Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER X LANSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

emenez
Bonjour et bon dimanche,

Je recherche l'ascendance et le mariage (ou le Cm) du couple CARLIER Pierre Léonard x LANSEL Angeline ( fille de Géry) sur Fressain, Monchecourt et environs vers 1738.

Merci de votre aide,

Eric
mecaron
Bonjour Eric

CARLIER Pierre Léonard.Manouvrier.Né~1697,décédé à Fressain le 16/8/1783 à 86 ans.Marié par contat de mariage du 19/6/1728 (A.D.NordTabellion de Douai 1649)
avec
LANSEL Angeline.Née ~1702,décédée à Fressain le 20/8/1770 à 68 ans.

LANSEL(LE) Géry.Berger.Né ~1671,décédé à Fressain le 12/7/1744 à 73 ans.Mariée en 1° noces avec
LENNE (LASNE) Jeanne Jacqueline.Décédée avant 1712.

source:Q-R Publication du C.E.G.D.

Bon dimanche

Marie-Elisabeth
jfmonet
Bonjour ,

Voici un acte de mariage à mettre de côté car le prénom Léonard m' a interpellé !!

Relevés C E G D Douai Paroisse Saint Albin

CARLIER Charles Léonard ( signé CARLIé ) , de la paroisse Sant Nicolas ,
x le 1 / 10 / 1703 LE ROY Marie Marguerite , de cette paroisse .

Jean François
emenez
Bonjour Marie Elisabeth et Jean françois,

Merci pour vos réponses, je me permets de vous demander si vous avez le nom des personnes cités lors du Cm Carlier x Lansel et du mariage Carlier x Leroy.

Encore merci,

Eric
jfmonet
Bonjour Eric ,

Désolé je ne possede pas les Cm sur l' époque concernée !!

Par contre j' ai trouvé un Cm de mariage sur des CARLIER de Dechy qui pourrait peut être vous orienter pour vos futures recherches ?

Le 24 Avril 1700 ( liasse 1355 )

Thomas SEGARD , fils de de feu Thomas , charron , demeurant à Villers au Tertre , et François Guillain SEGARD , son fils , jeune homme à marier , tailleur d' habits .
Jacques CARLIER , Robert CARLIER , demeurant à Dechy et Pierre CARLIER , demeurant à Fressain , lesdits du surnom CARLIER , frères enfants et héritiers de Feu Jean et d' encore vivante Barbe MILHOME , leur mère , demeurant audit Fressain , de laquelle ils se portent forts , Marie CARLIER , leur soeur , jeune fille à marier .

Jean François
emenez
Re Jean François,

Un Cm très intéressant et comme vous le dîtes , permet d'ouvrir de nouvelles pistes de recherches.
Je vais reconsulter les relevés de Fressain pour recouper.

Merci pour tout,

Eric
cziemczak
Citation (emenez @ 22 Jan 2006, 13:52)
Merci pour vos réponses, je me permets de vous demander si vous avez le nom des personnes cités lors du Cm Carlier x Lansel et du mariage Carlier x Leroy.

Bonsoir Eric,

cm 19.06.1728 - Liasse 1649
Pierre CARLIER ménager dmt au village de Fressain, Pierre Léonard CARLIER son fils non marié qu'il s'est retenu de Françoise TACHON sa femme encore vivante assisté de Gilles CARLIER son frère dmt audit Fressain.
Géry LANSELLE aussi ménager dmt audit Fressain, Angélique LANSELLE sa fille non mariée qu'il s'est retenu de Jeanne Jacqueline LENNE sa défunte femme.

ce qui répond à vote prime question. biggrin.gif

Christophe wink.gif
emenez
Bonjour Christophe,

Je venais de trouver ce gilles Carlier x Mory Reine, vous m'apportez confirmation de cette filiation par le Cm.

Un grand merci,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.