me VEREZ le 6 septembre
témoins Alexandre AUTEM,non parent, Benjamin MONNIER,48 oncle maternel de l'époux;Jean Baptiste FRANCOIS beau frère de l'épouse;Alexandre TALMANT maçon cousin épouse
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re
Pierre François CHANTRY ° 26/9/1800, cultivateur, fils de Jean François et de Christine BONT x Leclles 7/2/1833 Marie Augustine MONNIER ° 10/6/1806 fille de Jean Baptiste et Marie Augustine DESCARPENTRIES
bien cordialement
Pascal
† pcopin
voici les décès et filiations des parents
Marie Christine BONT née à Péronne ( Belgique vers 1762) + à 72 ans le 19/1/1834 fille d'Adrien et Marie Catherine HERMANN
Jean François CHANTRY veuf de Marie Anne DUSART et époux de Christine BONT + 80 ans le 9/3/1821; il était né le 27/1/1742 fils d'Antoine et Jeanne LAGACHE
Marie Augustine DESCARPENTRIES ° Saméon 15/10/1780 fille de Jean et Marie Anne BLEUZE ; elle est décéde à Lecelles le 31/8/1818
Jean Baptiste MONNIER , pas trouvé son décès
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re
pour terminer sur ces ascendants
Jean Baptiste MONNIER ° Lecelles 5/10/1773 fils de Jean Baptiste et Marie Josph LEMAIRE x 25 floréal an XIII à Saméon Augstine DESCARPENTRIES ° 15/10/1780 Saméon fille de Jean Benjamin et Marie Anne BLEUSEZ
voilà pour ces quatre ascendants
il me reste à chercher l'autre branche
bien cordialement
Pascal
† pcopin
Louis TALMANT et Euphrosine Adèle TRANCHANT se sont mariés à Saint Amand le 22/10/1834
cordialement
Pascal
† pcopin
Louis TALMANT 28 ans maçon ° 28/8/1806 à Saint Amand fils de feu Louis (+ 22/11/1816 St Amand)et Rosalie LENNE x St Amand 22/10/1834 à 10h 30 Euphroisine Adèle TRENCHANT 21 ans °23/11/1812 à Saint Amand fille de Noel, 55 ans et Euphroisine PIQUE 48 ans
témoins Alexandre TALMANT frère comparant; Louis et Philippe TALMANT ses cousins germains; Pierre Joseph CLIQUE cultivateur non parent

bien cordialement
Pascal
† pcopin
déclaration de décès du 22 novembre 1816 par Pierre Joseph LENNE et Nicolas TALMANT
décès la veille à 6 h du soir de Louis TALMANT 40 ans journalier époux de Rosalie LENNE, fils de feus Pierre Joseph et Thérèse VINCENT
bonne fin de soirée
Pascal
† pcopin
[bonjour
le 9 mai 1810 mariage de Noel TRENCHANT journalier fils de Jacques et feue Marie Anne SORIAUX et Euphroisine PIQUE fille de feu Jean François et d'encore vivante Caroline Thérèse COQUERIAUX
ils reconnaissent Caroline Thérèse PIQUE
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 07/10/2008 à 06:50) *
[bonjour
le 9 mai 1810 mariage de Noel TRENCHANT journalier fils de Jacques et feue Marie Anne SORIAUX et Euphroisine PIQUE fille de feu Jean François et d'encore vivante Caroline Thérèse COQUERIAUX
ils reconnaissent Caroline Thérèse PIQUE
bien cordialement
Pascal


bonjour Pascal,
Je vous remercie pour tous ces renseignements qui ont fait progresser l' arbre généalogique de mon fils.
Il ne manquait que la branche TALMANT pour la région de St Amand.

Jean -Baptiste MONNIER est décédé le 24 /05 / 1824 à Lecelles ,époux en seconde noces de Robertine DEMORY.

