Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDENBOOMGAERDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ecattin
Bonjour à tous,
Je recherche tous renseignements sur Martin Folquin VANDENBOOMGAERDE;En 1832 au mariage de son demi frère il est dit cultivateur à Pitgam.Je pense qu'il est né en 1797, j'aimerais confirmation de sa date de naissance et l'identité de sa mère son père étant Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE;
Merci à ceux qui pourront me fournir le moindre renseignement
Amicalement
Evelyne
rvantorre
Citation (ecattin @ 02 juillet 2007 à 15:17) *
Bonjour à tous,
Je recherche tous renseignements sur Martin Folquin VANDENBOOMGAERDE;En 1832 au mariage de son demi frère il est dit cultivateur à Pitgam.Je pense qu'il est né en 1797, j'aimerais confirmation de sa date de naissance et l'identité de sa mère son père étant Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE;
Merci à ceux qui pourront me fournir le moindre renseignement
Amicalement
Evelyne



bonjour,

(Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE)

vu le grand nombre de Jean Baptiste.....il reste Folquin.....caractéristique de la paroisse de Pitgam mais insuffisant pour trouver .....amitiés Régine
grommelaere
Bonjour, smile.gif
Folquin était depuis le IX°s le saint patron de plusieurs paroisses : Pitgam et Esquelbecq sans oublier Volckerinckhove qui traduit donne "le jardin de Folquin".
A Esquelbecq, il y a bien un Jean Baptiste Folquin VANDENBOGAERDE, y né le 7 sept 1754 + le 26 dec 1828 à Pitgam. Il était l'époux de Marie Jeanne Ursule DEQUEKER d'où au moins un fils Jean Baptiste né à Eringhem. voir généanet
Guy
jlherent
Citation (ecattin @ 02 juillet 2007 à 15:17) *
Bonjour à tous,
Je recherche tous renseignements sur Martin Folquin VANDENBOOMGAERDE;En 1832 au mariage de son demi frère il est dit cultivateur à Pitgam.Je pense qu'il est né en 1797, j'aimerais confirmation de sa date de naissance et l'identité de sa mère son père étant Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE;
Merci à ceux qui pourront me fournir le moindre renseignement
Amicalement
Evelyne


bonjour

j'ai un acte de mariage a PITGAM en date du 07 pluviose an 5 de la republique
entre jean baptiste VANDENBOGAERT 49 ans et marie jeanne ursule DEQUEKER
27 ans.ils ont par le meme acte legitimé martin folquier DEQUEKER né le 02 brumaire de la meme année
je cite : par ce mariage , jean baptiste VANDENBOOGAERDE recoit cet enfant.
ce martin folquier ne serait ce pas votre martin folquin !! né en 1797

amicalement
ecattin
Rebonjour à tous,
Et merci à Régine, Guy et Jean louis pour leurs réponses.Martin Folquin est bien le fils de Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE marié à Marie Jeanne Ursule Dequeker. Comme il était pésenté comme frère germain de Jean Baptiste Napoléon je pensais que JB Folquin avait été marié deux fois.
Je pense maintenant que l'hypothèse de Jean Louis est la bonne: Martin Folquier est bien celui que je cherchais.Je n'avais pas la date du mariage des parents alors un grand merci pour cette information supplémentaire si importante.Jean louis, vous dites avoir l'acte, pourriez-vous me le transmettre?
Encore merci
Amicalement
Evelyne
jlherent
Citation (ecattin @ 02 juillet 2007 à 17:42) *
Rebonjour à tous,
Et merci à Régine, Guy et Jean louis pour leurs réponses.Martin Folquin est bien le fils de Jean Baptiste Folquin VANDENBOOMGAERDE marié à Marie Jeanne Ursule Dequeker. Comme il était pésenté comme frère germain de Jean Baptiste Napoléon je pensais que JB Folquin avait été marié deux fois.
Je pense maintenant que l'hypothèse de Jean Louis est la bonne: Martin Folquier est bien celui que je cherchais.Je n'avais pas la date du mariage des parents alors un grand merci pour cette information supplémentaire si importante.Jean louis, vous dites avoir l'acte, pourriez-vous me le transmettre?
Encore merci
Amicalement
Evelyne


evelyne bonjour

acte de mariage en galerie en deux parties.la commune de naissance de jean baptiste
est difficile de lecture ( je lis KELSBEQUE ,mais il doit s'agir probablement de ESQUELBEQ )
son age est aussi sujet a caution GUY le situant en 1754, faut t'il lire 42/43 ans !!
pas d'indication de celle de marie jeanne.
acte tres complet et filiatif

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8
ecattin
acte de mariage en galerie en deux parties.la commune de naissance de jean baptiste
est difficile de lecture ( je lis KELSBEQUE ,mais il doit s'agir probablement de ESQUELBEQ )
son age est aussi sujet a caution GUY le situant en 1754, faut t'il lire 42/43 ans !!
pas d'indication de celle de marie jeanne.
acte tres complet et filiatif

