Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUS x MEIGNOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

asteu
Bonjour à toutes et à tous
Je suis quelque peu bloquée sur les familles citées : outre que les actes de naissance de certains membres que j'ai pu obtenir sont malheureusement quasi illisibles , je n'arrive pas à les relier à d'autres descendants ,ni ascendants , sauf bien sûr mon ascendance directe .

Qui peux m'aider pour :
DUBUS François °1814 X MEIGNOTTE Julie °1816 parents de DUBUS Louis °1845

Merci de tout coeur à qui pourra éclairer ma lanterne .

Bonne journée à vous
Annie
cziemczak
Bonjour Annie,

Je vous demanderai de faire une file de recherche par couple, ainsi nous pourrons développer les demandes sans qu'elles se chevauchent et que l'ensemble ne soit pas coordonné.
Christophe
asteu
Bonsoir à toutes et tous

Qui peux m'aider pour ce couple
DUBUS François °1814 X MEIGNOTTE Julie °1816 ( parents de DUBUS Louis François °1845 )

Je viens de recevoir l'acte de naissance de Louis DUBUS , mais il est fort peu "parlant" .....

Merci à ceux qui pourront m'éclairer quelque peu sur ces familles de Raimbeaucourt

Cordialement
Annie
iblin
Bonsoir Annie

Moi, je veux bien vous aider mais ces dates sont trop "contemporaines" pour moi. Par contre vous indiquez avoir un acte de naissance, pourriez vous nous donner la génération précédente...pour chacun de vos 2 ancêtres

Bonne lecture

Isabelle
asteu
Citation (iblin @ 04 juillet 2007 à 22:10) *
Bonsoir Annie

Moi, je veux bien vous aider mais ces dates sont trop "contemporaines" pour moi. Par contre vous indiquez avoir un acte de naissance, pourriez vous nous donner la génération précédente...pour chacun de vos 2 ancêtres

Bonne lecture

Isabelle


Bonjour Isabelle
L'acte que je viens de recevoir est l'acte de naissance de leur fils Louis François DUBUS ° 12/01/1845 à Raimbeaucourt où se trouvent notés le nom de ses parents et leur âge , deux témoins : DUBUS François 39 ans et DUBAR Denis 37 ans marchands d'allumettes .
Hélas , je n'ai rien d'autre pour le moment !!.
Merci Isabelle pour botre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Annie
asteu
Re bonjour Isabelle

Le temps de vous répondre , un de mes aimable correspondant me faisait parvenir l'acte de naissance de

Louis Jean DUBUS ° 9/03/1814 à Raimbeaucourt

de Sébastien DUBUS 28 ans ( né en 1786 ? )
et Sophie DUBOIS ( pas d'âge de noté )

Témoins : Pierre Jacques DUBUS 30ans ( né en 1784 ?)
Jacques DUBUS 60 ans ( né en 1754 ? )
( le père et le frére de Sébastien , je suppose ! ?)

Ces noms sont ils plus évocateurs pour vous ?

Bien cordialement
Annie
iblin
Bonjour Annie

Hélàs pas encore, mais par contre vous rentrez dans la période des relevés de Raimbeaucourt, ce qui devrait sensibiliser quelques colistiers qui les ont en leur possession.(en vente au CEGD)

par contre, une génération de plus chez les MEIGNOTTE sera sans doute plus parlante pour moi puisqu'il s'agit du nom de jeune fille de ma mère.

Bonne recherche et bien cordialement

Isabelle
asteu
Citation (iblin @ 05 juillet 2007 à 11:03) *
Bonjour Annie

Hélàs pas encore, mais par contre vous rentrez dans la période des relevés de Raimbeaucourt, ce qui devrait sensibiliser quelques colistiers qui les ont en leur possession.(en vente au CEGD)

par contre, une génération de plus chez les MEIGNOTTE sera sans doute plus parlante pour moi puisqu'il s'agit du nom de jeune fille de ma mère.

Bonne recherche et bien cordialement

Isabelle


Re bonjour Isabelle
MEIGNOTTE : j'ai 2 MEIGNOTTE Julie à pratiquement 30 ans d'intervalle
Julie MEIGNOTTE ° 1816 ( ma sosa 45 )épouse DUBUS
Julie MEIGNOTTE ° ?? ( ma sosa 71 ) épouse MARQUETTE Pierre Antoine °1786 ( une fille Eugénie est née en 1813 )

voilà pour mes MEIGNOTTE

Bonne jounée à vous
Annie
iblin
Bonjour Annie

Je suis désolée, je n'arrive toujours pas à faire le lien avec les "miens". Attendons qu'un colistier se manifeste.

