Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELIGNY - GUISSELAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jchombert
Bonjour à tous

Existe-t-il un contrat de mariage sur Douai avant plus ou moins 1668 entre

Jacques DELIGNY et de Marie Anne GUISSELAIN ?
parents de

- Pierre DELIGNY né vers 1668 bourgeois jardinier de Douai

ils étaient peut être des paroisses Saint Albin ou Saint Jacques

D'avance merci

Cordialement

Jean Claude
cziemczak
Bonjour Jean Claude,

en cherchant un peu ce matin, je n'ai toujours pas dans mon listing avant 1694 du tabellion de Douai ce mariage.

néanmoins, le fiston s'est marié à Saint Albin en premières noces à Marie Joseph JONBARRE le 15 septembre 1710, si l'acte de mentionne pas les filiations, lui est dit de Saint Pierre (source: publication mariages de Saint Albin - CEGD)

pour l'année correspondante, la publication de N. DUPUIS donne le très intéressant contrat suivant:

le 6 septembre 1710 (2E13/880)
entre Pierre DE LIGNY (signe DELINGNIES) fils des feus Jean Jacques et Marie Anne GUISLAIN, originaire de Coutiches, à présent valet de brasseur demeurant à Douai
Marie Joseph JOMBART fille de feu Louis et d'encore vivante Marie GUILBERT et veuve de Antoine BULLET bourgeoise jardinière en cte ville de Douai

je modifie de fait le titre de recherche, sachant que Coutiches présente des resources BMS sur l'époque (voir le site CEGD des publications)

Si on me trouve l'année du mariage, si ce dernier n'est pas filiatif, je retournerai à mon listing, les patronymes en présence fluxtuant en écriture, je passe peut être au travers wacko.gif

Christophe
jchombert
Bonjour Christophe

tout d'abord merci pour ces renseignements, j'ai un lieu maintenant : Coutiches,

je viens d'aller faire un tour sur Généanet, et ai trouvé les données de Eric Dubrulle (duberic)

Il indique que Jean Jacques Deligny est né vers 1643 et décédé à Coutiches le 09/10/1709 époux de
Guislain Marie Anne née vers 1649 et décédée à Coutiches le 29/10/1709.

Pierre DELIGNY qui d'après les différents éléments en ma possession est né vers 1668, d'après le contrat du 6 septembre 1710 (2E13/880), s'est marié à 42 ans avec Marie Joseph JOMBART, remarié à 49 ans le 04/02/1717 avec DUMONT Marie Anne, il y a peut être eu un tout premier mariage !

je pense donc que le mariage entre Jean Jacques DELIGNY et Marie Anne Guislain a du avoir lieu entre 1660 et 1668 et peut être à Coutiches.

Encore merci

Cordialement

Jean Claude
cziemczak
Citation (jchombert @ 01 juillet 2007 à 13:24) *
Pierre DELIGNY qui d'après les différents éléments en ma possession est né vers 1668, d'après le contrat du 6 septembre 1710 (2E13/880), s'est marié à 42 ans avec Marie Joseph JOMBART, remarié à 49 ans le 04/02/1717 avec DUMONT Marie Anne, il y a peut être eu un tout premier mariage !


Bonsoir,

Je vais vous le rajeunir tongue.gif

Pierre DELIGNY achète sa bourgeoisie le 20 janvier 1712, il est alors dit natif de Coutiches, 34 ans, fils de Jacques (source: Douaisis Généalogie n°13 - relevé Mr AMBIS)

Christophe smile.gif
jchombert
Bonsoir Christophe

Super nickel.gif

vous me faites avancez à grands pas.

encore merci

Cordialement

Jean Claude wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.