Un grand merci Jean Louis pour cet acte de mariage.
Jean Baptiste Folquin est bien né le 7 9 1754 à Esquelbecq (je possède l'acte)et marie Jeanne Ursule Dequeker le 27 10 1769 à Eringhem
Encore merci à tous les trois pour m'avoir fait progresser sur cette branche
Amicalement
Evelyne
rvantorre
Citation (ecattin @ 04 juillet 2007 à 10:57) *
acte de mariage en galerie en deux parties.la commune de naissance de jean baptiste
est difficile de lecture ( je lis KELSBEQUE ,mais il doit s'agir probablement de ESQUELBEQ )
son age est aussi sujet a caution GUY le situant en 1754, faut t'il lire 42/43 ans !!
pas d'indication de celle de marie jeanne.
acte tres complet et filiatif

Un grand merci Jean Louis pour cet acte de mariage.
Jean Baptiste Folquin est bien né le 7 9 1754 à Esquelbecq (je possède l'acte)et marie Jeanne Ursule Dequeker le 27 10 1769 à Eringhem
Encore merci à tous les trois pour m'avoir fait progresser sur cette branche
Amicalement
Evelyne


bonjour, vu le grand décalage d'âge Jean Baptiste Folquin a probablement déjà été x1 si ce n'est x2......il me semble que je l'ai rencontré dans les champs, avec "une autre femme"......amitiés Régine de Merckeghem
ecattin
bonjour, vu le grand décalage d'âge Jean Baptiste Folquin a probablement déjà été x1 si ce n'est x2......il me semble que je l'ai rencontré dans les champs, avec "une autre femme"......amitiés Régine de Merckeghem
Bonjour,
Je pensais également que Jean Baptiste Folquin avait été marié antérieurement mais sur l'acte de mariage , si je l'ai bien déchiffré il est qualifié de "jeune homme". Cela ne voulait-il pas dire célibataire?Je ne sais plus trop que penser.
En tous cas si vous le rencontrez à nouveau, seul ou accompagné, pensez à moi!
Amitiés
Evelyne
rvantorre
Citation (ecattin @ 06 juillet 2007 à 17:56) *
bonjour, vu le grand décalage d'âge Jean Baptiste Folquin a probablement déjà été x1 si ce n'est x2......il me semble que je l'ai rencontré dans les champs, avec "une autre femme"......amitiés Régine de Merckeghem
Bonjour,
Je pensais également que Jean Baptiste Folquin avait été marié antérieurement mais sur l'acte de mariage , si je l'ai bien déchiffré il est qualifié de "jeune homme". Cela ne voulait-il pas dire célibataire?Je ne sais plus trop que penser.
En tous cas si vous le rencontrez à nouveau, seul ou accompagné, pensez à moi!
Amitiés
Evelyne


bonsoir
1°(En 1832 au mariage de son demi frère).....
2°message du 02.07. Jean Baptiste Napoléon "son frère germain" né à Eringhem

"frère germain" = même père frère utérin = même mère
le père a donc bien été x 2 fois ; que dit l'acte de x de Jean Baptiste Napoléon ?
amitiés Régine
ecattin
Bonjour à tous,
Sur l'acte de mariage ou plutôt sur l'extrait d'acte que je possède parmi les témoins figure Martin Folquin et il est précisé "frère germain " de Jean Baptiste Napoléon ,d'où mon hypothèse première en effet d'un précédent mariage de leur père Jean Baptiste Folquin.C'est vrai aussi que l'écart d'âge le justifierait mais l'épouse elle aussi avait été mariée précédemment puisque toujours sur le même extrait parmi les témoins figure aussi un "frère utérin".
Je ne sais plus trop que penser
Merci encore à Régine,Guy et Jean Louis de s'être penchés sur mon problème
Amitiés
Evelyne
grommelaere
Bonjour Evelyne, smile.gif
faut pas s'inquiéter ; s'il y a une première union, on va la trouver.
Le problème est qu'il faut veiller à d'autres orthographes du nom comme VANDENBOOMGAERDE ou tout simplement BOGAERT. unsure.gif
GUY
rvantorre
Citation (grommelaere @ 10 juillet 2007 à 13:03) *
Bonjour Evelyne, smile.gif
faut pas s'inquiéter ; s'il y a une première union, on va la trouver.
Le problème est qu'il faut veiller à d'autres orthographes du nom comme VANDENBOOMGAERDE ou tout simplement BOGAERT. unsure.gif
GUY


bonjour, c'est précisément parce que je pense à une autre orthographe du nom en particulier à VANDENBOGAERT ou BOGAERDE que je suis intervenue
amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.