Cordialement

Isabelle
rservais
Citation (iblin @ 05 juillet 2007 à 19:52) *
Bonjour Annie

Je suis désolée, je n'arrive toujours pas à faire le lien avec les "miens". Attendons qu'un colistier se manifeste.

Cordialement

Isabelle


Bonjour Annie, Isabelle

Dubus Sébastien B 7/06/1786 fils de Jacques Joseph et de Alexandrine Joseph Delmaire

Dubois Sophie Joseph B 16/11/1787 née le 15 fille leg de Louis Joseph et de Dapvril Marie Elizabeth

le 19 brumaire an 10

Mariage entre Dubus Jacques Joseph 52 ans, marchand d'allumettes, ° Raimbeaucourt 2/02/1750, veuf de Alexandrine Delmer +7 fructidor an 9, fils de Charles louis et de Marie antoinette Debruille
avec Fruchart Marguerite 30 ans, servante, venant de l'hopital de paris veuve de Louis Joseph Dumez.

bonne journée

René
asteu
[/quote]

Bonjour Annie, Isabelle

Dubus Sébastien B 7/06/1786 fils de Jacques Joseph et de Alexandrine Joseph Delmaire

Dubois Sophie Joseph B 16/11/1787 née le 15 fille leg de Louis Joseph et de Dapvril Marie Elizabeth

le 19 brumaire an 10

Mariage entre Dubus Jacques Joseph 52 ans, marchand d'allumettes, ° Raimbeaucourt 2/02/1750, veuf de Alexandrine Delmer +7 fructidor an 9, fils de Charles louis et de Marie antoinette Debruille
avec Fruchart Marguerite 30 ans, servante, venant de l'hopital de paris veuve de Louis Joseph Dumez.

bonne journée

René
[/quote]


Bonjour René
Encore un grand merci pour ces informations ( et celles que vous m'avez fait parvenir récemment pour les FAVIER ) , qui viennent compléter et ouvrir des "horizons" à ces branches que j'ai eu du mal à faire décoller .

Bien cordialement
Annie
cbouquerel
Citation (asteu @ 02 juillet 2007 à 20:10) *
Bonsoir à toutes et tous

Qui peux m'aider pour ce couple
DUBUS François °1814 X MEIGNOTTE Julie °1816 ( parents de DUBUS Louis François °1845 )

Je viens de recevoir l'acte de naissance de Louis DUBUS , mais il est fort peu "parlant" .....

Merci à ceux qui pourront m'éclairer quelque peu sur ces familles de Raimbeaucourt

Cordialement
Annie

Boujour Annie, Bonjour à tous

Louis François DUBUS, marchand d'allumettes, né le 09/03/1814 à Raimbeaucourt, fils de Sébastien, marchand d'allumettes et de feu Sophie DUBOIS, journalière X le 05/11/1838 Victoine Julie MEIGNOTTE, journalière, née le 21/09/1817 à Raimbeaucourt fille de François, journalier et de feu Amélie DAF

Sophie DUBOIS est décédée à Raimbeaucourt le 15/05/1820
Amélie DAF est décédée à Raimbeaucourt le 13/09/1823

cordialement
Claude
asteu
Citation (cbouquerel @ 06 juillet 2007 à 13:02) *
Citation (asteu @ 02 juillet 2007 à 20:10) *

Bonsoir à toutes et tous

Qui peux m'aider pour ce couple
DUBUS François °1814 X MEIGNOTTE Julie °1816 ( parents de DUBUS Louis François °1845 )

Je viens de recevoir l'acte de naissance de Louis DUBUS , mais il est fort peu "parlant" .....

Merci à ceux qui pourront m'éclairer quelque peu sur ces familles de Raimbeaucourt

Cordialement
Annie

Boujour Annie, Bonjour à tous

Louis François DUBUS, marchand d'allumettes, né le 09/03/1814 à Raimbeaucourt, fils de Sébastien, marchand d'allumettes et de feu Sophie DUBOIS, journalière X le 05/11/1838 Victoine Julie MEIGNOTTE, journalière, née le 21/09/1817 à Raimbeaucourt fille de François, journalier et de feu Amélie DAF

Sophie DUBOIS est décédée à Raimbeaucourt le 15/05/1820
Amélie DAF est décédée à Raimbeaucourt le 13/09/1823

cordialement
Claude


bonjour et merci Claude pour ces complèments d'information , qui s'ajoutent et complètent
celles données par René .

Encore grand merci
Bonne aprés midi à vous

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.