Merci encore et très bonne journée
R-Marie
† pcopin
bonjour
donc pas de question côté CHANTRY ?
dommage j'ai quelques jolis actes notariés rolleyes.gif
du côté TALMANT est ce votre ascendance? faut il aller plus haut?
bien à vous
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 08/10/2008 à 09:47) *
bonjour
donc pas de question côté CHANTRY ?
dommage j'ai quelques jolis actes notariés rolleyes.gif
du côté TALMANT est ce votre ascendance? faut il aller plus haut?
bien à vous
Pascal


Bonjour Pascal,

Côté CHANTRY,famille de mon mari, je cale au niveau de Pierre François dont je ne connais ni le lieu ni la date du décès .Il me manque également la date et le lieu du mariage de son fils Florimond CHANTRY
°le 18/03/1831 à Beuvrages
+ le 02 /11/1927 à Loos en Gohelle
x avec Marie Céline Azémia SENESCHAL ° à Ergny
le couple a été domicilié 32 rue Lafayette à Lille.Florimond était sergent de ville.
Je suis intéressée par les actes concernant les CHANTRY ascendants de Pierre François.
- -Adéle TALMANT est le n° 17 donc tout renseignement supplémentaire m'intéresse aussi

Bonne soirée

R-Marie
† pcopin
bonsoir
il vous manque donc le décès de Pierre François CHANTRY ° 1800, c'est cela?
pour ses ascendants, vous serait il possible d'en donner une liste?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re
Pierre François + Saméon 9/11/1888 source BMS Saméon par Yvette et Jacques DESSAINT (voir en ligne)
Adèle TALMANT + Lecelles 26/12/1902
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 08/10/2008 à 18:20) *
bonsoir
il vous manque donc le décès de Pierre François CHANTRY ° 1800, c'est cela?
pour ses ascendants, vous serait il possible d'en donner une liste?
bien cordialement
Pascal


C'est le + de Pierre François ° le 07/11/1833 à Lecelles
Ses ascendants:
---Pierre François ° le 26/09/1800 xTALMANT Adéle
---Jean françois Joseph ° le 27/01/1742 x BONT
Marie Christine
---Antoine Joseph ° en 1709 xLAGACHE Jeanne Jh
---Guillain x CHOTIN Marie Elizabeth
Merci
R-Marie
† pcopin
bonsoir
je n'ai pas ce décès qui peut être postérieur à 1907...et donc pas encore "recensé" dans des bases compte tenu de la loi des 100 ans; il serait à demander en mairie de Lecelles, mais vous l'avez sûrement fait!
pour les autres, ,je regarde ce que j'ai comme actes
bonne soirée
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 08/10/2008 à 17:29) *
re
Pierre François + Saméon 9/11/1888 source BMS Saméon par Yvette et Jacques DESSAINT (voir en ligne)
Adèle TALMANT + Lecelles 26/12/1902
bien cordialement
Pascal


bonjour Pascal,
J'ai relevé dans les tables, les dates de décès de:
-SORIAUX Marie Anne épouse TALMANT le 17 /04 /1806 à St Amand
_COQUERIAUX Caroline le 22 /05 /1834 à St Amand.
Pourriez vous me confirmer cette dernière date ? J'hésite entre 34 et 32.Encore merci de votre disponibilité.
R-Marie
† pcopin
bonsoir
voici l'acte de décès de Marie Anne SORIAUX
bien cordialement
Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...170_4_83325.jpg
† pcopin
bonsoir
il y a bien par ailleurs une Caroline COQUERIAUX décédée le 22/5/1832, âgée de 7 ans; est ce bien elle qui vous intéresse?
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 11/10/2008 à 19:17) *
bonsoir
il y a bien par ailleurs une Caroline COQUERIAUX décédée le 22/5/1832, âgée de 7 ans; est ce bien elle qui vous intéresse?
bien cordialement
Pascal


bonjour Pascal,
la Caroline COQERIAUX que je cherche serait née le 23/09/1758 à ST Amand et aurait épousé Jean François PIQUE d'où Euphrosine PIQUE ° 1787
Bon dimanche
R-Marie
† pcopin
bonjour
pouvez vous "cerner" la date du décès?
bien cordialement
Pascal
rmchantry
Citation (pcopin @ 12/10/2008 à 11:22) *
bonjour
pouvez vous "cerner" la date du décès?
bien cordialement
Pascal



Re:
Je viens de trouver + le 12/07/1838.
Est-ce la bonne date?
Merci
R-M
† pcopin
rebonjour
effectivement
le 12 juillet 1838 Henry TALMANT 32 ans et Noel TRENCHANT 55 ans font la déclaration du décès de Caroline COQUERIAUX, 86 ans née à Saint Amand fille des défunts Antoine et Marie Thérèse GARDIN, veuve en premières noces de François PIQUE et en secondes de Pierre DAVAINE
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.